Les rêves du PSG pour ses futurs mercatos

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG @Maxppp

Si le fair-play financier le retarde quelque peu, le Paris SG souhaite toujours attirer de grandes stars dans la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi l'a déclaré ce jeudi en conférence de presse, il n'est pas prêt à faire des folies pour Angel Di Maria. Le président du Paris SG sait qu'il est dans le viseur de l'UEFA et qu'il ne peut pas se permettre de dépenser à tout-va, fair-play financier oblige. Pour autant, il n'a pas mis ses rêves de grandeur au placard, loin de là. L’Équipe rappelle que le club de la capitale entend continuer à augmenter ses revenus au plus vite pour ensuite poursuivre son projet d'envergure.

La suite après cette publicité

L'un des objectifs des Rouge-et-Bleu, à moyen et long terme, est d'ailleurs «de poursuivre l'internationalisation de la L1 en attirant à Paris de grandes stars mondiales», a confié le directeur général Jean-Claude Blanc au quotidien sportif. Selon le journal, plusieurs cibles sont déjà dans la mire des Franciliens : Eden Hazard (23 ans, Chelsea), Julian Draxler (20 ans, Schalke 04) et même Neymar (22 ans, FC Barcelone). Les rêves Lionel Messi et Cristiano Ronaldo auraient eux été «mis en veilleuse».

À lire Le nouveau maillot domicile 2024/25 du PSG dévoilé !

Les pensionnaires du Parc des Princes, qui rêvent de remporter la Ligue des Champions d'ici 2018, y croient dur comme fer. Ils voient l'avenir en grand, même si leur mercato actuel est freiné par les sanctions infligées par l'UEFA en fin de saison dernière. «Aujourd'hui, les grands joueurs veulent venir à Paris, ce qui n'était pas toujours le cas au début du projet», a même confié un familier du club à L’Équipe. Qu'on se le dise, le fair-play financier n'est qu'un contre-temps pour un PSG toujours plus ambitieux.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité