PSG : accord pour le départ de Gonçalo Guedes !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Arrivé au Paris Saint-Germain l'hiver dernier en provenance de Benfica, l'attaquant portugais va bel et bien quitter les Rouge-et-Bleu cet été. Un accord a été trouvé avec les Espagnols de Valence.

Il est l'un des derniers vestiges du recrutement made in Patrick Kluivert. L'hiver dernier, l'ancien directeur du football du Paris Saint-Germain avait surpris tout son monde en déboursant pas moins de 30 M€ pour signer le jeune attaquant portugais de Benfica, Gonçalo Guedes (20 ans). Un pari qui ne s'est malheureusement pas avéré payant pour le Lusitanien. Utilisé à seulement sept reprises la saison passée par Unai Emery (1 titularisation), le natif de Benavente n'a jamais réussi à trouver le chemin des filets en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Un constat qui a inévitablement placé Guedes dans la liste des joueurs dont le PSG souhaitait se débarrasser cet été. Il y a quelques jours, une porte de sortie s'était d'ailleurs ouverte en grand pour l'ancien pensionnaire des Aguias. Où ça ? Du côté de Valence, club avec lequel un prêt avait été calé. C'est alors que l'opération Mbappé a tout remis en cause. En clair, pour faire baisser l'indemnité de transfert du jeune Monégasque, le club de la capitale cherchait à inclure un de ses joueurs. Le nom de Guedes a donc été sorti du chapeau parisien. En vain, l'ASM n'en a pas voulu.

À lire L’avis fort d’une légende du Real Madrid sur Kylian Mbappé

Guedes ira bien à Valence

De son côté, Valence l'a eue mauvaise. «Il semblerait que les choses se soient ralenties. Je ne sais où en est le dossier Guedes. Je pensais qu’il pouvait venir, mais on dirait qu’il y a une pause. Ça dépend de la direction et le PSG prend des décisions selon son bon vouloir. Je pensais que c’était bouclé et que je l’aurais à ma disposition pour ce week-end», avait déclaré l'entraîneur du club ché Marcelino une semaine auparavant. Une déception qui vient d'être réparée si l'on en croît Le Parisien.

La suite après cette publicité

Le quotidien annonce en effet qu'un accord entre les deux formations a de nouveau été trouvé pour le prêt du Lusitanien. Autorisé à recruter jusqu'à ce soir 23h59 ce vendredi, Valence a donc profité de cette petite rallonge accordée au mercato espagnol pour conclure enfin l'affaire. Rien ne précise si ce prêt est assorti d'une option d'achat, mais Paris est parvenu à se délester d'un nouveau salaire (qui sera pris en charge par le club ibérique). Une bonne nouvelle au vu du dégraissage imposé pour satisfaire les exigences du fair-play financier. De son côté, Guedes aura certainement davantage l'occasion de pouvoir fouler les pelouses, lui qui était promis à un temps de jeu très réduit au sein d'un secteur offensif parisien très embouteillé (Neymar, Cavani, Mbappé, Di Maria, Pastore, Draxler, Lucas, Lo Celso, Ben Arfa).

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité