L’Atlético de Madrid a vécu un sacré échec ce soir. Alors que les Colchoneros arrivaient avec un avantage pour le moins confortable après le résultat du match aller (2-0), ils se sont tout simplement effondrés sur la pelouse du Juventus Stadium -3-0). Clairement pas sereins défensivement, ils n’ont ensuite rien su produire devant, et des joueurs comme Antoine Griezmann et Alvaro Morata n’ont rien eu à se mettre sous la dent. Forcément, on attendait la réaction de Diego Simeone.

« Il ne s’agissait pas d’engagement, de travail, d’effort... Ils ont gagné parce qu’ils ont été meilleurs et quand ça arrive, tu ne peux que féliciter ton adversaire, baisser la tête, travailler et en tirer des conclusions. Ils ont mérité de gagner. Nous nous sommes sûrement trompés sur beaucoup de points, mais ça j’en parle avec mes joueurs. La Juve a été meilleure tactiquement. En deuxième période nous n’avons pas eu le jeu ni les occasions pour mériter de passer », a lancé le Cholo en zone mixte.

Il faut dire que l’Argentin, pourtant débordant d’énergie d’habitude, semblait pour le moins abattu devant les caméras des télévisions. Nul doute qu’il va recevoir bon nombre de critiques de l’autre côté des Pyrénées, où son jeu était déjà souvent décrié par les observateurs. L’heure de la remise en question est-elle venue pour l’ancien de River ? Seul l’avenir nous le dira...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10