Real Madrid : Ancelotti veut jouer un sale tour à l'OM dans le dossier Imbula !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Olympique Marseille Gilbert Gianelli Imbula Wanga @Maxppp

Et si le Real Madrid influait sur l'avenir de Giannelli Imbula ? À en croire les dires de l'agent du milieu de terrain marseillais, c'est déjà le cas. Coach Carlo Ancelotti lui a conseillé de prendre la tangente...

L’absence de Ligue des Champions pourrait bien inciter l’OM à considérer des offres pour certains de ses jeunes talents. Giannelli Imbula est l’un de ceux-là : auteur d’une bonne saison, le milieu de terrain devrait faire l’objet de propositions cet été. Son père et représentant Willy Ndangi semble l’avoir compris. Comme le rapporte L’Équipe, ce dernier cherche déjà un point de chute à son protégé, et s’est récemment rendu de l’autre côté des Pyrénées pour rencontrer les directeurs sportifs de l’Atlético et de Valence. Mais pas que.

La suite après cette publicité

Comme une photo relayée via les réseaux sociaux le prouvait, Ndangi a également discuté avec l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti lors de son périple espagnol, plus exactement en marge d’un quart de finale de Ligue des Champions entre Merengues et Colchoneros, où il était convié. Et il s’est vu adresser quelques louanges. « Ancelotti l’adore. Il m’a dit qu’il a une grosse marge de progression mais qu’il n'y en a pas trois comme lui en Europe », a déclaré l’agent au quotidien sportif.

À lire Suivez la rencontre Real Sociedad-Real Madrid en direct commenté

De quoi croire en l’hypothèse d’une future approche du Real ? Rien n’est moins sûr, mais Ancelotti a tout de même tenu à formuler quelques conseils pour l’avenir d’Imbula. « Il m’a dit que ça ne servirait pas à grand-chose de rester si l’OM ne recrutait pas de grands joueurs. En France, il m’a conseillé le PSG ou Monaco pour progresser ». Ancelotti conseille le départ, et il semblerait que le clan Imbula partage ce ressenti.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité