Info FM Ligue 1

Info FM : à la découverte d’Ulrick Brad Eneme Ella, attaquant de l’AJA qui affole la Premier League

Par Alexis Pereira
3 min.
Ulrick Brad Eneme Ella, debout, deuxième en partant de la droite @Maxppp

Comme chaque dimanche, Foot Mercato dresse le portrait d'un espoir en pleine éclosion dans l'Hexagone. Ce coup-ci, c'est à Auxerre que nous faisons escale, le temps d'une rencontre avec l’attaquant Ulrick Brad Eneme Ella.

La qualité du centre de formation de l’AJ Auxerre n’est plus à prouver. De nombreux internationaux sont sortis de l’académie bourguignonne, de Lionel Charbonnier à Djibril Cissé en passant par Christophe Cocard, Pascal Vahirua, Bernard Diomède, Jean-Alain Boumsong, Olivier Kapo ou Philippe Mexès. Ulrick Brad Eneme Ella espère marcher sur leurs traces. L’attaquant de 15 ans fait en tout cas déjà beaucoup parler de lui sur les bords de l’Yonne. Passé par le FC Sens, ce jeune garçon d’1m84, bon élève de première, a mis du temps à avoir sa chance à l’AJA. Mais ces derniers mois, il a connu une progression technique et physique fulgurante qui a fini par mettre tout le monde d’accord. À tel point que le membre des U17 Nationaux attire les regards. Il n’est ainsi pas rare de voir se bousculer les recruteurs des plus grands clubs anglais pour le voir à l’œuvre.

La suite après cette publicité

Selon nos informations, ce sera encore le cas pour le déplacement des siens à Torcy le week-end prochain, où Chelsea, Manchester United et Reading seront présents. Face à cette énorme agitation, les pensionnaires de l’Abbé-Deschamps seront sans doute dans l’obligation de laisser filer ce talent droitier et technique à l’issue de la saison, d’autant qu’il n’est que sous contrat convention. Son représentant Willy Mouppoupa, agent licencié d'origine gabonaise installé à Londres depuis 2011, a fait le point sur la situation pour FM. « La priorité c'est la progression d'Ulrick avec l’équipe de France et Auxerre. Effectivement, je suis en discussion avec les plus grands clubs anglais qui le voient comme le nouveau Anthony Martial», nous a-t-il confié avant de poursuivre.

À lire MU : les jours d’Erik ten Hag sont comptés

Le Real Madrid est en alerte

« Si j'avais à choisir entre Chelsea et Manchester United ? Il n'y a pas photo. Chelsea a une bonne équipe première avec un grand manager en la personne d'Antonio Conte. En revanche, les personnes qui gèrent l'académie (Neil Bath et Jim Fraser, ndlr) n'ont ni la qualité, ni la compétence dans la formation. D'ailleurs, personne n'est jamais sorti de Chelsea. Quand on voit la situation de Jérémie Boga, Charly Musonda et autre Gaël Kakuta, c'est un gâchis exceptionnel. Je peux vous assurer qu'avec le soutien de Blaise, son père, et de Gilles, son grand frère, nous allons éviter que cela se produise pour Ulrick. Manchester United est le plus grand club du monde, ils ont un manager fantastique, des recruteurs de talent, tel que Lyndon Tomlinson et Dave Harrison. Les jeunes Français y ont toujours réussi», a-t-il glissé, laissant toutes les portes ouvertes pour son poulain.

La suite après cette publicité

«Maintenant, on ne ferme aucune porte, Auxerre peut aussi tirer son épingle du jeu. Pour moi, Ulrick est le meilleur numéro 9 de sa génération», a-t-il conclu. Fils d’un père gabonais et frère de Gilles Mbang Ondo (professionnel passé notamment par le PSG, Auxerre, l'Autriche, l'Islande, la Norvège et Oman, international gabonais), il semble déjà promis à un bel avenir. Outre les puissances de Premier League, le Real Madrid aurait, selon nos informations, fait savoir qu’il viendrait sans doute aussi prochainement superviser l’international tricolore U16. Les occasions ne manqueront pas puisqu’après un stage en décembre à Clairefontaine (et un match amical contre les U16 du Paris SG remporté 1-0), Ulrick Brad Eneme Ella devrait être convoqué pour un tournoi UEFA en février au Portugal (les États-Unis, l’Allemagne, les Pays-Bas et le pays hôte) et le tournoi de Montaigu. Le début sans doute d’une longue et belle trajectoire.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité