Le PSG se plie encore en quatre pour Marco Verratti

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Marco Verratti @Maxppp

Quelques semaines seulement après avoir prolongé son contrat jusqu'en juin 2020, le Paris SG pourrait bien offrir une nouvelle récompense à son Italien de poche, Marco Verratti.

«Avec lui contre City, ça n'aurait pas été la même chose». Samedi soir, au sortir de la victoire du Paris SG en finale de Coupe de la Ligue contre Lille (2-1), le président du Paris SG Nasser Al-Khelaïfi regrettait encore l'absence de Marco Verratti (23 ans) lors du quart de finale de Ligue des Champions. C'est dire l'importance que revêt l'Italien dans le projet du club de la capitale aux yeux de la direction. Et celle-ci devrait, selon L’Équipe, le lui montrer à nouveau dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif assure en effet dans son édition du jour que les pensionnaires du Parc des Princes préparent une nouvelle prolongation de contrat pour leur international azzuro (15 sélections, 1 but), qui se verrait bien accepter et devenir capitaine à l'avenir. Ils souhaitent étendre son bail jusqu'en juin 2021, avec, évidemment, une nouvelle revalorisation salariale à la clé. Une manœuvre qui peut surprendre puisque les Rouge-et-Bleu l'ont déjà prolongé le 15 février 2016, et ce, jusqu'en juin 2020 !

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Une manière pour le PSG de lancer un message fort au Real Madrid et au FC Barcelone, qui surveillent toujours attentivement de près les performances du natif de Pescara. Les Parisiens comptent donc lui offrir ce qui serait sa troisième prolongation de bail et une quatrième revalorisation salariale (il percevait 850 000€ par an à son arrivée à l'été 2012, il devrait approcher les 7-8 M€ par saison avec ce nouveau contrat) ! Une effort qu'ils n'ont consenti pour aucun autre joueur depuis l'arrivée de QSI aux manettes. C'est dire l'importance de Marco Verratti pour Paris.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité