Wissam Ben Yedder a trouvé un nouveau club
Libre après la fin de son contrat en Iran, Wissam Ben Yedder est en quête d’un nouveau challenge. Le Français est d’ailleurs proche de signer dans un club, avec lequel il discute très sérieusement.

La semaine dernière, Serge Aurier s’est engagé jusqu’en juin 2026 avec le Persepolis FC en Iran. Un choix étonnant pour l’ancien joueur du Paris Saint-Germain, du fait du contexte d’insécurité qui y règne actuellement. C’est d’ailleurs cette raison qui a poussé Steven Nzonzi et sa famille à s’en aller il y a quelques jours. Le milieu de terrain a quitté le Sepahan FC. Un club où il a évolué durant trois mois avec Wissam Ben Yedder. Libre depuis son départ de l’AS Monaco à l’issue de la saison 2023-24, le buteur tricolore a dû régler ses nombreuses affaires face à la justice.
Malgré tout, il a toujours souhaité poursuivre sa carrière. Mais peu de portes se sont ouvertes. Ce ne sont pas ses qualités qui ont été remises en question, mais plutôt toutes les affaires dans lesquelles il est empêtré. Un temps cité du côté de Montpellier durant le mercato d’hiver 2025, puis à Venise, l’ancien joueur du TFC a finalement rebondi en Iran le 1er avril dernier. Là-bas, le footballeur de 34 ans, qui n’avait plus rejoué depuis 11 mois, a participé à 6 matches toutes compétitions confondues (322 minutes jouées). Le temps pour lui de marquer 1 but.
Ben Yedder discute avec un club turc
Mais son expérience en Iran a tourné court. Fin juin, L’Equipe a annoncé qu’il allait s’en aller, ne souhaitant pas lever son option pour prolonger son bail pour une année supplémentaire. En attendant de trouver un nouveau challenge, WBY se prépare. Il partage d’ailleurs régulièrement sa préparation sur ses réseaux sociaux personnels, avec des messages sur ses intentions. «Travailler dans l’ombre, revenir à la lumière », a-t-il écrit. Il a aussi lâché : «silence, discipline, retour.»
Et son retour est visiblement proche. Ce mardi, Estadio Deportivo ainsi que la presse turque expliquent qu’Amedspor, pensionnaire de deuxième division, avance pour le faire signer. Il est précisé que l’écurie turque vérifie si tout est bien en règle, notamment en ce qui concerne ses soucis judiciaires, avant de finaliser ce dossier. Un dossier qui avance positivement. Après quelques mois en Iran, Ben Yedder pourrait donc faire son retour en Europe, à un niveau secondaire.
En savoir plus sur