Le PSG agace le clan Matuidi

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Blaise Matuidi @Maxppp

Lié au Paris Saint-Germain jusqu'en 2018, Blaise Matuidi n'a toujours pas prolongé son contrat. Et selon son père, le milieu de terrain n'a pas vraiment reçu de signaux positifs de la part de la direction francilienne.

Il fait partie des premières recrues de l'ère QSI au Paris Saint-Germain. Arrivé en 2011 et devenu un titulaire incontournable au sein du club de la capitale, Blaise Matuidi est-il pourtant en train de vivre ses dernières heures chez les Rouge-et-Bleu ? Fortement courtisé en Italie où l'Inter Milan et la Juventus lui font les yeux doux, le milieu de terrain préfère jusqu'à présent répéter son attachement à Paris.

La suite après cette publicité

Seul souci, tant qu'une prolongation n'est pas signée alors qu'il ne lui reste plus qu'un an de contrat, Matuidi continuera d'alimenter les rumeurs de départ. Et cette tendance n'est pas près de s'arrêter au vu des propos tenus par son père, Faria Matuidi. Dans les colonnes du Parisien, ce dernier a clairement fait savoir que le PSG ne semblait pas faire de la prolongation de son fils une priorité. Une lenteur qui a forcé le clan Matuidi à envisager l’hypothèse d'un départ.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Le PSG ne s'active pas pour blinder Matuidi

«Il y a encore quelques semaines, Blaise était plutôt dans l’idée de rester au PSG. Désormais, la situation est beaucoup plus mitigée. Le PSG et en particulier le nouveau directeur sportif du club tardent à nous dévoiler leurs intentions. C’est pour cette raison que nous écoutons avec attention les sirènes d’autres clubs.» Une mise au point teintée d'une frustration. Et pour cause.

La suite après cette publicité

Le quotidien ajoute qu'une offre de prolongation avait bien été formulée... mais uniquement à l'oral et par le duo Létang-Kluivert, aujourd'hui parti du PSG. De quoi laisser penser au père de Matuidi que le statut de son fils a quelque peu changé au sein du club francilien. «On a le sentiment, à tort ou à raison, que tout ce qui a été dit ces derniers mois fait maintenant partie de l’histoire ancienne.» Si Paris entend conserver son joueur, Antero Henrique ne devra pas tarder à se manifester. Dans le cas contraire, le clan Matuidi sera définitivement fixé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité