PSG : ça va bouger au milieu !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Leandro Daniel Paredes @Maxppp

Le milieu de terrain devrait être le secteur le plus bouleversé lors du mercato estival parisien. Et plusieurs cas posent question...

Le club de la capitale a vécu une fin de saison longue, très longue, qui s'est conclue sur une défaite 3-1 sur la pelouse du Stade de Reims vendredi soir. Un effectif démobilisé, des polémiques à n'en plus finir à l'image des déclarations de Kylian Mbappé qui ont beaucoup fait parler en Europe, et un Thomas Tuchel dont l'avenir semble de plus en plus flou... Autant dire qu'Antero Henrique et les décisionnaires ont du pain sur la planche et vont considérablement devoir renforcer l'effectif parisien lors du mercato.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l'équipe qu'a eu à disposition l'entraîneur allemand cette saison semblait bien déséquilibrée. Au milieu de terrain surtout, où l'ancien du Borussia Dortmund a dû faire énormément de bricolage, alignant des joueurs comme Juan Bernat ou Dani Alves aux côtés de Marco Verratti par exemple. L'arrivée de Leandro Paredes cet hiver n'a pas franchement renforcé l'équipe, l'Argentin ayant affiché un niveau globalement médiocre depuis son arrivée en provenance du Zenit pour 40 millions d'euros.

À lire Mathieu Valbuena annonce que Mbappé va cartonner contre l’OM

Un départ de Leandro Paredes à venir ?

Comme l'explique Le Parisien, l'entrejeu sera le principal secteur à renforcer lors du mercato estival. Au niveau des arrivées, la priorité n'est autre qu'Allan, le milieu de terrain de Naples. Un joueur qui permettrait aux Franciliens de gagner en solidité défensive dans l'entrejeu. L'été dernier déjà, les Parisiens voulaient se l'offrir, mais les demandes du club du sud de l'Italie étaient trop élevées. Et dans le sens des départs, deux joueurs pourraient être invités à faire leurs valises. C'est le cas de Leandro Paredes notamment.

La suite après cette publicité

Un seul élément refroidirait l'état-major parisien : une vente alors que son transfert est en train d'être amorti serait une mauvaise opération vis-à-vis du fair-play financier. L'Argentin pourrait donc avoir droit à une deuxième opportunité. Quant à Julian Draxler, il y a moins de doutes sur son avenir, qui devrait s'écrire loin de Paris. L'Allemand est bel et bien sur le marché pour Le Parisien, et ce alors qu'il aurait souhaité prolonger l'aventure du côté de Paris. Affaire à suivre donc...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité