Mercredi 14 février 2018 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - Ligue des champions UEFA - Arbitre : G. Rocchi - Affluence : 78158 spectateurs

3

Real Madrid

Cristiano Ronaldo 45' (sp.), 82'

Marcelo 86'

VS

Fin du match

1

PSG

33' A. Rabiot

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec deux nouvelles rencontres de Ligue Europa ! A 19h, l'Olympique de Marseille recevra le Sporting Braga, alors qu'à 21h05 l'Olympique Lyonnais sera opposé à Villarreal ! Bonne nuit !

Homme du match Marcelo


Touché au bras sur une mauvaise chute, après un duel avec Dani Alves, il a fait peur au Bernabéu avant de pouvoir reprendre sa place. Et heureusement pour Zidane, il a pu continuer. Comme prévu, il a été très offensif, évoluant pratiquement à une position d’ailier gauche. C’est surtout en deuxième période que son bon apport offensif s’est fait sentir devant son compatriote Dani Alves, mais dans le même temps, il a laissé parfois un peu trop d’espaces dans son dos. Il plie la rencontre avec ce but en fin de match.

Marcelo termine le travail (3-1)

Le deuxième but de Ronaldo, en vidéo (2-1)

De l'espoir pour Paris...

Fin du match


Le Real Madrid fait tomber le Paris Saint-Germain, grâce à un turn-over payant et un finish réaliste, et prend une option sur les quarts de finale (3-1). Parvenu à faire jeu égal avec le Real, le PSG a d'abord mené, avant d'être puni une première fois, sur une faute de Lo Celso, qui offre un penalty à Cristiano Ronaldo. En seconde période, si le Real est une nouvelle fois entré fort, les Parisiens ont bien eu des opportunités, mais le réalisme ne fut pas au rendez-vous. L'entrée d'Asensio, qui donna du fil à retordre à Meunier, fit basculer la rencontre, à dix minutes du terme. Ronaldo et Marcelo venaient alors offrir un précieux succès aux leurs. Match retour au Parc des Princes, le 6 mars.

90+3'

La frappe de Neymar !
Le Brésilien vient couper un dernier centre, donné par Draxler depuis le côté gauche. Il parvient à reprendre du pied gauche mais envoie le ballon au-dessus. C'est terminé.

90+1'

Les Parisiens ont abdiqué. A l'image de la passe trop profonde donnée par Rabiot à Neymar.

90+1'
T. Meunier
PSG

Carton jaune pour T. Meunier

Pris par la vitesse de Marco Asensio, dans son couloir, Thomas Meunier est contraint de mettre son adversaire au sol. Il écope logiquement d'un carton.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

La frappe de Kylian Mbappé !
Profitant d'un contre favorable devant Varane et Nacho, Mbappé s'infiltre sur la gauche de la surface. Dans un angle fermé, il délcenche une frappe écrasée sur laquelle Navas s'interpose.

86'

But pour Real Madrid - Marcelo

Marcelo
Real Madrid
Real Madrid
3 - 1
PSG

Marcelo vient enfoncer le clou !!
Marcelo fait des misères à la défense parisienne, côté gauche. Il combine avec Marco Asensio, qui s'applique ensuite pour centrer au premier poteau, dans la surface. Marcelo est là, seul, pour reprendre de l'intérieur du gauche. Le ballon est légèrement dévié par Marquinhos et trompe Aréola, surpris par la vitesse et la trajectoire du ballon.

84'

Changement pour PSG

G. Lo Celso

G. Lo Celso

J. Draxler

J. Draxler
82'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
2 - 1
PSG

Cristiano Ronaldo donne l'avantage au Real !
Marco Asensio déborde sur la gauche de la surface parisienne et centre devant Meunier. Au premier poteau, Aréola coupe d'une manchette au sol mais remet involontairement le ballon sur Ronaldo, qui conclut d'un reflex de la cuisse.

80'

Kimpembe éloigne devant Bale !
Lucas Vazquez parvient à glisser un ballon entre Lo Celso et Berchiche dans la surface parisienne. Le Gallois cherche alors à remiser en retrait devant le but, mais Kimpembe se jette et tacle.

79'

Changement pour Real Madrid

Isco

Isco

Marco Asensio

Marco Asensio
79'

Changement pour Real Madrid

Casemiro

Casemiro

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
78'
Nacho
Real Madrid

Carton jaune pour Nacho

Nacho se rend coupable d'une grosse intervention sur Neymar. Monsieur Rocchi sort un carton pour le latéral merengue.

78'

La frappe de Ronaldo est contrée par Marquinhos !
Servi d'une remise de la tête de Bale, dans la surface, Ronaldo effectue un pas de retrait pour reprendre d'une demi-volée en pivot. Sur la trajectoire du ballon, Marquinhos vient éloigner le danger.

76'

Oh Berchiche !!
Neymar perce la défense merengue et décale Berchiche sur la gauche de la surface. Le latéral espagnol envoie alors un centre-tir à ras de terre, devant le but, mais ni Mbappé, ni Dani Alves, venus se jeter, ne parviennent à reprendre le ballon !

73'

C'est chaud devant le but de Navas !
Sur le corner parisien, frappé depuis la droite, le ballon atterrit sur le pied de Marquinhos devant le but. Presnel Kimpembe vient reprendre d'un tir reflex, mais tombe sur Sergio Ramos, qui tend le pied pour contrer la tentative du défenseur ! Derrière, Lo Celso n'y arrive pas non plus !

72'

Contre-attaque parisienne, qui ne donne rien. Dani Alves donne beaucoup, mais manque d'un peu de vitesse dans le final et Mbappé bute sur Varane dans un second temps.

70'

Nouvelle bonne montée de Thomas Meunier, qui combine avec Dani Alves avant d'adresser un centre à l'entrée de la surface. Le latéral brésilien cherche ensuite à glisser le ballon derrière la défense vers Mbappé, d'une talonade subtile, mais les Merengues sont en place.

69'

Monsieur Rocchi interrompt le jeu, sonné après avoir pris un ballon de Neymar dans le visage.

68'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Gareth Bale

Gareth Bale
67'

Le centre de Meunier !
Depuis le côté droit, Thomas Meunier adresse un centre enroulé devant le but. Au second poteau, Neymar arrive lancé et se jette pour effectuer une tête plongeante. Le ballon est un peu trop profond et le Brésilien ne parvient pas à le catapulter.

66'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

T. Meunier

T. Meunier
65'

Cristiano Ronaldo s'élance, plein axe, à vingt-cinq mètres. La frappe tendue du Portugais vient heurter le mur et filer en corner...

64'
A. Rabiot
PSG

Carton jaune pour A. Rabiot

Adrien Rabiot ne touche pas une seule seconde Luka Modric, qui s'effondre à une dizaine de mètres de la surface parisienne. Carton et coup franc intéressant pour le Real.

61'

Oh le centre fort d'Isco !
A proximité du poteau de corner, côté droit, Isco envoie un centre vicieux, à ras de terre, au premier poteau. Karim Benzema se jette pour reprendre, mais il est un peu court. Heureusement pour Aréola, qui capte derrière.

58'

Marquinhos bloque bien Karim Benzema, sur le droite de sa surface. Dans une position compliquée, l'attaquant français cherche à centrer mais envoie le ballon derrière les buts d'Aréola.

56'

Kroos lance Ronaldo sur la gauche de la surface parisienne. Le retour de Lo Celso est tardif, mais important. Le corner merengue ne donne rien.

54'

La frappe de Rabiot encore !
Dani Alves s'arrache pour récupérer un ballon qui lui avait été envoyé dans la profondeur, dans la surface. Le latéral évite la sortie de but et centre en retrait. A la réception, Rabiot vient reprendre du pied droit et il faut un sacrifice de Ramos pour contrer la tentative du milieu parisien !

52'

Le Celso est une nouvelle fois limite devant sa surface. Sa passe est interceptée par Isco, qui ne parvient pas à en profiter. Le Real Madrid et Marcelo sont finalement sanctionnés pour un retour de hors jeu.

49'

La frappe de Kylian Mbappé !
Après une superbe sortie de balle de Rabiot, le ballon parvient à Lo Celso, qui choisit d'écarter côté gauche vers Neymar. Parvenu à embarquer tout le monde vers le but, le Brésilien choisit d'ouvrir côté opposé où Kylian Mbappé attend patiemment dans la surface. Après un contrôle, le jeune attaquant déclenche devant Ramos et il faut une intervention de Navas, au sol, pour empêcher le but.

46'

Le Real Madrid cherche immédiatement à s'installer dans le camp parisien. Marcelo élimine Dani Alves d'un superbe geste, déborde et adresse un centre fort depuis la gauche de la surface mais Marco Verratti est là pour contrer. Lo Celso dégage ensuite loin devant.

46'

Monsieur Rocchi a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti à Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

L'égalisation sur penalty de Ronaldo, en vidéo (1-1)

L'ouverture du score de Rabiot, en vidéo (0-1)

100 buts pour Ronaldo avec le Real, en Ligue des champions


Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à atteindre les 100 buts avec le même club, en Ligue des champions.

Mi-temps à Santiago Bernabeu !


Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain retrouvent les vestiaires sur un score de parité (1-1). Après un début de match haletant, emballé par une équipe du Real Madrid qui avait l'intention de surprendre un onze parisien peut-être encore fragile à certains postes (Aréola, Lo Celso, Kimpembe, Mbappé), le PSG a réagi et fait trembler la défense merengue, usant des incursions enflammées de Neymar. Alors qu'Aréola tenait la baraque face à Ronaldo, c'est Adrien Rabiot qui venait glacer Santiago Bernabeu en ouvrant le score (0-1). Un but qui avait le don de réveiller les Madrilènes, qui insistèrent et finirent fort le premier acte, parvenant à égaliser sur penalty, après une faute stupide de Lo Celso sur Kroos.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

But sur penalty pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
1 - 1
PSG

Cristiano Ronaldo égalise sur penalty !
L'attaquant du Real Madrid retient son souffle et s'élance. Il vient envoyer une frappe croisée puissante du pied droit, ne laissant aucune chance à un Alphonse Aréola qui avait pourtant plongé du bon côté.

44'

Penalty pour le Real Madrid !


Giovanni Lo Celso attrape légèrement Toni Kroos par le col, alors que l'Allemand avait pénétré dans la surface, côté gauche, suite à un corner joué rapidement. L'Argentin pourra se satisfaire de ne pas avoir récolté un second carton jaune sur ce coup.

44'

L'horizontale d'Aréola !!
Depuis l'entrée de la surface parisienne, Karim Benzema enroule une frappe qui prend la direction du cadre. Mais c'est sans compter sur une horizontale de toute beauté d'Aréola, venu jaillir sur sa droite pour détourner la tentative de l'attaquant français.

42'

Rabiot, l'homme providentiel

41'

Kylian Mbappé cherche à provoquer Isco sur la droite de la surface madrilène, mais les gestes de l'attaquant parisien n'impressionnent pas le milieu espagnol, qui contre et stoppe sa progression.

40'

C'est chaud dans la surface parisienne !
Nacho et Modric combinent bien à l'entrée de la surface parisienne. La suite n'est qu'un cafouillage devant le but d'Aréola, qui découle sur un corner. Celui-ci ne donne rien.

39'

L'occasion pour Cavani !
L'Uruguayen profite d'une percée de Neymar, parvenu à s'infiltrer dans la surface, pour contrôler un ballon dos au but, avant de déclencher une frappe en pivot. Devant lui, Casemiro vient se jeter pour contrer et Marcelo accompagne en corner. C'est chaud aux abords des buts de Keylor Navas !

37'

La frappe de Cristiano Ronaldo !
Yuri Berchiche manque sa passe vers Lo Celso et Cristiano Ronaldo intercepte à l'entrée de la surface parisienne, côté droit. Le Portugais y pénètre et déclenche une frappe lourde qui file au-dessus !

37'

35'

Grosse faute de Toni Kroos sur Kylian Mbappé, à dix mètres de la surface madrilène. Pas de carton pour l'Allemand sur ce coup. Etrange.

34'
33'

But pour PSG - A. Rabiot

A. Rabiot
PSG
Real Madrid
0 - 1
PSG

Adrien Rabiot ouvre le score !!!
Le long de la ligne de touche, côté droit, Kylian Mbappé percute et dépose Marcelo, avant d'envoyer un centre dans la surface. Au premier poteau, Cavani s'efface et derrière Nacho vient tacler devant Neymar. Le défenseur ne peut éloigner le ballon qui traîne dans la surface et que Rabiot vient déposer dans les filets d'un intérieur du droit au milieu du but.

32'

La tête de Sergio Ramos !
Sur le corner madrilène, frappé depuis le côté, Sergio Ramos vient placer une tête au second poteau. En manque de puissance, le ballon atterrit dans les bras d'Aréola.

31'

Neymar poursuit son numéro de soliste...
Parti du côté gauche, le Brésilien élimine deux défenseurs, repique dans l'axe en longeant la ligne d'entrée de surface et en éliminant Nacho, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit un peu trop écrasée pour inquiéter Navas.

28'

Aréola sauve du visage devant Ronaldo !
Côté gauche, à proximité de la ligne médiane, Marcelo envoie une ouverture vers Ronaldo, côté opposé, légèrement en position de hors jeu. Parvenu à semer Berchiche, le Portugais se présente face à Aréola mais tarde à frapper et envoie finalement son tir dans le visage du portier parisien !

28'

Oh Neymar qui glisse...
Adrien Rabiot récupère un ballon perdu par Casemiro dans le camp madrilène. Les Parisiens sont en surnombre et Neymar est trouvé devant la surface. Profitant de l'appel de Cavani, Neymar esquive le retour de Casemiro en repiquant, mais tergiverse, oublie Mbappé sur sa droite et perd finalement le ballon...

26'

Le coup franc de Ronaldo !
Le Portugais s'élance depuis l'entrée de la surface et déclenche une frappe flottante du pied droit qui prend de la hauteur, surmonte le mur, mais ne retombe pas assez pour accrocher le cadre.

26'

Très bon coup franc pour le Real !

25'
G. Lo Celso
PSG

Carton jaune pour G. Lo Celso

Paris joue à se faire peur. Verratti se fait voler le ballon par Isco, qui le remonte et se fait bousculer devant la surface parisienne par Lo Celso.

22'

La technique de Neymar lui permet d'éliminer Isco à proximité du poteau de corner. Mais la présence de Nacho, puis Casemiro, isole le Brésilien. Le Real récupère et remonte le ballon avant que Giovanni Lo Celso ne vienne déséquilibrer Modric.

20'

Isco cherche la tête de Cristiano Ronaldo devant le but d'Aréola, mais Marquinhos revient bien défendre devant l'attaquant portugais, avant que Monsieur Rocchi ne signale une position de hors jeu.

19'

18'

Paris dispose d'un peu d'espace dans les trente derniers mètres madrilènes. Balle au pied, Dani Alves s'avance et envoie un centre fort devant le but, vers Cavani. Un peu profond, le ballon sort finalement des limites du terrain.

17'

Kylian Mbappé travaille sur la gauche de la surface. Isolé, il s'appuie finalement sur Neymar, qui dispose Casemiro avant de tenter de centrer devant le but. Au premier poteau, le ballon est contré par un défenseur. Régulièrement, même si Neymar réclame une main.

16'

Neymar s'énerve auprès de Monsieur Rocchi, après avoir reçu une balayette de la part de Luka Modric. Le Brésilien est au sol et fait part de son mécontentement. Pas de carton sur ce coup.

15'
Neymar
PSG

Carton jaune pour Neymar

Neymar écope du premier carton de cette partie. Le Brésilien est venu balayer Nacho le long de la touche.

14'

Oh Neymar...
Le Brésilien est cherché devant le but, au deuxième poteau. S'il semble parvenir à contrôler de la poitrine, il est finalement rappelé à l'ordre pour une main.

13'

Belle intervention de Varane devant Cavani !
Verratti envoie une superbe ouverture dans la profondeur vers Neymar, qui prend le dessus sur Nacho dès la ligne médiane. Sur la gauche de la surface, le Brésilien cherche à centrer devant le but pour Cavani, mais Varane se jette vers son but pour tacler et empêcher l'Uruguayen de recevoir le ballon !

12'

Sortie d'Aréola, venu capter un centre de Marcelo qui était envoyé au premier poteau, vers Karim Benzema.

11'

Marcelo retrouve finalement sa place après l'intervention des soigneurs.

9'

Gros choc entre Marcelo et Dani Alves, qui paraît au départ anodin. Le latéral du Real Madrid reste au sol et hurle sa douleur. Poignet, coude, épaule ? Cela semble douloureux.

8'

La frappe de Berchiche !
Neymar parvient à glisser le ballon derrière Nacho, dans la surface madrilène, pour trouver Yuri Berchiche. Sur la gauche, le latéral ne se pose aucune question au moment de récupérer le ballon et déclenche une frappe tendue du pied gauche. Trop croisé, le ballon passe à côté. Au deuxième poteau, Cavani attendait...

7'

Paris prend le feu dans ce début de match, mais tente de réagir en posant le ballon au sol.

6'

La frappe de Kroos !!
Dans la continuité, le ballon arrive sur Toni Kroos, qui vient enrouler une frappe du pied gauche depuis l'angle droit de la surface. Le ballon part bien et oblige Aréola à s'interposer au sol. Le portier peine cependant à éloigner et devant sont but, Marquinhos dégage comme il peut.

5'

La percée de Marcelo !
Parti de son camp, le Brésilien s'appuie sur Benzema, qui lui remise à l'entrée de la surface. Marcelo s'infiltre ensuite dans la surface et se fait reprendre au tout dernier moment par Berchiche.

3'

La tentative de Cristiano Ronaldo !!
Isco lance parfaitement Ronaldo dans la profondeur, par-dessus Berchiche, sur la gauche de la surface parisienne. Dans un angle fermé, le Portugais déclenche une frappe croisée du pied droit devant Kimpembe qui file juste à gauche des buts d'Aréola !

2'

Toni Kroos se retrouve au sol dans la surface parisienne, après un très léger contact avec Yuri Berchiche. Le défenseur parisien a volé le ballon à l'Allemand, qui s'est écroulé. Pas de faute.

1'

Grosse pression mise sur la défense du Paris Saint-Germain et Presnel Kimpembe. Le défenseur est mis sous pression et dois concéder un premier corner.

1'

Monsieur Rocchi a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Le PSG, en noir, a engagé. C'est parti à Santiago Bernabeu !

Début du match

Sergio Ramos et Marquinhos sont les deux capitaines ce soir. Les deux joueurs procèdent au toss avec Monsieur Gianluca Rocchi, l'arbitre italien de cette rencontre.

Alors qu'un tifo à l'effigie de Rafael Nadal apparaît dans l'un des virages, les vingt-deux acteurs échangent une poignée de mains.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Santiago Bernabeu. Résonne enfin l'hymne de la Ligue des champions.

A l'annonce des joueurs du Paris Saint-Germain, Dani Alves et Neymar ont été conspués par le stade Santiago Bernabeu. Alves l'emportant sur son coéquipier en sélection du Brésil.

Petit rappel des forces en présence

Pas de Thiago Silva à l'échauffement

Emery s'explique sur le choix Kimpembe


Interrogé par beIN Sport sur le choix de titulariser Presnel Kimpembe en lieu et place du capitaine, Thiago Silva, Unai Emery s'est justifié : c'est une chose que nous avons travaillé toute la saison avec les trois joueurs. Ils ont joué le même nombre de minutes. J'ai beaucoup analysé. J'ai pris une décision technique. J'ai la même confiance en Presnel Kimpembe, Marquinhos et Thiago Silva.

La stat qui sourit au PSG

Les vestiaires sont prêts...






Les deux équipes sont à l'échauffement

Di Maria et Diarra, connaisseurs de la Maison Blanche


Deux Parisiens font leur grand retour à Santiago Bernabeu ce soir. Lassana Diarra a joué 87 matches de Liga sous le maillot blanc, entre 2008 et 2013. Il a remporté la Coupe du Roi en 2011 et le Championnat d'Espagne lors de la saison 2011/12. Angel Di Maria a lui disputé 124 matches en Liga, avec le Real Madrid, entre 2010 et 2015. Il a été élu homme de la finale face à l'Atlético de Madrid, permettant au Real de soulever la Decima en 2014 !

Monsieur Rocchi au sifflet ce soir


L'arbitre italien de 45 ans, Monsieur Gianlucca Rocchi, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Originaire de Florence, l'arbitre en activité depuis 1989 dispose d'un badge FIFA depuis 2008. Il arbitrera ce soir son 39e match de Ligue des champions. Cette saison, il a déjà dirigé trois rencontres de la phase de poules : Tottenham - Dortmund (3-1), dans le groupe H, du Real Madrid. Spartak-Sevilla FC (5-1) et Manchester United CSKA Moscou (2-1).

Ronaldo survole la phase de groupes (9 buts)


Si le PSG tient le record de buts inscrits en phase de poule, cette saison, avec 25 réalisations, en face, le Real Madrid compte dans ses rangs le meilleur buteur de la phase de groupes et donc l'actuel meilleur buteur de l'édition 2017/18 de la Ligue des champions. Avec ces 9 réalisations, le Portugais devance Harry Kane (6 buts, +1 hier) au classement des buteurs. Ronaldo s'est également illustré en inscrivant au moins un but lors de chacune des 6 journées de la phase de groupes ! Il a aussi été le joueur qui comptabilise le plus grand nombre de tirs : 21 cadrés, 18 non cadrés.

Le trio d'attaque parisien enflamme l'Europe


Si Paris a trébuché lors de la dernière rencontre de la poule B, à l'Allianz Arena de Munich (3-1), concédant sa seule et unique défaite de la première phase, il a également marqué la compétition de son empreinte, inscrivant la bagatelle de 25 buts, nouveau record en UEFA Champions League. Cavani, Neymar et Mbappé ont marqué 16 des 25 buts de leur équipe en Ligue des champions, cette saison.

Kimpembe préféré au capitaine Thiago Silva


Titulaire lors du huitième de finale aller de la Ligue des champions face au Barça, l'an passé, Presnel Kimpembe avait rendu une copie parfaite et le PSG s'était imposé sur le score fleuve de 4 buts à 0. Au retour, au Camp Nou, le capitaine Thiago Silva avait retrouvé sa place de titulaire. Avec le dénouement que l'on connaît. Depuis lors, la réputation du défenseur central brésilien, fragile psychologiquement lors des gros matches, n'avait cessé de prendre de l'ampleur. Ce soir, Unai Emery a tranché. Il fait confiance à la paire Marquinhos-Kimpembe, laissant le capitaine, 33 ans, sur le banc. Un choix fort de la part du coach espagnol.

Le onze du PSG face au Real !


A Paris, la surprise vient de la titularisation de Presnel Kimpembe en défense centrale, préféré au capitaine Thiago Silva, qui débute sur le banc. Unai Emery répond aux dernières interrogations en titularisant Lo Celso au poste de sentinelle dans ce 4-3-3, alors que Kylian Mbappé est préféré à Angel Di Maria, homme en forme de l’effectif parisien.

Dani Carvajal, une suspension qui fait tâche...


Pour cette rencontre capitale, Zinedine Zidane avait décidé de convier tout son effectif à la préparation. Si 24 joueurs étaient présents, y compris Dani Carvajal, celui-ci ne pourra pas fouler la pelouse de Santiago Bernabeu ce soir. La faute à une suspension quelque peu stupide. L'Espagnol purge ce soir son deuxième et dernier match de suspension, après avait écopé d’un troisième carton jaune volontaire face à l’Apoël Nicosie, dans le but de purger sa suspension face à Dortmund, match sans enjeux. Malgré un appel du Real, visant à réduire la sanction à un seul match, l'UEFA n'a pas accédé à la requête merengue.

Isco plutôt que Bale


Si Unai Emery a fait un choix fort en laissant Thiago Silva sur le banc, Zidane y est également allé de sa petite touche personnelle. En effet, le coach français a décidé de ne pas aligner sa BBC ce soir, préférant titulariser Isco plutôt que Gareth Bale. Etincelant en début de saison, le milieu espagnol peine à convaincre depuis le début d'année 2018. Titulaire qu'à trois reprises lors des 11 derniers matches du Real, Isco a disparu petit à petit. Lors de ces trois titularisations, le Real Madrid n'a jamais gagné (2 défaites, 1 nul). Si le Gallois revient doucement, depuis la mi-décembre, avec seulement 6 titularisations, il a déjà inscrit 6 buts sur ces deux derniers mois.

Le onze du Real Madrid face à Paris !


Pour ce match de gala, Zinedine Zidane peut compter sur un groupe quasi complet. Si Dani Carvajal, suspendu, est remplacé par Nacho sur la droite de la défense, la surprise vient de la titularisation d’Isco, en lieu et place de Gareth Bale. Le coach français aligne visiblement un 4-4-2 en losange, avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo titulaires aux avant-postes.

Emery veut passer un cap


Unai Emery, entraîneur du Paris Saint-Germain, en conférence de presse d'avant-match : Quoi de mieux que de jouer contre le champion d'Europe, qui compte 12 titres au palmarès ? C'est une opportunité unique de montrer ce que nous valons. On va jouer contre l'équipe la plus titrée de la compétition, une équipe qui compte le meilleur buteur de l'Histoire de l'UEFA Champions League dans ses rangs. Nous abordons ce match avec respect, mais aussi avec confiance. Nous avons la possibilité de passer ce cap.

Zidane, un Marseillais avant tout Madrilène


Zinedine Zidane, coach du Real Madrid, en conférence de presse d'avant-match : le fait qu'il s'agisse d'un club français ne change rien pour moi. Je ne pense qu'au bon match que nous allons devoir livrer. Oui, je suis de Marseille et Paris a toujours été notre rival mais il s'agit de Madrid, donc je n'y pense pas.

H-1:30 Chaude ambiance aux abords du stade !

Le Parcours du PSG dans cette Ligue des champions


Malgré Munich, Paris domine le groupe B

Face à des adversaires du calibre d'Anderlecht ou du Celtic Glasgow, le Paris Saint-Germain n'aura fait aucun détail. Obsédé par cette compétition, il aura inscrit 25 buts en 6 matches de poules, n'en encaissant que 4. Si les Parisiens ont remporté haut la main leur 5 premières rencontres (5-0, 3-0, 4-0, 5-0, 7-1), passant même un 3-0 à un Bayern remanié au Parc des Princes, ils ont terminé la phase de poule par un revers sur la pelouse des Bavarois (3-1).

Le Parcours du Real dans cette coupe


Dans la poule H, le Real doublé par Tottenham

Le Real Madrid a terminé deuxième du Groupe H, derrière le Tottenham. Pour la deuxième année consécutive, les Merengues ne remportent pas leur groupe. Ce qui ne les avait pas empêché de soulever le trophée l'an passé. Cette saison, le Real Madrid a perdu 4 points face au leader du groupe, Tottenham. Accrochés à Santiago Bernabeu à l'aller (1-1), sur un c.s.c de Varane, les Merengues sont tombés à Wembley (3-1), sur un doublé de Dele Alli et un but de Christian Eriksen.

Presse Espagnole vs Presse Française




Soir de coupe dans la capitale espagnole !


Le stade Santiago Bernabeu est ce soir le théâtre d'un 8e de finale aller de Ligue des champions qui sera observé par l'ensemble de la planète football. Le double tenant du titre et douze fois vainqueur de l'épreuve madrilène apparaît comme une bête blessée, ou juste endormie ? Si le PSG s'est doté d'une attaque létale cet été, le cauchemar de la remontada aura-t-il été complètement oublié ? Elément de réponse ce soir !

Bienvenue au stade Santiago Bernabeu !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Real Madrid au Paris Saint-Germain, comptant pour les huitièmes de finales aller de la Ligue des champions, au stade Santiago Bernabeu de Madrid. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Real Madrid - PSG en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 14 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Real Madrid et PSG. Ce match aura lieu le 14 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique
des victoires

1 nul

1
Real Madrid
1 - 3
PSG
Real Madrid
1 - 0
PSG
PSG
0 - 0
Real Madrid
V D V N V

Série
en cours

V V V V V
19 buts 15

Formes
des joueurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Karim Benzema 2

Karim

Benzema

Luka Modrić 3

Luka

Modrić

Top
Buteurs

Neymar da Silva Santos Junior 1

Neymar

da Silva Santos Junior

Edinson Roberto Cavani Gómez 2

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Quels sont les joueurs en forme pour le match Real Madrid - PSG ?

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro avec 9 buts, Karim Benzema avec 2 buts et Luka Modrić avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Real Madrid dans la compétition Ligue des champions UEFA avant la rencontre Real Madrid contre PSG tandis que Neymar da Silva Santos Junior avec 6 buts, Edinson Roberto Cavani Gómez avec 6 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 20H45 Arbitre : Gianluca Rocchi

Où a eu lieu la rencontre entre Real Madrid et PSG ?

Le match opposant les équipes Real Madrid et PSG s'est jouée dans le stade Estadio Santiago Bernabéu en Espagne.

Qui a arbitré Real Madrid - PSG ?

La rencontre Real Madrid-PSG a été arbitrée par Gianluca Rocchi, assisté par , Elenito Di Liberatore, Mauro Tonolini et Alessandro Costanzo.

Programme
tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Real Madrid - PSG beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Real Madrid - PSG ?

Le match opposant Real Madrid à PSG a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Real Madrid - PSG ?

Le match Real Madrid vs PSG a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
72 Attaques 60
48 Attaques dangereuses 42
7 Tirs cadrés 5
7 Tirs non-cadrés 6
3 Tirs arrêtés 2
16 Coups francs 22
11 Corners 4
8 Hors-jeux 1
8 Dégagements 6
15 Touches 18
14 Fautes 14
2 Cartons jaunes 4
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      × 78e
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      × 86e
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 79e Min. remplacé par Vázquez Iglesias
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      22Isco
      × 79e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 68e Min. remplacé par Bale
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × x2 82e, 45e (p.)
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 66e Min. remplacé par Meunier
    • PSG
      10Neymar
      × 15e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 33e 64e
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 84e Min. remplacé par Draxler 25e
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

6 Nacho 78e

4 Sergio Ramos

5 R. Varane

12 Marcelo 86e

14 Casemiro 79e Min. remplacé par Vázquez Iglesias

8 T. Kroos

10 L. Modrić

7 Cristiano Ronaldo 82e, 45e (p.)

9 K. Benzema 68e Min. remplacé par Bale

22 Isco 79e Min. remplacé par Asensio Willemsen

11 Gareth Bale 68e Min. remplace Benzema

13 Kiko Casilla

19 Achraf

15 T. Hernández

20 Marco Asensio 79e Min. remplace Alarcón Suárez

23 M. Kovačić

17 Lucas Vázquez 79e Min. remplace Casemiro

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves

5 Marquinhos

17 Yuri

6 M. Verratti

25 A. Rabiot 33e 64e

29 Kylian Mbappe

10 Neymar 15e

9 Edinson Cavani 66e Min. remplacé par Meunier

3 P. Kimpembe

18 G. Lo Celso 84e Min. remplacé par Draxler 25e

2 Thiago Silva

19 L. Diarra

1 K. Trapp

12 T. Meunier 66e Min. remplace Cavani Gómez 90+1e

11 Ángel di María

23 J. Draxler 84e Min. remplace Lo Celso

27 J. Pastore