Jeudi 6 septembre 2018 - 20H45 - TF1
Allianz Arena - UEFA Nations League - Arbitre : D. Orsato - Affluence : 67485 spectateurs

0

Allemagne

VS

Fin du match

0

France

Merci de nous avoir suivi !


On se retrouve vendredi soir avec une nouvelle rencontre internationale comptant pour la Ligue des Nations. A 20h45, l'Italie de Mario Balotelli recevra la Pologne de Robert Lewandowski.

les résultats de cette première journée de Ligue des Nations

Homme du match : Alphonse Aréola

Malgré son titre de champion du monde, Alphonse Aréola n'avait pas la moindre sélection en Equipe de France. C'est désormais chose faite avec une clean sheet et une performance hors norme face à l'Allemagne. Avec six arrêts décisifs, le portier du PSG n'a pas failli pour sa première en Bleu. Un match plein qu'il n'est pas près d'oublier !

Fin du match

Bien en place pendant une heure de jeu, l'Equipe de France a clairement baissé de niveau et aurait pu perdre cette rencontre face à l'Allemagne. Mais grâce à un grand Alphonse Aréola, les Bleus sont parvenus à arracher le match nul (0-0) face à la Nationalmannschaft qui a littéralement emballé la fin de match. Emoussés en fin de match, les champions du monde en titre ne pouvaient pas espérer mieux face aux champions du monde 2014.

90+2'

Entrée compliquée d'Ousmane Dembelé, très discret depuis son entrée en jeu. L'attaquant du Barça n'a pas réussi grand chose ce soir...

90+1'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Les champions du monde français sont émoussés et la fin de match semble interminable pour les hommes de Didier Deschamps.

86'
A. Rüdiger
Allemagne

Carton jaune pour A. Rüdiger

85'

Changement pour France

B. Matuidi

B. Matuidi

C. Tolisso

C. Tolisso

Match courageux de Blaise Matuidi qui n'a pas eu la partie simple ce soir. Remplacé par Corentin Tolisso qui joue à domicile puisque l'Allianz Arena est le stade du Bayern Munich, son club.

83'

Changement pour Allemagne

M. Reus

M. Reus

L. Sané

L. Sané
80'

Changement pour France

A. Griezmann

A. Griezmann

N. Fekir

N. Fekir

Antoine Griezmann, qui n'a pas démérité tout au long de la rencontre, cède sa place à Nabil Fekir. Un remake classique, largement aperçu durant le Mondial en Russie.

77'

L'Allemagne est en feu en cette fin de match et la France accuse clairement le coup. Il faut un match incroyable d'Alphonse Aréola pour maintenir les Bleus en vie. La fin de match s'annonce compliquée pour la France à moins d'un sursaut...

75'

Aréola brille encore !

Long centre de Thomas Muller bien claquée en corner par Aréola. Sur le corner, Alphonse Aréola s'offre une incroyable horizontale sur une tête de Ginter qui sauve l'Equipe de France ! Son sixième arrêt du match, et quel arrêt !

72'

Quelle occasion pour l'Allemagne !

Incroyable déboulé de Mats Hummels sur le côté gauche qui profite d'un raté de Thomas Muller pour déclencher une frappe surpuissante qui oblige Alphonse Aréola à briller encore sur sa ligne. Sans doute la plus belle occasion du match !

69'

Sur une contre attaque menée tambour battant par Paul Pogba, Antoine Griezmann lance Kylian Mbappé qui file au but dans son style caractéristique poursuivi par Jérome Boateng. Mais l'attaquant des Bleus se précipite et croise trop sa frappe.

66'

Changement pour Allemagne

L. Goretzka

L. Goretzka

I. Gündoğan

I. Gündoğan
66'

Changement pour France

O. Giroud

O. Giroud

O. Dembélé

O. Dembélé

10e match sans marquer en Equipe de France pour Olivier Giroud qui cède sa place à Ousmane Dembelé.

65'

Quel arrêt d'Aréola sur cette frappe enroulée de Marco Reus !

Sur la contre attaque, Marco Reus profite d'un centre parfait venu de la droite pour reprendre en première intention une frappe enroulée parfaite du droit. Il faut une intervention aérienne d'Alphonse Aréola pour détourner un ballon qui allait terminer dans sa lucarne !

64'

La frappe de Griezmann!

Jolie action offensive menée par les Bleus suite à un ballon récupéré par Paul Pogba et bien transmise en talonnade pour Antoine Griezmann qui déclenche une frappe de 25 mètres parfaitement cadrée. Mais Manuel Neuer s'envole et détourne parfaitement le ballon.

59'

Les premiers sifflets commencent à se faire entendre à l'Allianz Arena. Il faut dire que la sélection allemande est à la peine depuis le début de la seconde période. Si Timo Werner est à son avantage, Thomas Muller et Marco Reus sont particulièrement décevants.

57'

Timo Werner prend de vitesse Benjamin Pavard sur le côté droit et parvient à centrer. Mais Alphonse Aréola détourne du pied en corner !

53'

Dans le sillage de sa Coupe du Monde réussie en Russie, Paul Pogba affiche un visage très intéressant ce soir. Peu de déchets, quelques ballons grattés au milieu de terrain, la Pioche montre une fois encore son importance dans le onze des Champions du Monde.

52'

Les Bleus combinent bien offensivement depuis le retour des vestiaires. L'Equipe de France profite des largesses de la défense allemande pas vraiment en place depuis le début de la seconde période.

49'

Antoine Griezmann !!!

Antoine Griezmann est idéalement placé dans la surface après un bon service de Benjamin Pavard. Mais la frappe de l'attaquant de l'Atletico Madrid est bien captée en deux temps par un Manuel Neuer vigilant.

Début de la 2è période

Olivier Giroud répond présent dans les duels !

Mi-temps

Bien en place, l'Equipe de France a pris peu à peu la mesure d'une équipe allemande trop timide malgré le bon match de Timo Werner et d'Antonio Rudiger. Si le score est de 0-0, les Bleus sont montés en puissance en fin de première période et auraient même pu ouvrir le score avec plus de réussite.

45+1'

La tentative de Giroud en talonnade !

Bon centre de Pavard bien dévié au premier poteau par Kylian Mbappé et repris en talonnade par Olivier Giroud. Malheureusement pour la France, la tentative de l'avant centre des Bleus n'est pas cadrée...

45+1'

Intenable sur son côté gauche, Antonio Rudiger place un nouveau centre très puissant bien capté par Alphonse Aréola !

44'

Temps additionnel 1 minute

43'

Kylian Mbappé s'essaie de plus de 25 mètres sur coup franc. Mais si la frappe de l'attaquant parisien est précise et puissante, Manuel Neuer, bien placé capte parfaitement le ballon.

42'

L'Equipe de France monte en puissance en cette fin de première période et se montre de plus en plus incisif dans la moitié de terrain de l'Allemagne.

36'

L'occasion des Bleus !

Sur un long centre de N'Golo Kanté, Olivier Giroud prend le dessus de la tête sur le tandem Rudiger-Hummels. Mais la superbe tête de l'attaquant de Chelsea est bien repoussée par un Manuel Neuer impeccable sur sa ligne ! La plus belle occasion du match pour le moment.

35'

Mats Hummels !

Corner pour l'Allemagne tiré de la gauche. Antonio Rudiger dévie le ballon au second poteau pour Mats Hummels , oublié par la défense tricolore. Mais très excentré, le roc défensif du Bayern ne peut redresser le ballon qui passe au dessus des buts de Alphonse Aréola.

29'

Match très discret pour le moment de Kylian Mbappé qui n'a touché que six petits ballons depuis le coup d'envoi du match.

25'

Benjamin Pavard est en grande difficulté sur son côté droit. Antonio Rudiger encore lui, prend le dessus sur le défenseur de Stuttgart et place un centre fort devant le but que ne parvient pas à reprendre Timo Werner mais qui est parfaitement dégagé par Raphaël Varane.

23'

La France montre encore une fois une vraie solidité en défense grâce à un groupe compact. Malgré un bon Werner, la Mannschaft bute sur N'Golo Kanté et les siens.

18'

Timo Werner fait briller Alphonse Aréola

Très en vue depuis le début du match, Timo Werner se défait de Benjamin Pavard dans la surface de réparation et se met en position de tir. Mais la tentative enroulée du droit de l'attaquant allemand est bien captée par Alphonse Aréola qui signe son premier arrêt en Equipe de France A !

17'

Kylian Mbappé récupère le ballon et transmet à Benjamin Pavard sur son côté qui déborde et qui place un bon centre. Malheureusement, les attaquants français ne se comprennent pas et la défense allemande dégage en corner.

14'

Timo Werner prend de vitesse Lucas Hernandez sur le côté gauche suite à un bon changement de jeu avec Toni Kroos. Mais le centre à ras de terre de l'attaquant de Leipzig est bien repoussé par la défense tricolore.

10'

Début de match très équilibré entre les deux équipes. Le rythme n'est pour l'instant pas vraiment élevé, et les attaquants français sont pour l'instant très discrets...

5'

Soigné sur le bord du terrain, Benjamin Pavard revient sur la pelouse mais porte les stigmates de sa rencontre avec le solide défenseur allemand sur son cou puisque l'on voit aisément la marque des crampons.

3'

Benjamin Pavard reste au sol après un contact avec Antonio Rudiger qui a essuyé de manière involontaire ses crampons sur le latéral droit français. Il peine à se relever et semble sonner.

2'

Comme prévu, l'Allemagne prend le jeu à son compte et la France attend patiemment les attaquants allemands pour mieux les prendre en compte. Une tactique assumée par la bande à Didier Deschamps qui a fait largement ses preuves durant la Coupe du Monde.

Début du match

C'est au tour de l'hymne allemand, Das Deutschlandlied d'être joué dans l'Allianz Arena.

La Marseillaise retentit dans l'enceinte de Munich.

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse. L'ambiance est belle à l'Allianz Arena qui a fait le plein pour accueillir ce match de Ligue des Nations.

Kylian Mbappé déjà affuté à l'entrainement

Les deux équipes sont concentrées dans le couloir de l'Allianz Arena et se préparent à entrer sur la pelouse.

Les Bleus avec le maillot deux étoiles !


Sacré champions du monde en juillet dernier, les joueurs de Didier Deschamps vont porter pour la première fois leur maillot avec la deuxième étoile brodée au-dessus du coq.

L'arbitre de la rencontre : Daniele Orsato


Daniele Orsato a été désigné pour cette rencontre. L'arbitre italien de 42 ans a arbitré 4 matches de Ligue des champions l'an passé dont un certain Celtic Glasgow-PSG (0-5) et un 8e de finale aller entre Porto et Liverpool (0-5) mais n'a pas été retenu pour disputer le Mondial 2018 en Russie. Il pourra compter sur la goal-line technology, mais pas sur le VAR (l'assistance vidéo à l'arbitrage), non utilisé lors de la Ligue des Nations. Des arbitres additionnels de surface seront en revanche préents sur les cinq mètres qui séparent le but de la ligne de surface.

La composition des Bleus !


Le XI de l'Allemagne !


L'Allemagne en reconstruction... avec les mêmes joueurs


Après une Coupe du Monde catastrophique ponctuée d'une élimination au premier tour, l'Allemagne va tenter de se relancer... avec plus ou moins la même ossature qu'en Russie. Joakim Low a beaucoup à se faire pardonner et nul doute que la Nationalmannschaft sera surmotivé à l'idée de battre son voisin européen, champion du monde en titre.

Un bilan favorable à la France


La France et l'Allemagne ont pris l'habitude de se rencontrer régulièrement ces dernières années (1 fois par an depuis 2012). Plus globalement, les deux équipes se sont rencontrées à 29 reprises dans toute leur histoire. Les Bleus ont gagné 13 fois, pour 7 matches nuls et 9 défaites. La France a marqué 47 buts et en a encaissé 45. En compétition officielle, la France a sorti l'Allemagne en demi-finale de l'Euro 2016 mais s'était incliné en 1/4 de finale du Mondial 2014.

Une deuxième chance de participer à l’Euro 2020 !


Les 16 vainqueurs de groupes ou leurs suivants, en fonction des résultats des éliminatoires européens, se verront qualifiés pour les barrages de l’Euro. Ils pourront ainsi briguer une place en phase finale. Les barrages de l’Euro 2020 auront lieu en mars 2020. Seize équipes se disputeront les 4 derniers tickets pour l’Euro (21e, 22e, 23e et 24e ticket). Car, entre-temps, des éliminatoires « classiques » auront bel et bien eu lieu. La Ligue des Nations ne remplaçant pas ces derniers. Pour rappel, pour célébrer les soixante ans de la première édition du tournoi, l'UEFA choisit d'organiser l'Euro 2020 dans 12 villes européennes. Les deux demi-finales et la finale auront lieu au Stade de Wembley à Londres.

L’UEFA Nations League, kesako ?


Nouvelle compétition créée par l’UEFA, la Nations League aura désormais lieu tous les deux ans et remplacera les matches amicaux par des matches de compétition. L’objectif étant de voir s’affronter des équipes de même niveau, donnant lieu à des joutes équilibrées. Pour cela, des groupes ont été créés en fonction du niveau des sélections.


Les 55 nations européennes ont été dispatchées dans 4 ligues, en fonction de leur coefficient. Chaque ligue est elle-même constituée de 4 groupes de trois (pour la France) ou quatre équipes. Les rencontres se déroulent à domicile et à l’extérieur, sur trois mois : septembre, octobre et novembre 2018. Les vainqueurs des groupes B, C et D seront promus. Les derniers des groupes A, B et C seront relégués.


En juin 2019, les quatre vainqueurs des groupes de la Ligue A (celle de la France), disputeront des demi-finales. S’ensuivra un match pour la 3e place entre les perdants des demi-finales et une grande finale, pour déterminer le 1er vainqueur de l’UEFA Nations League.

Le retour sur les terrains des Champions du Monde français !


Moins de deux mois après leur sacre mondial en Russie, les Bleus sont de retour ce soir pour leur première rencontre disputée en tant que champions du monde. 21 des 23 mondialistes ont été appelés par Didier Deschamps. Seuls Steve Mandanda et Hugo Lloris, blessés, sont absents du groupe de la France et remplacés par Benoit Costil et Benjamin Lecomte.

Bienvenue à l'Allianz Arena !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la Ligue des Nations opposant l'Allemagne (15e au classement FIFA) à la France (1ere au classement FIFA), à l'Allianz Arena. Coup d'envoi prévu à 20h45 !

Match Allemagne - France en direct commenté.
UEFA Nations League - 6 septembre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Nations League entre Allemagne et France. Ce match aura lieu le 6 septembre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique
des victoires

3 nuls

7
Allemagne
2 - 2
France
Allemagne
0 - 2
France
France
2 - 0
Allemagne
D V D V D

Série
en cours

V V V V N
5 buts 11

Lieu
du match

Allianz Arena

Allianz Arena 20H45 Arbitre : Daniele Orsato

Où a eu lieu la rencontre entre Allemagne et France ?

Le match opposant les équipes Allemagne et France s'est jouée dans le stade Allianz Arena en Allemagne.

Qui a arbitré Allemagne - France ?

La rencontre Allemagne-France a été arbitrée par Daniele Orsato, assisté par , Lorenzo Manganelli, Matteo Passeri et Fabiano Preti.

Programme
tv

UEFA Nations League 20:45 Allemagne - France TF1

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Allemagne - France ?

Le match opposant Allemagne à France a été retransmis à la télévision française sur TF1.

À quelle heure a commencé Allemagne - France ?

Le match Allemagne vs France a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
80 Attaques 59
48 Attaques dangereuses 41
8 Tirs cadrés 5
4 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 0
8 Coups francs 16
10 Corners 2
3 Hors-jeux 1
3 Dégagements 10
20 Touches 19
13 Fautes 6
1 Cartons jaunes 0
50%
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×
    • Allemagne
      4M. Ginter
      ×
    • Allemagne
      17J. Boateng
      ×
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      ×
    • Allemagne
      16A. Rüdiger
      × 86e
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      8T. Kroos
      ×
    • Allemagne
      6L. Goretzka
      × 66e Min. remplacé par Gündoğan
    • Allemagne
      13T. Müller
      ×
    • Allemagne
      9T. Werner
      ×
    • Allemagne
      11M. Reus
      × 83e Min. remplacé par Sané
    • France
      9O. Giroud
      × 66e Min. remplacé par Dembélé
    • France
      10Kylian Mbappe
      ×
    • France
      7A. Griezmann
      × 80e Min. remplacé par Fekir
    • France
      14B. Matuidi
      × 85e Min. remplacé par Tolisso
    • France
      13N. Kanté
      ×
    • France
      6P. Pogba
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      ×
    • France
      5S. Umtiti
      ×
    • France
      21L. Hernández
      ×
    • France
      16A. Areola
      ×

Allemagne

1 M. Neuer

5 Mats Hummels

17 J. Boateng

18 J. Kimmich

6 L. Goretzka 66e Min. remplacé par Gündoğan

8 T. Kroos

11 M. Reus 83e Min. remplacé par Sané

13 T. Müller

9 T. Werner

4 M. Ginter

16 A. Rüdiger 86e

22 M. ter Stegen

3 T. Kehrer

15 N. Süle

2 J. Tah

10 J. Brandt

21 I. Gündoğan 66e Min. remplace Goretzka

20 K. Havertz

23 N. Petersen

19 L. Sané 83e Min. remplace Reus

7 J. Draxler

14 N. Schulz

France

16 A. Areola

2 B. Pavard

4 R. Varane

5 S. Umtiti

21 L. Hernández

13 N. Kanté

6 P. Pogba

10 Kylian Mbappe

7 A. Griezmann 80e Min. remplacé par Fekir

9 O. Giroud 66e Min. remplacé par Dembélé

14 B. Matuidi 85e Min. remplacé par Tolisso

23 B. Costil

1 B. Lecomte

3 P. Kimpembe

22 B. Mendy

17 A. Rami

19 D. Sidibé

15 Steven N'Zonzi

12 C. Tolisso 85e Min. remplace Matuidi

11 O. Dembélé 66e Min. remplace Giroud

18 N. Fekir 80e Min. remplace Griezmann

20 F. Thauvin

8 T. Lemar

Classement

UEFA Nations League 2018/2019 - Groupe 1

1 France 7pts
2 Pays-Bas 3pts
3 Allemagne 1pts