FC Séville : mais où s'arrêtera le phénomène Carlos Bacca ?

Par Khaled Karouri
2 min.
FC Séville : mais où s'arrêtera le phénomène Carlos Bacca ? @Maxppp

Auteur d'un doublé en finale de la Ligue Europa ce mercredi soir, Carlos Bacca a été le grand artisan du triomphe du FC Séville en C3. Si son parcours est des plus atypiques, l'attaquant international colombien est désormais promis à un avenir des plus dorés.

Des filets de pêche de sa Colombie natale aux filets des plus grands gardiens de la planète ballon rond, il n'y a qu'un pas, demandez un peu à Carlos Bacca. Tâtonnant jusqu'à l'âge de 20 ans quant à son avenir, l'attaquant né à Barranquilla passait néanmoins professionnel à l'âge de 20 ans, sous les couleurs du club d'Atlético Junior. 130 matches et 73 buts plus tard, entrecoupés de quelques prêts, le canonnier débarquait au FC Bruges en janvier 2012, contre 2,5 M€. Le début d'une success story longue d'une année et demie, au cours de laquelle il marquera 31 buts en 54 matches.

La suite après cette publicité

Des statistiques de buteur qui feront le tour du Vieux continent, jusqu'à attirer l’attention du FC Séville, qui s'acquittera d'une somme de 7 M€ pour conclure l'affaire. Un investissement que le club andalou ne regrette assurément pas, tant Bacca fait la pluie et le beau temps sur le front de l'attaque. Titulaire indiscutable, et double buteur ce mercredi soir en finale de la Ligue Europa, l'international colombien entre aujourd'hui dans la cour des grands, et semble désormais prêt pour le grand saut. Sans faire injure au FC Séville, l'heure est sans doute venue pour l'avant-centre de 28 ans de découvrir un club d'un standing encore plus important.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Et d'ailleurs, les pistes commencent à se multiplier pour le Cafetero, qui doit composer avec la rude concurrence des Jackson Martinez, Radamel Falcao, et autre Teofilo Gutierrez en sélection nationale. Ainsi, depuis quelques heures maintenant, le nom de Bacca fait la Une de l'actualité sur le Vieux continent, des formations telles que le Milan AC et Manchester United ayant coché son nom sur leurs tablettes. Deux clubs au passé glorieux mais qui, à des degrés moindres, connaissent une période plus délicate. L'inverse d'un Bacca en somme, qui a lui vécu la galère pour rayonner aujourd'hui. Mais si l'on dit que les opposés s'attirent, alors...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité