MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous de nous avoir suivi pour cette rencontre de Ligue des Nations et cette victoire de la France sur l'Allemagne (2-1) ! On se retrouve vendredi pour la reprise de la ligue 1 avec le match entre l'OL et Nimes à (20h45). Bonne fin de soirée !

le classement du groupe de la France

l'allemagne sur la mauvaise pente

Homme du match : Antoine Griezmann

celui qui rêve du Ballon d’Or a eu bien du mal à exister en première période. À sa décharge, il a beaucoup défendu pour aider ses coéquipiers à ne pas prendre l’eau sur les offensives allemandes. Du mieux lorsqu’il s’est exilé sur l’aile droite en fin de première période. Il offre, d’une somptueuse tête, l’égalisation aux siens (62e). Il s’offre un doublé sur un penalty (69e). S’il n’a pas été parfait dans le jeu, il inscrit deux buts face à une grande nation et surtout offre la victoire aux Bleus. Il devient, avec ces deux buts, à la dixième position des meilleurs buteurs de l’équipe de France, à égalité avec Sylvain Wiltord (26 buts).

remontada made in Bleu

Fin du match

Après une première période catastrophique, l'Equipe de France a su renverser la vapeur pour l'emporter 2-1 grâce notamment à un tandem de choc Lucas Hernandez-Antoine Griezmann. Si beaucoup de choses seront à revoir pour Didier Deschamps et ses hommes notamment défensivement, l'essentiel est là, à savoir la victoire aux dépens de l'Allemagne grâce à un doublé de Griezmann. Quant à l'Allemagne, elle est reléguée en Ligue des Nations et sombre encore un peu plus. Le poste de Joakim Low ne tient plus qu'à un fil.

90+3'

Changement pour France

N. Kanté

N. Kanté

Steven N'Zonzi

Steven N'Zonzi

Solide et volontaire, N'Golo Kanté est remplacé par Steven N'Zonzi pour les derniers instants du match.

90+2'

Antoine Griezmann 10e meilleur buteur de l'histoire des Bleus

90+1'

Changement pour France

A. Griezmann

A. Griezmann

T. NDombèlé

T. NDombèlé

Auteur d'un doublé, Antoine Griezmann sort sous les ovations du Stade de France. Il est remplacé par Tanguy Ndombelé.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Sur un corner bien tiré par Antoine Griezmann, Ousmane Dembelé récupère le ballon dans la surface et reprend le ballon. Pas de quoi inquiéter Manuel Neuer, parfaitement placé, qui bloque le ballon.

88'

Changement pour Allemagne

S. Gnabry

S. Gnabry

T. Müller

T. Müller

Disponible et très intéressant offensivement, Serge Gnabry est remplacé par Thomas Muller.

86'

Changement pour France

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe

O. Dembélé

O. Dembélé

Match très décevant de la part de Kylian Mbappé ce soir remplacé par Ousmane Dembelé.

84'

Hormis Antoine Griezmann, Raphael Varane, Lucas Hernandez et à un degré moindre Olivier Giroud ont été parmi les meilleurs Bleus ce soir.

83'

Changement pour Allemagne

M. Ginter

M. Ginter

J. Brandt

J. Brandt

Choix fort de Joakim Low qui sort un défenseur pour faire rentrer un joueur plus offensif en la personne de Julian Brandt.

79'

But sur penalty pour France - A. Griezmann

A. Griezmann
France
France
2 - 1
Allemagne

Antoine Griezmann prend Manuel Neuer à contre-pied et s'offre un doublé ! La France prend l'avantage pour la première fois de la rencontre.

79'

Penalty pour la France !

Superbe ouverture de Kylian Mbappé pour Blaise Matuidi qui se fait sécher dans la surface.

76'

Changement pour Allemagne

L. Sané

L. Sané

J. Draxler

J. Draxler

Très disponible mais sacrément maladroit, Leroy Sané est remplacé par Julian Draxler.

74'

Après un temps fort d'une dizaine de minutes, les Bleus sont de nouveau moins bien.

74'

antoine Griezmann bête noire des allemands

70'

La France pousse pour prendre l'avantage. Enfin solidaires et montrant plus d'envie, les Bleus affichent un visage bien plus séduisant que durant la première heure de jeu.

67'

L'arrêt de Lloris !

Relance catastrophique de Presnel Kimpembé dans l'axe. Le ballon est repris par Thilo Kehrer qui transmet pour Serge Gnabry qui frappe puissamment sur un Hugo Lloris vigilant.

66'

Superbe retour défensif à l'entrée de la surface de Benjamin Pavard qui sauve la France et Hugo Lloris d'un face à face avec Leroy Sané !

64'

Le but de Grizi a revigoré l'Equipe de France. La confiance a changé de camp et c'est désormais l'Allemagne qui est sous pression.

61'

But pour France - A. Griezmann

A. Griezmann
France
France
1 - 1
Allemagne

Sur un centre parfait de Lucas Hernandez, Antoine Griezmann reprend parfaitement le ballon de la tête à hauteur du point de penalty. Une reprise décroisée qui trompe Manuel Neuer ! Imparable.

60'

Corner bien tiré par Griezmann sur la tête de Kimpembe... bien devancé par Mats Hummels qui repousse encore en corner.

58'

Coup franc totalement raté de Kylian Mbappé qui s'envole dans le ciel de Saint-Denis. A l'image de son match pour l'instant...

55'

Schulz s'amuse encore sur son côté. Mais le centre parfait du défenseur allemand est très mal repris par Leroy Sané qui rate totalement le cadre dans une position pourtant idéale.

52'

Manuel Neuer !

Kylian Mbappé prend le dessus sur Sule et défie Manuel Neuer dans un face à face. Mais le portier allemand gagne son duel suite à un extérieur du pied droit peu inspiré du numéro 10 tricolore.

51'

Lucas Hernandez est l'un des rares champions du monde français à surnager dans cette rencontre.

49'

Les Bleus sont revenus avec de meilleures intentions et font déjà le siège devant les buts de la Mannschaft.

46'

C'est parti pour la seconde période entre la France et l'Allemagne.

Début de la 2è période

période cauchemardesque pour Presnel Kimpembé

Mi-temps

Dépassée dans tous les compartiments du jeu, l'Equipe de France est logiquement menée 1-0 au Stade de France face à une séduisante équipe d'Allemagne, très loin de la formation humiliée par les Pays-Bas la semaine dernière. Et l'addition aurait pu être encore plus lourde sans un bon Hugo Lloris et sans la maladresse des attaquants allemands, en particulier celle de Leroy Sané. Les Bleus, indignes de leur statut de champion du monde, vont devoir réagir en seconde période sous peine de vivre une sacrée désillusion.

45'

La frappe de Giroud !

Incroyable accélération de Lucas Hernandez qui met à l'amende trois allemands. Le latéral gauche tricolore centre parfaitement pour Olivier Giroud qui ne parvient pas à cadrer sa reprise! La meilleure occasion des Bleus en première période.

40'

Mbappé !!

Bien placé à 25 mètres, Antoine Griezmann centre parfaitement pour Kylian Mbappé. L'attaquant parisien rate le ballon d'un cheveu et le cuir termine dans les gants de Neuer. Première timide réaction des Bleus !

36'

Kimpembe oublie Ginter sur corner. Le défenseur allemand est seul pour reprendre le ballon de la tête mais sa tentative passe loin du cadre de Lloris.

34'

L'Allemagne passe sur le côté droit comme dans du beurre. Schulz s'infiltre et transmet à Leroy Sané qui tarde à armer sa frappe...

30'

La France n'y arrive pas. Non seulement elle ne parvient pas à construire ses actions, mais elle se fait contrer en permanence par des allemands très vifs et habiles en contre.

29'

la statistique terrible d'Hugo Lloris sur penalty

29'
M. Ginter
Allemagne

Carton jaune pour M. Ginter

Ginter averti après une faute sur Antoine Griezmann

25'

Comme souvent depuis la fin du Mondial, les attaques viennent du côté droit de Benjamin Pavard. Les déferlantes de Leroy Sané sont incessantes et font très mal aux Bleus. Kylian Mbappé, pas forcément à son avantage défensivement, laisse souvent le latéral droit tricolore livré à lui même.

24'

La nouvelle parade de Lloris !

Sur un corner bien tiré par Toni Kroos, Hummels tente de reprendre le ballon de la tête. Le ballon est repoussé par un défenseur tricolore dans les pieds de Ginter. La tentative trop molle est cadrée mais le portier français parvient à détourner le ballon en corner.

23'

Leroy Sané et Timo Werner mettent le feu dans une défense tricolore aux abois.

21'

Didier Deschamps n'est pas content sur le banc à la vue de la performance piteuse de ses hommes.

19'

L'arrêt de Lloris !

Contre attaque éclair de l'Allemagne. Leroy Sané s'échappe et file tout seul au but. Trop altruiste, il tente de remettre à Timo Werner. Mais l'attaquant de Manchester City rate totalement sa passe. Ce qui profite à Hugo Lloris qui détourne du bout des gants le ballon dans les pieds de Werner.

16'

L'ouverture de l'Allemagne est somme toute logique et récompense un bon premier quart d'heure de la Mannschaft. Le 3-5-2 mis en place par Joakim Low perturbe l'Equipe de France, bien décevante en ce début de match.

14'

But sur penalty pour Allemagne - T. Kroos

T. Kroos
Allemagne
France
0 - 1
Allemagne

Toni Kroos s'élance et frappe du pied droit. Hugo Lloris touche le ballon mais ne parvient pas à détourner le ballon hors de son but. Ca commence mal pour les Bleus !

13'

Penalty pour l'Allemagne

Faute de la main dans la surface de Presnel Kimpembé après un centre de Leroy Sané.

11'

Hugo Lloris sauve les siens !

Joli numéro de Timo Werner qui combine bien avec Serge Gnabry. Le centre du milieu offensif allemand est contré par N'Golo Kanté, à deux doigts de tromper Hugo Lloris obligé de dégager en catastrophe d'un tacle.

9'

Premier numéro de Kylian Mbappé qui met le feu sur le côté droit. Nico Schulz est totalement dépassé par les passements de jambes de l'attaquant parisien. Mais le centre du numéro 10 tricolore ne trouve pas preneur.

4'

Première frappe lointaine d'Antoine Griezmann suite à une bonne remise d'Olivier Giroud. Mais la tentative de Grizou est dévissée et passe très loin des buts de Neuer.

3'

L'Equipe de France est pour l'instant très sereine. Les Bleus se servent d'Olivier Giroud en point d'appui pour construire leurs premières offensives.

2'

L'Allemagne a décidé de jouer crânement sa chance. Les hommes de Joakim Low, positionnés très hauts, s'installent déjà dans la moitié de terrain des Bleus.

1'

C'est parti pour ce France-Allemagne !

Début du match

Les hymnes des deux nations retentissent dans l'enceinte de Saint-Denis. Gros succès encore pour la Marseillaise !

Les deux équipes font leur entrée dans un Stade de France à guichets fermés.

Milorad Mazic au sifflet


Ce match de Ligue des Nations sera dirigé par le Serbe Milorad Mazic. L'arbitre de 45 ans est un homme expérimenté. International depuis 2009, il a officié lors des deux dernières Coupe du Monde ainsi qu’à l’Euro 2016. Plus récemment, c’est lui qui a arbitré la dernière finale de Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool (3-1). Il sera assisté dans ses fonctions par ses compatriotes Milovan Ristić, Dalibor Djurdjević et Nemanja Petrović.

LA LIGUE DES NATIONS COMMENT ÇA FONCTIONNE ?


Nouvelle compétition de l'UEFA, la Ligue des Nations a débuté en septembre dernier. Les 55 sélections européennes sont disposées en 4 ligues de 4 poules. Les premiers de chaque poule grimpent à l'échelon supérieur et les derniers de chaque poule sont relégués à l'étage inférieur. Ce trophée délivre également quatre billets qualificatifs pour l'Euro 2020.

le vestiaire des champions du monde est prêt !

Une série d'invincibilité à poursuivre pour les Bleus !

Avec ce nul obtenu au forceps face à l'Islande (2-2), l'Équipe de France est désormais invaincue depuis 14 matches (V10, N4) - sa meilleure série depuis juin 2012. La dernière défaite des Bleus remonte au 23 mars de cette année, face à la Colombie (2-3).

Le classement du groupe 1 avant France-Allemagne

Ce qu'il faut savoir avant France-Allemagne

Les compositions sont tombées !

L'Allemagne au bord du gouffre !

Après deux rencontres d’UEFA Nations League bien négociées (nul en Allemagne, 0-0, victoire face aux Pays-Bas, 2-1) et un match nul très compliqué face à l'Islande (2-2) à Guingamp, l’équipe de France dispute ce soir son troisième match de Nations League, face à une équipe d'Allemagne en pleine tempête depuis le début de l'année 2018 avec seulement trois victoires pour deux nuls et cinq défaites. Ajoutez à cela une élimination prématurée en Coupe du Monde, une gifle reçue la semaine dernière face aux Pays-Bas (3-0) et une série inquiétante de zero but en trois matches de Nations League et vous comprendrez pourquoi ce match est vital pour la bande à Joakim Low.

Bienvenue au stade de France !

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de Ligue des Nations opposant l'Équipe de France (1ère au classement FIFA), championne du monde en titre, à l'Allemagne (12e), championne du monde 2014 au stade de France, de Saint-Denis. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match France - Allemagne en direct commenté.
UEFA Nations League - 16 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Nations League entre France et Allemagne. Ce match aura lieu le 16 octobre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique
des victoires

4 nuls

4
Allemagne
0 - 0
France
Allemagne
2 - 2
France
Allemagne
0 - 2
France
V V N V N

Série
en cours

D V N D V
9 buts 4

Formes
des joueurs

Kylian Mbappé Lottin 1

Kylian

Mbappé Lottin

Olivier Giroud 2

Olivier

Giroud

Top
Buteurs

Quels sont les joueurs en forme pour le match France - Allemagne ?

Kylian Mbappé Lottin avec 1 but et Olivier Giroud avec 1 but sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe France dans la compétition UEFA Nations League avant la rencontre France contre Allemagne tandis qu'aucun joueur de Allemagne n'a encore marqué.

Lieu
du match

Stade de France

Stade de France 20H45 Arbitre : Milorad Mažić

Où a eu lieu la rencontre entre France et Allemagne ?

Le match opposant les équipes France et Allemagne s'est jouée dans le stade Stade de France en France.

Qui a arbitré France - Allemagne ?

La rencontre France-Allemagne a été arbitrée par Milorad Mažić, assisté par , Milovan Ristić, Dalibor Đurđević et Nemanja Petrović.

Programme
tv

UEFA Nations League 20:45 France - Allemagne M6

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match France - Allemagne ?

Le match opposant France à Allemagne a été retransmis à la télévision française sur M6.

À quelle heure a commencé France - Allemagne ?

Le match France vs Allemagne a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
70 Attaques 78
36 Attaques dangereuses 52
4 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 2
14 Coups francs 10
5 Corners 8
0 Hors-jeux 1
9 Dégagements 7
11 Touches 11
10 Fautes 13
0 Cartons jaunes 1
50%
    • France
      1H. Lloris
      ×
    • France
      2B. Pavard
      ×
    • France
      4R. Varane
      ×
    • France
      3P. Kimpembe
      ×
    • France
      21L. Hernández
      ×
    • France
      13N. Kanté
      × 90+3e Min. remplacé par N'Zonzi
    • France
      6P. Pogba
      ×
    • France
      10Kylian Mbappe
      × 86e Min. remplacé par Dembélé
    • France
      7A. Griezmann
      × 90+1e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro x2 61e, 79e (p.)
    • France
      14B. Matuidi
      ×
    • France
      9O. Giroud
      ×
    • Allemagne
      9T. Werner
      ×
    • Allemagne
      6S. Gnabry
      × 88e Min. remplacé par Müller
    • Allemagne
      19L. Sané
      × 76e Min. remplacé par Draxler
    • Allemagne
      18J. Kimmich
      ×
    • Allemagne
      8T. Kroos
      × 14e (p.)
    • Allemagne
      4M. Ginter
      × 83e Min. remplacé par Brandt 29e
    • Allemagne
      14N. Schulz
      ×
    • Allemagne
      15N. Süle
      ×
    • Allemagne
      5Mats Hummels
      ×
    • Allemagne
      2T. Kehrer
      ×
    • Allemagne
      1M. Neuer
      ×

France

1 H. Lloris

2 B. Pavard

4 R. Varane

3 P. Kimpembe

21 L. Hernández

13 N. Kanté 90+3e Min. remplacé par N'Zonzi

6 P. Pogba

10 Kylian Mbappe 86e Min. remplacé par Dembélé

7 A. Griezmann 90+1e Min. remplacé par NDombèlé Alvaro 61e, 79e (p.)

14 B. Matuidi

9 O. Giroud

0 T. NDombèlé 90+1e Min. remplace Griezmann

30 S. Mandanda

19 D. Sidibé

8 T. Lemar

15 Steven N'Zonzi 90+3e Min. remplace Kanté

12 C. Tolisso

22 K. Zouma

11 O. Dembélé 86e Min. remplace Mbappé Lottin

Allemagne

19 L. Sané 76e Min. remplacé par Draxler

9 T. Werner

2 T. Kehrer

6 S. Gnabry 88e Min. remplacé par Müller

1 M. Neuer

14 N. Schulz

5 Mats Hummels

15 N. Süle

4 M. Ginter 83e Min. remplacé par Brandt 29e

18 J. Kimmich

8 T. Kroos 14e (p.)

7 J. Draxler 76e Min. remplace Sané

10 J. Brandt 83e Min. remplace Ginter

3 J. Hector

13 T. Müller 88e Min. remplace Gnabry

21 S. Rudy

22 M. ter Stegen

Classement

UEFA Nations League 2018/2019 - Groupe 1

1 France 7pts
2 Pays-Bas 3pts
3 Allemagne 1pts