Le PSG gonfle son budget pour se rapprocher du gratin européen

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Le Parisien publie une projection du budget du Paris SG pour la saison prochaine. Avec 200 millions d'euros, le club de la capitale se rapproche du top 10 européen.

Depuis l'arrivée de QSI, le Paris SG est incontestablement entré dans une nouvelle dimension. C'était d'ailleurs le souhait des investisseurs qatariens, tutoyer les sommets et devenir l'égal des grands d'Europe. Pour y parvenir, Le Parisien annonce que le club de la capitale se dotera d'un budget de 200 millions d'euros pour la saison 2012/13. Un chiffre qui le place près de l'Inter Milan (210 millions), de Liverpool (203 millions) ou de Schalke 04 (202 millions). Un joli rapproché même si les Rouge-et-Bleu sont encore loin du Real Madrid (500 millions), du FC Barcelone (461 millions) et Manchester United (367 millions).

La suite après cette publicité

D'après Frédéric Bolotny, économiste du sport, l'augmentation progressive du budget parisien est une bonne nouvelle. «Les Qatariens n'envisagent pas une gestion de leur club à la Abramovich, en dépensant à tout-va. Ils veulent faire grandir le PSG en investissant, mais ils le font progressivement, avec une volonté de s'inscrire dans ce club à moyen terme. Ils cherchent à gagner en légitimité dans cet univers, ils ne peuvent pas faire n'importe quoi, ils ne sont pas dans une logique de mécénat. (...) À moyen terme, c'est un gage de réussite», a-t-il expliqué au Parisien.

À lire Le beau compliment de Kylian Mbappé sur le PSG

Dans ce budget revu à la hausse, la stratégie commerciale (les contrats avec les partenaires seront réduits en nombre mais augmentés en valeur pure) ou la billetterie (l'objectif est d'atteindre le chiffre de 40 000 abonnés l'an prochain) seront primordiaux. Avec 200 millions d'euros, le PSG présentera un budget jamais vu encore en France. Et quand on sait que les dirigeants entendent dépenser 100 millions d'euros sur le marché des transferts, QSI va définitivement faire entrer son club das un autre monde...

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité