L’OM va commencer à regretter Bafétimbi Gomis

Par Constant Wicherek
2 min.
Bafétimbi Gomis sur le banc avant la rencontre entre l'OM et le PSG au Stade Orange Vélodrome en Lig @Maxppp

Alors que l'Olympique de Marseille se cherche un attaquant, Bafétimbi Gomis enfile les buts comme d'autres des perles à Galatasaray. Le 1er septembre, l'OM regrettera-t-il de ne pas avoir gardé l'international français ?

Ce samedi contre Angers (1-1), l'Olympique de Marseille a vu Clinton Njie, aligné en pointe se blesser. Valère Germain, pourtant mis au repos par Rudi Garcia, a dû participer à la quasi-totalité de la rencontre. L'ancien Monégasque est d'ailleurs le seul attaquant de formation de cet effectif et l'OM compte bien en acheter un autre, au profil différent, dans les dix jours qu'il reste dans ce mercato estival. Avec un attaquant plus puissant ce dimanche, le club phocéen l'aurait sûrement emporté.

La suite après cette publicité

« Voilà, si on avait eu un avant centre de poids, athlétique, ça nous aurait peut-être aidés à passer devant les deux golgoths derrière et à mettre un coup de tête. On a un besoin, car Valère (Germain, ndlr) a besoin de souffler, je le répète pour la énième fois, je ne pourrais pas l'aligner pendant 55 matches et plus. Mais ça ne me contrarie pas, non, le mercato c'est comme ça, il faut qu'il arrive avant le 1er septembre, c'est tout », expliquait Rudi Garcia hier en conférence de presse d'après match au Stade Orange Vélodrome.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

Gomis c'est trois buts en deux matches

Ce profil ne vous rappelle rien ? Si, c'est celui de Bafétimbi Gomis, prêté la saison passée dans le club phocéen. Auteur de 20 réalisations, l'ancien de Swansea souhaitait rester à l'OM au moins tout autant que Rudi Garcia voulait le conserver dans son effectif pour l'associer à Valère Germain. Toutefois, les négociations ont achoppé sur le salaire - astronomique - de Gomis et l'avant-centre s'en est allé du côté de la Turquie et de Galatasaray.

La suite après cette publicité

Et on peut dire, vu les performances de l'ancien Stéphanois et Lyonnais, que les dirigeants phocéens, toujours à la recherche d'un attaquant, doivent s'en mordre les doigts. En effet, Bafétimbi Gomis réalise un début de saison canon sur les rives du Bosphores. S'il n'a pas été excellent en coupe d'Europe, le championnat turc semble à son goût. Gomis a d'ores et déjà marqué trois buts en deux rencontres de Süper Lig jouées sous les couleurs de sa nouvelle formation. On espère que Jacques-Henri Eyraud trouvera chaussure à son pied avant la fin du mercato pour que tout le monde à Marseille puisse définitivement ne pas regretter Gomis.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité