Djibril Cissé ne part pas en retraite et annonce des pistes surprenantes

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Bastia @Maxppp

Annoncé tout proche de la retraite, Djibril Cissé affirme qu'il ne raccrochera pas les crampons et indique avoir des offres exotiques pour rebondir.

En roue libre à Bastia où il joue très peu (aucune titularisation en Ligue 1 cette saison), voire presque pas, Djibril Cissé semblait se diriger vers la fin de sa carrière. À 33 ans, l'ancien buteur emblématique de l'AJ Auxerre est loin de faire partie des plans de Ghislain Printant et ses nombreux pépins physiques lui ont rendu très compliqué son quotidien de footballeur. Pourtant, celui qui compte 96 buts inscrits en L1 ne compte pas vraiment raccrocher les crampons.

La suite après cette publicité

«Je ne veux pas qu'on m'impose une sortie et qu'on me dise que je dois arrêter à cause d'une blessure. C’est à moi de décider. Je continue. J'aime trop ça. Il n'y a que ça casse que j'arrêterai. Ce serait beau que ça pète sur une belle reprise de volée, non ? Au moins, ça pétera bien (sourire) (...) Ils (les médecins) me disaient que ma carrière était terminée. Les clichés et les radios n’étaient pas bons, mais c’était à moi de juger de ce qu’il se passait à l’intérieur de mon corps. Alors, je n’ai rien lâché», a-t-il déclaré au cours d'un long entretien accordé à France Football. Mais si Cissé a encore soif de ballon, où peut-il rebondir ? Certainement pas à Bastia.

À lire Kevin Gameiro annonce son départ de Strasbourg

«Tant que je peux jouer, prendre du plaisir, amener mon expérience, aider les jeunes et les anciens, ça me va. Ça ne me dérange pas de rendre des services dans un petit club de Ligue 1. Au contraire, Auxerre, ç'aurait été bien. Un beau clin d’œil. Après, je ne sais pas s'ils auraient bien voulu de moi. (...) Les clubs pensent encore à moi. Les propositions viennent beaucoup des États-Unis. L’Inde aussi. J’ai deux, trois trucs en Pologne et des trucs un peu funky, mais les États-Unis, ce serait cool.» À bon entendeur.

La suite après cette publicité

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité