Ligue 1

L’AS Monaco scrute trois cibles low-cost

L’AS Monaco observe de nombreux joueurs sur le Vieux continent en vue de la saison prochaine.

Par La Rédaction FM
1 min.
Monaco Joleon Lescott @Maxppp
La suite après cette publicité

Depuis son retour en Ligue 1, l’AS Monaco s’est montrée particulièrement active sur le marché des transferts. Cet été, le club de la Principauté a prévu de continuer sur sa lancée, mais pas forcément en dépensant à tour de bras. Les Rouge-et-Blanc seraient en effet intéressés par quelques joueurs en fin de contrat en juin. Le quotidien turc Maraton révèle ainsi que l’ASM est sur les traces de Joleon Lescott (31 ans, Manchester City) et Ibrahima Traoré (25 ans, VfB Stuttgart).

Si la publication turque avance ces informations, c’est que Besiktas est en concurrence directe avec l’ASM sur ces deux coups. Le défenseur central international anglais est une cible de longue date pour les pensionnaires de Louis II, d’autant qu’ils auront besoin de sang neuf dans ce secteur la saison prochaine. Le milieu de terrain international guinéen est lui une valeur sûre de Bundesliga à son poste (63 rencontres de Bundesliga, 6 buts). Maraton ajoute également que les actuels seconds de Ligue 1 suivraient la piste Raul Meireles (30 ans).

La suite après cette publicité

L’expérimenté milieu de terrain portugais ne semble plus trop à son aise à Fenerbahçe, malgré un contrat courant jusqu’en juin 2016, et séduirait le staff monégasque. De son côté, l’international lusitanien pourrait être tenté à l’idée de retrouver des joueurs plus ou moins longuement côtoyés au FC Porto João Moutinho, James Rodriguez ou Radamel Falcao. Monaco continuera-t-il vraiment à creuser ces trois pistes d’ici cet été ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier