Réunion de crise au PSG

Par La Rédaction FM
1 min.
PSG Serge Aurier @Maxppp

Les joueurs ont provoqué une réunion entre eux hier pour remettre les choses à l'endroit. En cause, le manque de solidarité du groupe.

Pas concernés, les joueurs du PSG ? Au regard de leurs prestations insipides à Guingamp dimanche après-midi, il est difficile de ne pas le penser. L'implication mise dans les matches de Ligue 1 semble bien plus faible que la saison passée et c'est bien ce qui irritait Laurent Blanc malgré la série d'invincibilité rendue caduque par les Guingampais. Le revers subi au Roudourou peut-il avoir au moins le mérite de réveiller les Parisiens ? Selon RMC, une réunion entre joueurs a eu lieu hier, sous l'impulsion de certains d'entre eux, dont Zoumana Camara, pourtant rarement titulaire.

La suite après cette publicité

Le but de la discussion ? Tenter de comprendre ce qui a changé par rapport à la saison dernière. Et le constat a été dressé par plusieurs joueurs : un certain manque de solidarité et une attitude jugée trop individuelle. Les joueurs se seraient donc dit leurs quatre vérités. Indispensable pour créer un électrochoc, alors que Laurent Blanc ne semble pas avoir une emprise suffisante pour bousculer ses hommes.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Le cas Thiago Motta est également au cœur des discussions internes, tant l'international italien évolue à un niveau bien inférieur à ce qu'il a montré la saison passée. Trop bas sur le pré, trop lent, bien moins efficace à la récupération et à la relance, il déçoit ses partenaires. Cela ne l'a pas empêché hier de rire aux facéties de Lavezzi, qui s'était grimé avec une perruque. La prise de conscience des joueurs aura-t-elle de l'effet sur les deux derniers matches de l'année ? Début de réponse mercredi soir contre l'AC Ajaccio en Coupe de la Ligue.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité