L'OL sous le charme de Rudi Garcia !

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Olympique Lyonnais Rudi Garcia @Maxppp

En fin de saison, l'Olympique Lyonnais n'exclut pas d'engager un nouvel entraîneur. Pour preuve, les Gones étudieraient la piste d'un coach libre bien connu de la Ligue 1 : Rudi Garcia.

Cinquième du classement de Ligue 1 à seulement deux points du podium, mais à dix longueurs de la seconde place, l'Olympique Lyonnais n'a pas encore dit adieu à la Ligue des Champions version 2016/2017. Un objectif majeur pour un club aux grandes ambitions pour son nouveau stade après le rendez-vous manqué de cette année suite à son élimination dès la phase de poules. Chargé de cette mission difficile, mais pas impossible, Bruno Génésio sait qu'il a malgré tout des chances de ne pas poursuivre l'aventure sur le banc rhodanien. Une tendance qu'avait confirmé le président Jean-Michel Aulas ces derniers jours dans les colonnes du Figaro.

La suite après cette publicité

«Un nouveau manager général sera nommé à la tête de l’OL d’ici les prochains mois (Gérard Houllier, ndlr) afin de préparer au mieux la saison prochaine. On a des idées assez précises sur le profil que l’on souhaite. Si Bruno réalise les objectifs, il restera. Sinon, le nouveau manager aura la tâche de trouver un coach pour la saison prochaine.» Un scénario qui se confirme dans les colonnes de L'Équipe. Le quotidien sportif révèle en effet que les Gones étudieraient le profil d'un entraîneur bien connu de la Ligue 1 : Rudi Garcia. Libre de tout contrat depuis le 13 janvier dernier et son limogeage de l'AS Roma, le technicien français plaît aux dirigeants lyonnais.

À lire Kevin Gameiro annonce son départ de Strasbourg

Réputé pour son jeu porté vers l'offensive, Garcia sera-t-il tenté par un retour en France trois ans après son départ de Lille ? Rien n'est moins sûr, d'autant qu'il dispose déjà d'une offre alléchante (5 M€/an) provenant de Turquie (Galatasaray) et que son rêve reste d'entraîner en Espagne. L'annonce d'un intérêt lyonnais n'a en tout cas pas tardé à faire réagir. «Aucune chance de voir R(udi) Garcia à Lyon A+1 : Bruno G(énésio) fait du bon travail avec son staff OL sera Européen . Stop», a ainsi posté Aulas sur son compte Twitter. Un démenti qu'il convient de prendre avec des pincettes, JMA n'ayant sans doute pas envie de déstabiliser son coach ainsi qu'une équipe qui s'apprêtent à défier le PSG dimanche prochain dans un choc vital pour la course à la Ligue des Champions.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité