Sa saison, ses ambitions, Lavezzi, Higuain : les dernières confidences de Javier Pastore

Par Alexis Pereira
3 min.
PSG Javier Matías Pastore @Maxppp

Dans les colonnes du Journal du Dimanche, la star du Paris SG Javier Pastore a livré le bilan de sa saison avant d'inviter d'autres étoiles à le rejoindre.

Il est l'étendard des ambitions de QSI pour le Paris SG. Recruté 42 millions d'euros l'été dernier, Javier Pastore (22 ans) est la preuve que les investisseurs qatariens entendent miser sur des talents de la planète football, quitte à casser leur tirelire. Très attendu, l'Argentin a parfois déçu, mais son bilan (12 réalisations et 5 passes décisives) reste correct pour une première saison dans un nouveau club. «C'était la saison de la maturation. Je savais que je n'allais pas marquer 30 buts en arrivant, malgré les attentes. J'aurais certes pu faire mieux, mais j'ai lu que mes statistiques étaient meilleures que celles de Raï ou Ronaldinho à leur arrivée ici», a-t-il glissé au Journal du Dimanche avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«C'est dans les premiers matches que j'ai été le plus performant et décontracté. Je me suis beaucoup amusé. Malheureusement, j'ai baissé physiquement pendant un mois et demi. Or j'ai besoin d'être affûté pour être au top», a-t-il expliqué. Le n° 27 des Rouge-et-Bleu promet d'ailleurs d'être bien meilleur en 2012/13. «La saison prochaine sera meilleure, je continue de grandir. La Ligue des Champions va m'y aider», a-t-il indiqué. Pour sa découverte de la C1, l'international albiceleste nourrit d'ailleurs de hautes ambitions. «Il n'est pas question d'y participer pour participer. On doit absolument sortir de la phase de poules pour exister au plus haut niveau. C'est essentiel pour le développement du club», a-t-il confié. Et pour y parvenir, il se verrait bien être entouré par deux de ses compatriotes, Gonzalo Higuain et Ezequiel Lavezzi.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

«Le PSG a tout pour attirer les meilleurs joueurs de la planète. D'ici deux ou trois ans, nous serons connus de tous et nous ferons de grandes choses. Vivre à Paris, jouer pour ce club, c'est devenu une évidence. Je ne connais aucun joueur qui ne veut pas venir. Higuain ? On se parle presque tous les jours. Il ne joue plus tellement à Madrid et veut plus de temps de jeu. Je lui ai vanté les mérites de Paris, mais je ne sais pas si j'ai déjà réussi à le convaincre. On ne quitte pas un grand club comme le Real sans réfléchir longuement, c'est ce qu'il fait. (...) Lavezzi ? J'aimerais beaucoup l'accueillir. Il a le profil pour renforcer l'équipe. C'est un joueur très complet, rapide, mais aussi un homme qui cimente un groupe avec sa forte personnalité et sa grinta», a-t-il affirmé, avouant qu'il n'y aurait aucun problème d'ego.

La suite après cette publicité

«Une équipe n'a jamais trop de qualités techniques. Regardez le Barça, cela n'empêche pas d'avoir un jeu équilibré. Il faudra s'améliorer dans les mouvements défensifs si l'on veut jouer tous ensemble. Et puis, avec la Ligue des Champions, il est important d'avoir un large effectif pour que le niveau reste élevé lorsqu'un joueur sera absent», a-t-il lancé, se disant même prêt à découvrir une nouveau rôle lors du prochain exercice. «Je lui (Carlo Ancelotti) fais confiance pour trouver la position qui offrira le meilleur rendement à l'équipe. On en a parlé. On a même tenté l'expérience une fois, mais je me suis blessé rapidement. On retentera sûrement pendant l'avant-saison», a-t-il conclu. De retour au sommet, Javier Pastore veut donc continuer à grandir avec le PSG. Qui sait, peut-être qu'il inscrira une première ligne à son palmarès ce soir avec un titre de champion de France...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité