Le clan Lacazette ouvre la porte au PSG

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Alexandre Lacazette @Maxppp

À la recherche de renforts sur le plan offensif, le PSG a avancé ses pions sur le dossier Alexandre Lacazette. Ce dernier est prêt à répondre favorablement, selon les déclarations de son frère.

Le mercato du PSG sera sans nul doute le feuilleton de l'été. Arrivé à la fin d'un cycle avec les départs d'Ibrahimovic et van der Wiel et en attendant ceux probables de Maxwell ou Sirigu, le club de la capitale lorgne sur de très nombreux joueurs. Notamment sur le plan offensif. Alors que les missions Neymar et Cristiano Ronaldo s'avèrent quasiment impossibles, le PSG réfléchit à des pistes moins onéreuses et plus accessibles. Parmi elles, Alexandre Lacazette.

La suite après cette publicité

Hier, L'Equipe faisait sa Une sur l'intérêt prononcé du club francilien sur Lacazette. Mais ne disait pas grand-chose sur les désirs du joueur de 24 ans. Son frère s'en est chargé sur le site du Parisien. « Paris s’était déjà manifesté l’an dernier. Avec le départ de Zlatan, il cherche à renforcer ce secteur. Ce n’est pas impossible qu’Alexandre aille là-bas, mais ce n’est pas une certitude. On ne ferme aucune porte. Pour le moment, on regarde », a lancé Benoît Lacazette.

À lire JT Foot Mercato : le PSG lance déjà son mercato

Cependant, rien n'est pressé, alors que Lacazette effectue actuellement la préparation avec l'équipe de France en guise de réserviste. « Jusqu’à la fin du mois de mai, on laisse les clubs français ou étrangers intéressés contacter l’agent d’Alexandre. Il ne veut pas partir pour partir. Il se positionnera quand il aura terminé avec les Bleus », assure son frère, qui explique parallèlement que le projet de jeu, l'identité de l'entraîneur et le temps de jeu seront les éléments de réflexion les plus importants. Rappelons que l'Olympique Lyonnais a récemment repoussé une proposition de West Ham à hauteur de 40 M€.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité