PSG : Blanc affiche sa confiance et dédramatise le Classico

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Laurent Blanc @Maxppp

Si Laurent Blanc est conscient de l'importance du Classico pour les supporters, cela ne change en rien sa manière de préparer les joueurs à la veille de la réception de l'OM.

Le Classico est-il toujours un grand classique de notre championnat ? La question est posée depuis plusieurs jours, alors que le climat entre les deux clubs est apaisé, bien loin de la rivalité exacerbée entre Marseille et Lyon. Hier, Michel n'avait aucun problème à reconnaître la supériorité sportive actuelle du PSG ou à encenser Laurent Blanc. C'était au tour de ce dernier de se présenter face à la presse cet après-midi, à la veille de la rencontre.

La suite après cette publicité

« C'est un match particulier, notamment pour les supporters des deux camps. Au niveau comptable, c'est 3 points. Pour ce match-là, notre préparation est la même que pour les autres matches. Pour le préparer, on a eu que 4 jours, avec un match de Champion's League en milieu de semaine et un retour un peu difficile. Donc on ne s'est plongé dans le match que vendredi. Marseille c'est encore pire parce qu'ils ont joué jeudi. Pour les joueurs, je pense que c'est un match important. Et c'est pourquoi on veut le gagner. Tout comme Marseille. Ça tombe bien pour le spectacle », a glissé l'entraîneur du club francilien en réponse à la première question. Mais il est bien conscient que l'affrontement n'est plus aussi chaud qu'il y a quelques années.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Est-ce dû au déséquilibre des forces ? « Les deux clubs évoluent. A un certain moment, il était déséquilibré dans le sens inverse... Ce sont des choses de journaliste, ça fait écrire, parler. C'est bien, ça crée du buzz. En ce qui nous concerne, l'ambition c'est de gagner tous les matches », a-t-il évacué. Les mauvais résultats de l'OM ne lui font en tout cas pas craindre particulièrement une révolte des Olympiens pour ce match prestigieux. « Je n'ai pas à attendre quoi que ce soit de Marseille. C'est mon équipe qui me préoccupe. Ce n'est pas que je ne veux pas parler de l'OM. J'ai beaucoup de considération pour Marseille. Demain on joue contre l'OM, on a bien étudié cette équipe. Dans la préparation du match, après, c'est la même chose », a-t-il assuré. Le résultat dira si la préparation a été bonne ou non...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité