La poignante réaction de Thierry Laurey après l'attentat de Strasbourg

Par Constant Wicherek
2 min.
Strasbourg @Maxppp

Après l'attentat de mardi dernier, les Strasbourgeois retrouvaient les terrains de la Ligue 1 contre Reims. Les Alsaciens se sont inclinés sur le score de deux buts à un. Thierry Laurey a tenu à expliquer l'état d'esprit de ses joueurs.

Hier soir, on parlait de Strasbourg avec un peu moins de peine qu'au milieu de la semaine. Après l'attentat qui a eu lieu mardi soir dans la capitale alsacienne, le Racing retrouvait le chemin de la Ligue 1 dans la seule et unique rencontre de la journée puisque les autres confrontations ont été reportées. C'était à Reims que s'arrêtait donc la bande de Jonas Martin et Thierry Laurey dans une rencontre qui n'avait, bien évidemment, rien de simple.

La suite après cette publicité

Reims est une bonne équipe et même si les Strasbourgeois restaient sur trois rencontres sans défaite (une victoire et deux nuls), rien n'allait être donné en Champagne. Finalement, les joueurs de Thierry Laurey se sont inclinés sur le score de deux buts à un, mais la plus belle image de la rencontre a probablement eu lieu avant le coup d'envoi lorsque les Racingmen se sont mis face au parcage visiteur, et donc à leurs supporters, et se sont recueillis en mémoire aux victimes de l'attentat.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Dès lors, une question se pose forcément, est-ce que les joueurs de Marc Keller ont pu être particulièrement touchés au point de ne pas avoir que cette rencontre en tête ? Thierry Laurey pense que non. « Mes joueurs ont-ils été perturbés par le contexte ? Je n'ai pas cette impression... au contraire. Les joueurs savaient qu'une fois sur le terrain, ils devaient faire abstraction. Si on avait joué à Strasbourg, on aurait pu avoir la tête à ça. Mais là, on était à Reims, on n'avait aucune raison d'y penser, même si on le gardera en nous, on y repensera très souvent. Ce n'est pas du tout une excuse. Il y avait plus de coeur et d'engagement du côté rémois », a indiqué Thierry Laurey en conférence de presse d'après match. Reste qu'au final on ne retiendra probablement pas le résultat de cette rencontre et les Strasbourgeois, encore en deuil, ne tiendront pas rigueur de leurs héros qui avaient réussi à accrocher le PSG il y a deux journées (1-1). Il y a, de toute façon, plus important que le football.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité