Selon une télévision allemande, l’OM et Valence courtiseraient Dante, le défenseur brésilien du Borussia Monchengladbach. Sous contrat jusqu’en juin 2014, il a déjà signifié qu’il souhaiterait quitter son club en cas de relégation.

Entre janvier 2004 et janvier 2006, Lille a compté dans ses rangs un jeune défenseur brésilien, Dante. Le garçon n’a pas vraiment eu l’opportunité de laisser des souvenirs aux supporters du LOSC car il n’a joué qu’une quinzaine de matches toutes compétitions confondues avant de rejoindre la Belgique (d’abord à Charleroi puis au Standard Liège). Recruté lors du mercato hivernal 2009 par le Borussia Monchengladbach, il s’est imposé sans aucun problème en Bundesliga.
Mais voilà, il vit une saison cauchemardesque avec son club. Longtemps blessé, au pied, puis au genou, il est revenu sur les prés depuis deux mois pour aider le Borussia, lanterne rouge, à sauver sa peau en première division. Il a d’ailleurs offert l’égalisation aux siens face au Werder Brême le week-end dernier à la 90e minute, laissant ainsi un espoir de maintien. Et si le Borussia veut le conserver, il a tout intérêt à ne pas se voir relégué. Car comme il l’a dit à ARD, une chaîne de télévision allemande, il ne se voit pas évoluer à l’étage inférieur.
Et selon la presse germanique, l’Olympique de Marseille et Valence seraient intéressés par le joueur. Des clubs de renom, bien loin de ceux fréquentés par le joueur lors de ces dernières années. Preuve qu’il a laissé de très bons souvenirs, notamment au Standard de Liège. Il dispose également d’une jolie cote en Allemagne où il est jugé très solide. Alors, pourrait-il s’avérer un renfort utile à moindre coût pour l’OM si jamais le Borussia Monchengladbach venait à être relégué ? Avec le départ d’Hilton programmé en juin prochain et une possible vente de Heinze ou M’Bia, Marseille pourrait bien devoir renforcer ce secteur du jeu.
En savoir plus sur