ASSE : Galtier bien obligé de lâcher Payet et Matuidi cet été

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Saint-Étienne Dimitri Payet @Maxppp

L'AS Saint-Etienne a accordé deux bons de sortie cet été, pour Payet et Matuidi. Christophe Galtier peut légitimement s'attendre à perdre les deux hommes.

« On va faire en sorte de garder nos meilleurs joueurs », a dit cet après-midi Christophe Galtier au mirco de RMC. Mais cette volonté risque bien de se heurter aux promesses faites à certains joueurs. Et notamment à Dimitri Payet et Blaise Matuidi. Le premier nommé, après quelques semaines délicates, a digéré son transfert manqué au PSG durant l’hiver. Et sa bonne deuxième partie de saison a convaincu les dirigeants foréziens de respecter le bon de sortie accordé au préalable.

La suite après cette publicité

« Dimitri aura son bon de sortie car son investissement a été énorme lors de la seconde partie de saison, malgré une mauvaise période après le mercato hivernal. Il a été très performant, utilise à l’équipe. Donc forcément, il intéresse des clubs et il est fort possible qu’il parte. On va se mettre autour d’une table et on va discuter », a ainsi confirmé Christophe Galtier. Si le PSG est encore intéressé, Lille est désormais sur le coup, ainsi que plusieurs formations anglaises.

À lire OM : Jonathan Clauss revient sur sa brouille avec la direction

L’Angleterre, ce pourrait d’ailleurs être la future destination de Blaise Matuidi. Le capitaine de l’ASSE va achever sa quatrième saison au club, et il ne sera pas retenu en cas d’offre satisfaisante. « Quelque chose a été établi entre Matuidi et le club. Si un club met ce qu’il faut sur la table, alors il partira. Lui a dit qu’il voulait jouer la ligue des Champions. Comment ne pas le comprendre ? Comment ne pas le respecter ? », a affirmé Galtier. Vu le statut de Payet et Matuidi, Saint-Etienne peut d’ores et déjà se préparer à les perdre. Il y gagnera un joli pactole qui devrait permettre de les remplacer. Pour tous les autres éléments de l’effectif, il sera plus difficile de réclamer un départ.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité