« On verra s’il sera toujours avec nous, mais notre but est de construire une équipe dans la tranquillité et la sérénité. (...) Lundi prochain, on l’attend pour la reprise. Il devrait y être logiquement car il est encore sous contrat avec nous ». Au micro de C8, Jean-Pierre Rivère plaisantait ce samedi soir de la situation de Mario Balotelli. Et si l’attaquant italien ne devrait finalement pas être là ce lundi pour la reprise de l’entraînement, il pourrait bien rester à Nice la saison prochaine.

C’est ce qu’affirme ce soir Nice-Matin sur son site internet. Après le rendez-vous entre Mino Raiola et le président du Gym, qui a eu lieu en fin de semaine, les choses avancent bien. Une source proche du dossier a confié à nos confrères du quotidien régional que le dossier était en passe d’être réglé. « Il reste quelques détails à régler » a simplement précisé cette source. De quoi donner un grand sourire aux supporters niçois.

Si l’attaquant était plutôt séduit à l’idée de rester sur une Côte d’Azur qui l’avait très bien accueilli l’an dernier, encore fallait-il trouver un accord avec celui qui perçoit un énorme salaire pour le club français. Malgré quelques pépins physiques et une forme fluctuante, l’Italien a tout de même marqué 15 buts en 23 apparitions en Ligue 1. Il a suffisamment convaincu aux yeux des dirigeants niçois. Il devrait, comme les Sud-Américains Dante, Dalbert et Benitez, reprendre l’entrainement le 21 juin.