PSG : un ancien courtisan de Gameiro a contacté Leonardo

Par Sébastien DENIS
2 min.
Valence Kevin Gameiro @Maxppp

Habitué à venir faire ses emplettes en Ligue 1, le FC Valence devrait de nouveau se servir dans le championnat de France l’été prochain et aurait d’ores et déjà pris contact avec le PSG pour sa principale cible estivale.

« Oui bien sûr (sur l’arrivée éventuelle d’autres Français à Valence, NDLR). Mais on s’en tient à notre ligne de conduite. À savoir ne rien dire tant que ce n’est pas signé. Si nous faisons cela, nous ouvrons la boîte de Pandore et les prix montent. » Cette déclaration signée du bras droit du président du FC Valence, Fernando Giner, promet une forte agitation sur le marché des transferts estival en Ligue 1. Le club Ché a toujours été friand de joueurs du championnat de France, en atteste la présence aujourd’hui d’Adil Rami, Jeremy Mathieu, Aly Cissokho, Sofiane Feghouli et Tino Costa.

La suite après cette publicité

Ces joueurs pourraient bientôt être rejoints par un certain Kevin Gameiro. Cible de longue date du club valencien, l’attaquant parisien est toujours dans les petits papiers du FC Valence. Le quotidien local SuperDeporte annonce même que le directeur sportif du club, Braulio Vasquez, s’est entretenu avant la rencontre de Ligue des Champions avec Leonardo en vue d’entamer de possibles négociations pour l’été prochain.

À lire Brest : la sortie forte d’Eric Roy sur le PSG de Luis Enrique

Il faut dire que l’ancien Lorientais (sous contrat jusqu’en juin 2015) risque d’être mis sur la liste des transferts en fin de saison. Falcao, Cristiano Ronaldo ou encore Edinson Cavani, ils sont tous annoncés au PSG et il y a fort à parier que l’un d’entre eux signera dans la capitale cet été. Disposant déjà d’un temps de jeu famélique, l’international tricolore se morfond sur le banc et ne joue que lorsqu’Ibrahimovic est suspendu ou fatigué (14 apparitions, dont seulement 4 titularisations). Pourtant décisif lors de ses entrées en jeu (5 buts), il ne peut pas espérer mieux à Paris. Dès lors, un départ pour lui sera obligatoire s’il veut redonner un second souffle à sa carrière et retrouver l’équipe de France. Une possibilité que pourrait lui offrir un club du calibre du FC Valence. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité