Nice : Mario Balotelli écarté !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
OGC Nice Mario Barwuah Balotelli @Maxppp

L'OGC Nice vient de communiquer le groupe de 19 joueurs retenus pour le déplacement à Toulouse. Et pour ce match, Patrick Vieira a décidé de se passer des services de Mario Balotelli.

Si l'Olympique de Marseille a tourné la page Mario Balotelli après le transfert avorté de l'Italien, l'OGC Nice en paie encore les pots cassés. Désireux de changer d'air, l'attaquant avait séché la reprise de l'entraînement des Aiglons. Résultat : après avoir officiellement annoncé que son buteur restait à l'Allianz Riviera une saison supplémentaire, le club du président Rivère ne peut toujours pas profiter pleinement des services du Transalpin.

La suite après cette publicité

Revenu tardivement à l'entraînement (Balotelli avait séché la reprise pendant son feuilleton estival), l'international italien avait démarré sa saison en Ligue 1 lors de la 4e journée face à l'Olympique Lyonnais. Depuis, l'ex-Rossonero a disputé trois rencontres de championnat, mais n'a pas vraiment convaincu. Un constat qu'avait anticipé Patrick Vieira. «Sur le match de Lyon, on a vu qu’il n’est pas encore prêt pour jouer 90 minutes, il a encore beaucoup de travail à effectuer. Il faudra être patient avec lui, parce que malheureusement, il n’a pas fait le début de préparation», avait-il déclaré après la victoire niçoise face à l'OL.

À lire L1 : la LFP reporte les matches de la 32e journée du PSG et de l’OM

Balotelli et Cardinale non convoqués

Depuis, le coach du Gym a tranché dans le vif. Présent face aux médias plus tôt dans la journée, Vieira a passé un premier message à ses joueurs. «Il faut accrocher le bon wagon. Ce sont des messages que j'essaie d'envoyer au groupe, à l'équipe, individuellement, collectif. On se doit d'être beaucoup plus ambitieux et on a besoin de le montrer un peu plus. (...) On doit faire plus si on veut vraiment faire quelque chose d'intéressant en championnat».

La suite après cette publicité

Et visiblement, l'ancien entraîneur de New York City estime que Balotelli ne peut pas lui apporter ce "plus". En effet, l'OGCN a publié le groupe des 19 joueurs retenus pour le déplacement à Toulouse (vendredi 5 à 20h45). Un groupe dans lequel ne figure pas Balotelli. L'Italien n'est pas blessé puisque la mention "choix du coach" est accolée au nom du numéro 9 (idem pour Cardinale). Dans le dur, Super Mario va devoir plus que jamais cravacher pour retrouver son statut de titulaire chez les Aiglons.

Le groupe :

Gardiens : Benitez, Clémentia.

Défenseurs : Hérelle, Dante, Sarr, Atal, Burner, Boscagli, Coly, Jallet.

Milieux : Tameze, Walter, Lees-Melou.

Attaquants : Srarfi, Saint-Maximin, Maolida, Sacko, Ganago.

Les absents : Balotelli, Cardinale (choix du coach), Cyprien (suspension), Le Bihan, Danilo, Makengo, Lloris (blessures).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité