Lille passe à la vitesse supérieure pour se séparer de Rudi Garcia
Une page se tourne à Lille. Privés de Coupes d'Europe, les Dogues vont faire le ménage, et Rudi Garcia n'y échappera pas.

Toutes les bonnes choses ont une fin. À la tête de Lille depuis cinq saisons maintenant, Rudi Garcia arrive ainsi à un tournant de sa carrière d'entraîneur. Alors que le LOSC a manqué le coche et n'aura aucune Coupe d'Europe à se mettre sous la dent la saison prochaine, la direction nordiste a décidé de prendre le taureau par les cornes. Les joueurs à forte valeur marchande seront ainsi cédés et le coach, dont le salaire est de 180 000€, est lui aussi sur la sellette.
D'ailleurs, comme le rapporte L’Équipe dans son édition du jour, le technicien est plus que jamais proche de la sortie. Une réunion devrait ainsi se tenir en début de semaine à l'initiative de l'encadrement des Dogues, pour signifier au coach la volonté de mettre un terme à cette collaboration. Mieux, si le tacticien venait à ne pas trouver de porte de sortie (Malaga ? AS Roma ?), le champion de France 2011 serait prêt à lui offrir une compensation financière.
Bref, vous l'avez donc compris, le LOSC est bel et bien fermement décidé à convaincre son coach de prendre la poudre d'escampettes. Et pour lui succéder, l'ultra favori n'est autre que René Girard, qui dispose toutefois d'offres concrètes émanant d'Al Gharafa (Qatar) et d'Al Hilal (Arabie Saoudite). Lucien Favre (M'Gladbach) et un autre entraîneur étranger parlant français sont également dans les petits papiers.
En savoir plus sur