PSG : Ronaldo juge sans détour Pastore, Marquinhos et Lucas

Par Sébastien DENIS
2 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Connaissant bien le PSG, Ronaldo a accepté de juger le potentiel de trois talents parisiens, à savoir Lucas, Marquinhos et Javier Pastore. Morceaux choisis.

« Je me rends parfois à Paris. Et quand j’y suis, je vais voir des matches du Paris SG. Le club réalise vraiment un beau travail. Mais il a affronté un Barcelone trop fort. (...) Ce sera très difficile (de remporter la LdC). On l’a vu contre le Barça. Mais s’il continue à réussir de belles choses avec ses Brésiliens, c’est possible. » Voilà ce que déclarait il y a quelques jours Ronaldo à l’Équipe sur le PSG en marge du match contre la pauvreté organisé lundi dernier à Saint-Étienne. Le PSG, voici un sujet que connait bien Il Fenomeno pour ses relations privilégiées avec le club de la capitale.

La suite après cette publicité

Et si l’ancien Ballon d’Or n’avait pas donné son avis sur les stars du club de la capitale, c’est désormais chose faite. Interrogé par Canal +, l’ancien crack de l’Inter Milan et du Real Madrid n’a pas tari d’éloges sur quelques individualités parisiennes, à commencer par ses compatriotes évoluant au club dont un certain Marquinhos qu’il a côtoyé jeune aux Corinthians. « J'ai eu l'opportunité de m'entrainer avec lui quand il était jeune à Corinthians. Il est encore très jeune et a beaucoup de qualités. C'est un défenseur qui va écrire une très belle histoire dans les années à venir. »

À lire JT Foot Mercato : le PSG a désigné sa nouvelle star pour remplacer Kylian Mbappé

Si Ronaldo n’a aucun doute sur l’avenir du jeune défenseur parisien, il parait plus prudent avec celui du virevoltant Lucas, qu’il juge encore un peu tendre. « Il a besoin de continuité en club, de jouer davantage pour écrire son histoire. Il a très bien débuté la saison, mais il a dû s'asseoir sur le banc récemment. C'est un super joueur avec beaucoup de potentiel, et il est encore jeune... » Et si Ronaldo ne connait pas Alexandre Lacazette, l’actuel meilleur buteur de L1, il n’a aucun problème pour parler de Javier Pastore. Et si Ronaldo n’est pas de l’avis d’Éric Cantona (ndlr : l’ancienne gloire de MU a assuré il y a peu que Pastore était le meilleur joueur du monde), il confirme sa grande technicité et son statut de très grand joueur, mais en dessous d’un CR7 ou d’un Messi. « Les deux meilleurs joueurs du monde sont Cristiano Ronaldo et Messi. Pastore est un grand joueur, très technique. Il est appelé en équipe d'Argentine, c'est un joueur très intéressant. » Voilà un avis bien tranché de la part d’un double champion du monde que les trois joueurs du PSG sauront apprécier à sa juste valeur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité