Montpellier et le TFC s’arrachent un ancien goleador de L1

Par Sébastien DENIS
2 min.
Youssef El-Arabi @Maxppp

À la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, le TFC et Montpellier lorgnent sur un ancien goleador de L1, un certain Youssef El Arabi qui avait marqué les esprits lors de sa seule saison en L1 avec Caen.

Recruté pour près de 5 M€ lors du mercato estival 2012, Youssef El Arabi (26 ans) connait une première saison mitigée du côté de Grenade. Avec 4 buts inscrits en 23 matches de Liga, l’attaquant international marocain est bien loin de son rendement entraperçu à Caen lors de sa seule et unique saison en Ligue 1. Il faut dire que lors de la saison 2010-11, il avait impressionné avec Caen autant par sa technique que par sa qualité de finisseur.

La suite après cette publicité

À l’époque, José Anigo avait tenté de le faire venir en vain à Marseille. Et contre toute attente, c’est finalement en Arabie Saoudite qu’il avait atterri pour une saison avant de rebondir en Espagne. S’il a retrouvé un temps de jeu correct avec la modeste formation espagnole, seulement 16e de Liga (à seulement deux points de la relégation), l’ancien Caennais pourrait bien quitter Grenade surtout en cas de relégation du club andalou. S’il ne dispose pas encore d’offre concrète de la part de courtisan, c’est bien en France qu’il est le plus suivi.

À lire Le TFC passe chez Nike dès la saison prochaine

À en croire France Football, Youssef El Arabi serait sur les tablettes de Montpellier et de Toulouse. Pas vraiment convaincu par Emmanuel Herrera et par Gaétan Charbonnier, le MHSC pourrait enclencher la seconde pour l’attaquant marocain. Du côté de Toulouse, l’éternel problème de l’attaquant de pointe se pose toujours, malgré un bon Ben Yedder et le recrutement d’un Ben Basat fantomatique depuis son arrivée. Mais une fois encore, les deux clubs français vont être confrontés à un sérieux problème, celui du salaire. Disposant d’un solide contrat courant jusqu’en juin 2017 et de confortables revenus, le joueur ne semble pas enclin à réduire son train de vie. Reste désormais au TFC et à Montpellier de trouver les arguments pour le convaincre de revenir en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité