PSG : Lucas juge sa progression et annonce la couleur pour son avenir

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Passé devant Cavani dans la hiérarchie officieuse des attaquants du PSG, Lucas profite pleinement de sa bonne période. Conscient de son importance, il veut briller face à Chelsea.

La saison dernière, Lucas aurait probablement joué jusqu'au bout le match précédant la rencontre de Ligue des Champions. Mais samedi au Parc des Princes, Laurent Blanc l'a fait remplacer, tout en laissant Edinson Cavani sur le terrain. Un très bon signe pour le Brésilien, qui devrait bel et bien être titularisé mercredi soir à Stamford Bridge pour le match retour contre Chelsea, trois semaines après avoir déjà débuté l'aller. « Ce sont ces matches que tous les joueurs veulent jouer », a expliqué Lucas à Goal. « Mais je pense que je l’ai mérité parce que j’ai beaucoup travaillé. Tout le temps, même quand j’étais remplaçant. J’ai compris aussi ce que le coach voulait que je fasse. Ce match face à Chelsea, c’était un cadeau je pense pour mes efforts, mon travail… maintenant, il faut que j’arrive à garder ça. Le plus difficile, c’est de rester au top et mon objectif c’est de rester dans l’équipe, jouer des matches importants et être décisif. »

La suite après cette publicité

Récompensé de son travail et de son investissement, Lucas a su mettre à profit les leçons administrées par Laurent Blanc, qui confiait avoir beaucoup parlé avec son ailier ces derniers mois pour lui faire franchir un palier. Souvent considéré comme un « supersub », il a pris de l'importance au sein du PSG, devenant un relais plus régulier dans le jeu. « Oui, c’est ce que je ressens et c’est une bonne chose d’avoir ce sentiment. Même quand je ne débute pas et que j’entre pendant la rencontre, je me sens important parce que l’entraîneur attend que je sois décisif. Je me sens important pour le groupe. Il faut toujours être prêt à entrer en cours de match et faire le travail que l’entraîneur attend. Je suis juste content en ce moment », a-t-il assuré.

À lire Aliou Cissé évoque la popularité de Kylian Mbappé en Afrique

Prometteur puis décevant depuis son arrivée en France, Lucas fait renaître l'espoir chez ceux qui le pensent capable de devenir l'un des tout meilleurs au monde. Mais pourra-t-il encore progresser au Paris Saint-Germain ? À 23 ans, il n'est en tout cas pas pressé de prolonger son contrat avec le club de la capitale, même s'il s'imagine sans peine poursuivre l'aventure. « Il y a le temps jusqu'en 2019. J'ai beaucoup à gagner d'ici là donc je n'y pense pas encore. Mon but est de gagner des titres et le Paris Saint-Germain est un club que j'aime. Je vis très bien en France et je veux rester longtemps ici. Cela va dépendre des prochaines saisons bien sûr. Le club va y réfléchir aussi, mais je veux vraiment rester ici », a-t-il confié. Avant de penser au long terme, Lucas est concentré sur son nouveau rôle : débloquer les rencontres de Ligue des Champions, dès le coup de sifflet de l'arbitre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité