Samedi 20 octobre 2018 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Juan Martínez - Affluence : 87244 spectateurs

4

FC Barcelone

Coutinho 2'

L. Messi 13'

Luis Suárez 63' (sp.)

I. Rakitić 88'

VS

Fin du match

2

FC Séville

79' Pablo Sarabia

90' + 1 Muriel

Fin du match


Le FC Barcelone s'impose largement dans ce choc de la 9e journée de Liga face au Séville FC (4-2) et reprend la tête de la Liga (18 pts) devant Alavés (17 pts) et Séville (16 pts). Les Blaugranas se sont rendus la rencontre facile en démarrant tambours battants, enchaînant deux buts en 13 minutes (Coutinho, Messi). Après la sortie sur blessure de Messi, la rencontre a perdu en intensité et il a fallu attendre le deuxième acte pour voir Luis Suarez prendre le jeu à son compte. L'Uruguayen a offert un 3e but sur penalty au Barça, avant que Sarabia ne réduise la marque, trompant un ter Stegen auteurs de plusieurs parades exceptionnelles. En fin de rencontre, Rakitic a participé au succès blaugrana avant que Muriel ne réduise une nouvelle fois le score.

90+1'

But pour FC Séville - Muriel

Muriel
FC Séville
FC Barcelone
4 - 2
FC Séville

Luis Muriel réduit le score !
Wissam Ben Yedder remonte le ballon plein axe, fixe une défense sur le reculoir, et décale finalement Luis Muriel sur sa gauche, qui a semé Nelson Semedo. Le Colombien ouvre son pied droit et dépose le ballon hors de portée de ter Stegen, dans le petit filet opposé.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

But pour FC Barcelone - I. Rakitić

I. Rakitić
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 1
FC Séville

Ivan Rakitic crucifie son ancien club !
En souffrance, le Barça parvient à corser l'addition ! Coutinho décale Dembélé, dont la tentative d'ouverture dans la surface est contrée par Sergio Gomez. Devant la surface, Ivan Rakitic ne se pose pas de question et reprend de volée ce ballon contré. Le cuir quitte son pied droit et va se loger dans le petit filet opposé. Le Croate ne célèbre pas face à ses anciens coéquipiers.

86'

Le double-arrêt monstrueux de ter Stegen !!!
Devant sa surface, Busquets tend la jambe mais ne parvient pas à contrôler le ballon. Pablo Sarabia profite de l'aubaine et s'en va ajuster ter Stegen d'une frappe puissante. Mais c'est sans compter sur un ter Stegen une nouvelle fois incroyable, qui tend la main gauche et détourne. La suite est tout aussi merveilleuse. Le portier double l'exploit en intervenant face à Ben Yedder, en position idéale pour conclure ! Quel monstre !

85'

Profitant de la chute d'un défenseur sévillan, Sergi Roberto s'arrache pour récupérer un ballon qui semble pour personne. Le latéral blaugrana y parvient mais est légèrement percuté par le portier sévillan. Pas de penalty cependant.

83'

Philippe Coutinho oblige Vaclik à intervenir !
A trente mètres, plein axe, Philippe Coutinho s'élance et enroule du pied droit. Le ballon part vite et rebondit juste devant Vaclik qui est contraint de détourner de manière peu académique de la poitrine.

83'

Coup franc intéressant pour le Barça !

81'

Changement pour FC Barcelone

Luis Suárez

Luis Suárez

Munir El Haddadi

Munir El Haddadi
79'

But pour FC Séville - Pablo Sarabia

Pablo Sarabia
FC Séville
FC Barcelone
3 - 1
FC Séville

Pablo Sarabia réduit le score !
Sans trop d'opposition devant la surface blaugrana, Pablo Sarabia déclenche une frappe du pied gauche. Son tir part bien et c'est Clément Lenglet qui dévie le ballon du haut du crâne dans les filets de ter Stegen ! Le portier n'a rien pu faire et fait part de son mécontentement.

78'

Changement pour FC Séville

André Silva

André Silva

Muriel

Muriel
75'

La contre-attaque blaugrana n'aboutit pas !
Le Barça se projette très vite dans le camp sévillan, avec Luis Suarez à la baguette. Parvenu à écarter sur la gauche vers Coutinho, il permet au Brésilien de disposer de plus d'options. Coutinho a vu Dembélé esseulé côté droit et le sert, mais l'attaquant français contrôle difficilement et voit sa tentative de reprise contrée.

74'

La frappe de Suarez !
Profitant d'un bon centre d'Ousmane Dembélé, Luis Suarez envoie une frappe puissante de l'intérieur du droit depuis l'entrée de la surface. Sa tentative, dirigée vers le coin droit du but, est bloquée par Tomas Vaclik qui fait un bel arrêt au sol et empêche un 4e but !

73'

La tête de Lenglet un peu trop croisée !
Sur le corner de Coutinho, frappé depuis le côté gauche, Clément Lenglet vient jaillir devant le but et croiser une tête. Un geste bien exécuté mais le ballon file de peu à droite du cadre de Vaclik.

72'

L'image de la soirée


69'

Changement pour FC Séville

F. Vázquez

F. Vázquez

Roque Mesa

Roque Mesa
67'

La tentative de Ben Yedder !
Lancé par un Pablo Sarabia pas avare en bons ballons, Wissam Ben Yedder profite de l'absence de marquage de Sergi Roberto pour tenter sa chance depuis l'entrée de la surface. L'attaquant français croise du pied droit mais le ballon file à côté.

67'

Changement pour FC Barcelone

Arthur

Arthur

Sergi Roberto

Sergi Roberto
66'

Wissam Ben Yedder bégaye au moment de reprendre le centre de Pablo Sarabia devant le but et Clément Lenglet peut intervenir. Le défenseur français ne s'embarrasse pas. Il dégage.

63'

But sur penalty pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 0
FC Séville

Luis Suarez ne tremble pas et ajuste Vaclik !
L'attaquant urguyen s'élance et se fait justice. Il croise son tir du pied droit et trouve l'intérieur du petit filet. Vaclik avait jailli de l'autre côté. Il est pris à contre-pied.

63'

Penalty pour le Barça !


Echappé dans le dos de la défense sévillane, Luis Suarez s'arrache et touche le ballon juste avant que Vaclik n'intervienne au sol. Le portier du FC Séville se retrouve avec le pied de l'attaquant uruguayen dans les bras, ce qui veut dire penalty.

61'

Quelle double parade monstrueuse de ter Stegen !!!
Profitant d'un centre parfaitement dosé de Jesus Navas, André Silva s'envole devant le but et place une tête croisée de toute beauté ! Sur sa ligne, ter Stegen s'envole et détourne d'une main télescopique !! Le portier allemand n'en reste pas là puisqu'il se relève dans l'instant et vient se jeter face à Franco Vazquez, venu conclure de près ! Un monstre !

58'

Luis Suarez tente mais n'y arrive pas !
Dans la surface, Luis Suarez voit une première tentative contrée par Carriço. Arthur a suivi et gêne la défense sévillane, qui rend bien involontairement le ballon à l'attaquant uruguyen. En renard, Suarez tente ensuite de frapper du droit mais son tir croisé l'est trop et file à gauche !

57'

Jesus Navas voit son centre contré par la main de Jordi Alba, qui était dans sa surface. Le geste du latéral du Barça est bien involontaire, mais son bras est éloigné du corps. L'arbitre patiente mais fait signe de continuer à jouer.

56'

Changement pour FC Séville

Simon Kjaer

Simon Kjaer

G. Mercado

G. Mercado
56'

Un stade bien garni !

54'

La tentative de Suarez flirte avec le poteau !
Trouvé dans l'axe, à vingt-cinq mètres, Luis Suarez déclenche une frappe du pied droit un brin enroulée. Le ballon rebondit et vient mourir sur l'extérieur du poteau gauche !

53'

Simon Kjaer est au sol sur la pelouse du Camp Nou et les soigneurs sont obligés d'intervenir. L'ancien défenseur du LOSC va sortir.

52'

Profitant d'un moment de flottement, Philippe Coutinho déclenche une frappe depuis l'angle de la surface, côté gauche. Son enroulé du droit est puissant mais retombe dans les gants de Vaclik.

50'

Gerard Piqué ne s'embarrasse pas et dégage devant son but. Le centre à ras de terre, envoyé aux six mètres, avait atterri dans les pieds d'André Silva, qui n'a pu enchaîner. Le défenseur barcelonais a réagi rapidement.

49'

Gêné par Sarabia puis Ben Yedder, Clément Lenglet ne sait pas trop comment défendre dans sa surface. L'ancien sévillan doit compter sur Gerard Piqué pour l'aider à sortir le ballon de la zone dangereuse.

48'

Décalé côté droit, en bordure de surface, Jesus Navas croit prendre le meilleur sur Sergio Busquets mais le milieu blaugrana s'accroche et contre finalement la tentative de centre du capitaine sévillan. C'est un corner. Séville s'installe dans le camp du Barça.

46'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et André Silva a engagé pour Séville. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

La sortie sur blessure de Leo Messi...

Mi-temps au Camp Nou !


Le FC Barcelone mène deux buts à rien face à Sévile à la pause de ce choc de la 9e journée de Liga (2-0) ! Lancés idéalement dans cette rencontre par un but de Philippe Coutinho, à la réception d'un centre de Messi, les Blaugranas ont ensuite vu le Brésilien rendre la pareille à l'attaquant argentin. Mais la blessure de Messi, touché au bras et visiblement très endolori, aura quelque peu éteint cette rencontre. L'entrée de Dembélé a permis au Barça de poursuivre son effort offensif dans une défense à la peine. Les Sévillans ont bien tenté de réagir, mais leurs coups de pieds arrêtés ont manqué de précision.

45+3'

La tentative de Rakitic !
Le Croate fait un bon appel dans la surface, dans le dos de la défense, et Ousmane Dembélé le sert à la limite du hors jeu. Face à Vaclik, bien sorti, Rakitic tente le lob mais le gardien ne se laisse pas prendre. Il capte.

45+1'

Oh Pablo Sarabia !
Venu provoquer Jordi Alba sur le côté droit, dans la surface, Jesus Navas déclenche un centre fort vers le but. Au premier poteau, Pablo Sarabia se jette et place un intérieur du gauche reflex qui termine dans l'extérieur du petit filet ! C'était moins une !

45'

La tentative de Luiz Suarez !
L'Uruguayen était positionné à l'entrée de la surface, mais sa tentative a manqué de puissance et était trop au milieu du but. Vaclik n'a pas été inquiété.

43'

Daniel Carriço s'illustre dans un autre registre, sur corner cette fois. Le joueur s'élève plus haut que tout le monde au premier poteau et ajuste une tête compliquée qui file d'un rien au-dessus de la cage de ter Stegen !

42'

Enorme faute de Carriço devant la surface, qui retient Luis Suarez par derrière alors que l'Uruguayen tente de se positionner pour réceptionner un centre préparé par Nelson Semedo, côté droit. L'arbitre ne donne rien ! La VAR ne semble pas fonctionner.

41'

Seul en pointe, Dembélé tarde à proposer un solution dans la profondeur et Luis Suarez doit temporiser. L'Uruguayen protège bien son ballon et provoque la faute de Franco Vazquez !

39'

Dembélé frôle le cadre de Vaclik !
Le Barça fait toujours aussi mal en contre. Il ne faut que deux passes pour qu'Ousmane Dembélé soit mis en orbite par Luis Suarez sur le côté gauche. Disposant d'espace, l'ailier des Bleus s'en va provoquer Arana à l'entrée de la surface avant de déclencher un tir croisé du pied gauche. Trop croisé pour accrocher le cadre.

38'

Nouveau corner pour Séville ! Pris dans son dos, Clément Lenglet peut compter sur l'intervention décisive de Jordi Alba. Un nouveau coup de pied arrêté qui ne donne rien pour les visiteurs.

36'

A cet instant, Lionel Messi revient sur André Silva à la deuxième place du classement des buteurs de Liga (7 buts). Le Barça reprend lui la tête du championnat.

36'

Loin des yeux, près du coeur...

35'

Simon Kjaer reste au sol devant son but et se fait soigner. Le défenseur est sonné...

33'

Séville tente de réagir dans cette rencontre. Mais le Barça n'a aucun mal à se défaire des offensives adverses. Les attaquant sévillans manquent de tranchant et leurs opportunités sur coups de pied arrêtés sont loin d'être dangereuses.

28'

Ousmane Dembélé multiplie les crochets !
L'ailier français cherche immédiatement à provoquer l'adversaire, sur son côté droit. Il vient pénétrer dans la surface, éliminer Sergio Gomez d'un joli crochet du droit, avant de tenter de se défaire d'Ever Banega, qui réalise unb tacle glissé dans le vide. En quête d'un troisième crochet, superflu, Dembélé perd ensuite le ballon.

26'

Changement pour FC Barcelone

L. Messi

L. Messi

O. Dembélé

O. Dembélé

Blessé, Lionel Messi cède sa place à Ousmane Dembélé. Inquiétude pour Messi et le Barça, avant d'affronter l'Inter en Ligue des champions mercredi et le Real Madrid dimanche prochain.

24'

Leo Messi s'est relevé et a pris place sur le banc. S'en est fini pour l'Argentin.

22'

Cette blessure a refroidi les ardeurs catalanes. Le jeu est haché, sans intentions de part et d'autre.

21'

Les médecins du Barça sont en train de strapper le bras (coude) de Lionel Messi, qui semble toujours autant souffrir. La Pulga pourrait revenir, mais pour combien de temps ? Ousmane Dembélé est parti s'échauffer.

20'

Jolie ouverture de Pablo Sarabia vers André Silva, qui avait fait un appel plein axe, mais Gerard Piqué se montre très vigilant et parvient, en reculant, à intercepter du bout du pied. Derrière, le Barça récupère un coup franc.

19'

Lionel Messi sort accompagné des soigneurs et retombe au sol sur la touche. Vive inquiétude pour l'attaquant argentin.

17'

Dans un duel avec Franco Vazquez, Lionel Messi perd l'équilibre et retombe mal sur son bras droit. L'attaquant argentin se tord de douleur au sol. Inquiétude pour le Barça !

16'

L'ouverture du score de Coutinho, en vidéo !

15'

Séville s'est fait punir en contre et tente de réagir, mais les corners frappés devant le but de ter Stegen ne sont pas repris correctement par les attaquants. ter Stegen peut se relancer.

13'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
FC Séville

Lionel Messi double la mise !!
Profitant d'une mauvaise passe en retrait de Navas pour Banega, trop court pour contrôler dans le rond central, Coutinho récupère le ballon et sert immédiatement Lionel Messi dans la profondeur, côté droit. L'Argentin n'a plus qu'à faire parler sa vitesse, repiquer dans l'axe et ajuster Vaclik d'un tir enroulé du gauche parfaitement placé ! Le Barça est mis en orbite !

11'

Sergio Busquets est pris par l'accélération soudaine de Wissam Ben Yedder, tend la jambe et déséquilibre l'attaquant français. L'arbitre siffle un coup franc mais ne sort pas de carton.

9'

La tentative de Messi contrée !!
Le Barça accélère et le duo Alba-Messi fait encore des siennes sur le côté gauche. Trouvé dans la surface, Jordi Alba s'arrache pour empêcher que le ballon ne finisse en sortie de but et parvient à redresser un centre en retrait pour Messi. Arrivé lancée, la Pulga déclenche rapidement dans un angle fermé mais bute sur un défenseur adverse !

9'

Et c'est au tour de Séville d'évoluer dans le camp de Barcelone. Les Blaugranas jouent plus regroupés pour empêcher les redoublements de passes dans de petits espaces.

6'

La frappe d'Arana sur le poteau !!
C'est facilement que Séville sort de son camp et procède en contre-attaque. Balle au pied dans l'axe, André Silva voit la montée de Guilherme Arana sur sa gauche et le sert. Bien seul, le latéral brésilien a tout le temps de déclencher depuis l'entrée de la surface. Son tir croisé du gauche prend la diagonale et vient mourir sur la base du poteau de ter Stegen !

5'

Après cette ouverture du score rapide, la physionomie ne change pas. Les Blaugranas contrôlent le ballon et le font circuler, n'hésitant pas à jouer dans le camp sévillan. Les hommes de Machin ont du mal à gêner le porteur et sont pour le moment attentistes.

2'

But pour FC Barcelone - Coutinho

Coutinho
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
FC Séville

Philippe Coutinho ouvre (déjà) le score !!
Le FC Barcelone accélère par l'intermédiaire de Nelson Semedo, qui parvient à s'infiltrer en repiquant dans l'axe depuis son côté droit avant de s'appuyer sur Luis Suarez, dos au but à l'entrée de la surface. L'Uruguayen remise sur Messi, qui après avoir évité André Silva glisse un amour de ballon vers Coutinho, qui ajuste Vaclik d'une frappe pleine lucarne ! Le match est lancé !

2'

Premier corner pour le Barça et premier ballon qui file sur les six mètres sévillans sans que personne ne puisse le reprendre face au but de Vaclik !

1'

Après une minute de silence, le FC Barcelone donne le coup d'envoi par l'intermédiaire de Luis Suarez. C'est parti au Camp Nou ! La première place est en jeu !

Début du match

Javier Saviola, El Conejito, remet le trophée de joueur du mois de septembre à Lionel Messi, sous les acclamations du Camp Nou !

Les capitaines, Lionel Messi pour le Barça, Jesus Navas pour Séville, procèdent au toss.

L'hymne du FC Barcelone retentit dans l'arène catalane au moment où les vingt-deux joueurs entrent sur le pré, précédés du trio arbitral, emmené par Monsieur Juan Martinez.

Les acteurs sont dans le couloir du Camp Nou, prêts à pénétrer sur la pelouse.

Séville gagne rarement au Camp Nou...


Les Sévillans n'ont plus gagné au Camp Nou, face au Barça, depuis le 5 janvier 2010 et une rencontre de Coupe du Roi, soit 15 rencontres ! La dernière victoire des Rouge et Blanc en Liga sur la pelouse du FC Barcelone remonte quant à elle au 15 décembre 2002 ! Il y a près de 16 ans !

La première place en jeu !

La paire Silva-Ben Yedder alignée !


Pablo Machin n'a pas lésiné sur l'attaque pour ce déplacement à Barcelone. Le technicien espagnol aligne son duo létal au coup d'envoi. Deuxième meilleur buteur du championnat d'Espagne, André Silva en est à 7 buts en 8 matches disputés cette saison. En manque de réalisme, notamment en sélection, l'attaquant de 22 ans a mis fin à sa disette. Il est l'homme en forme du Séville FC. Avec lui, Wissam Ben Yedder revit depuis quelques semaines. Eternel super sub, il trouve peu à peu une place de titulaire, au détriment de Muriel. L'attaquant français en est à 5 buts en 6 apparitions cette saison. Il est 4e meilleur buteur de Liga.

Deux équipes aux trajectoires opposées !


Cette rencontre ressemble fortement à un affrontement des opposés. D'un côté Séville, qui après avoir démarré doucement a trouvé son rythme de croisière en Liga. Les Sévillans restent sur 4 succès en championnat, entrecoupés d'une défaite en Ligue Europa, à Krasnodar. De l'autre côté, le Barça avait démarré la saison tambour battant, avant de connaître un creux. Les Blaugranas restent sur 3 matches nuls et 1 défaite en Liga. En Ligue des champions, tout va bien. Avantage Séville, donc. Mais la trêve a peut-être pu rebattre les cartes.

Deux français manquent à l'appel à Séville


Alors que Samuel Umtiti est toujours cloué à l'infirmerie du FC Barça, le contingent français de Séville est également en délicatesse avec sa santé. Maxime Gonalons (jambe) et Ibrahim Amadou (coude) sont blessés et forfaits pour ce déplacement en Catalogne. Deux joueurs qui ont repris les entraînements mais n'étaient pas prêts pour ce choc.

Le XI du Séville FC, avec Ben Yedder et Silva !


Côté sévillan, Pablo Machin doit composé avec les blessures de Gabriel Mercado, sur le banc, et du capitaine Sergio Escudero. Dans son 3-5-2, Jesus Navas, Ever Banega et Pablo Sarabia seront des soutiens de poids à la doublette offensive André Silva-Wissam Ben Yedder. L'ancien blaugrana Aleix Vidal débute lui sur le banc.

Samuel Umtiti et Thomas Vermaelen à l'infirmerie


Seuls absents du groupe d'Ernesto Valverde, Malcom mis à part, Samuel Umtiti et Thomas Vermalen laissent la défense centrale catalanes sans option de rechange. «Nous espérons que (son retour) sera pour bientôt pour qu'il puisse nous aider, surtout avec l'indisponibilité de Thomas (Vermaelen) pendant six semaines», a précisé Valverde, qui se retrouve avec seulement deux défenseurs centraux disponibles, Piqué et Lenglet.

Le malaise Malcom à Barcelone

Le XI du FC Barcelone !


Pour cette rencontre, avant la réception de l’Inter en Ligue des champions (mercredi, 20h45), Ernesto Valverde s’appuie sur un 4-3-3. Dans le but, ter Stegen prend place. En défense, sans Samuel Umtiti, blessé, Piqué est aligné aux côtés de Lenglet. Semedo et Alba occupant les côtés. Au milieu, c’est un trio composé de Rakitic, Busquets et Arthur qui tentera de soutenir une attaque emmenée par Messi, Suarez et Coutinho !

Soir de choc à Barcelone !


Dans une Liga des plus serrée, c’est le 2e, Séville (16 pts), qui se déplace chez le 4e, Barcelone (15 pts), pour le compte de la 9e journée (20h45). L’occasion pour les deux formations de prendre un peu d’avance sur le Real Madrid, tombé dans son stade face à Levante, en début d’après-midi (1-2), et sur l’Atlético, qui se déplace à Villarreal en début de soirée. Avantage Séville, qui reste sur quatre victoires en Liga, alors que le Barça n'a lui plus connu le succès en championnat depuis quatre rencontres (3N, 1D).

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (4e, 15 pts) au Séville FC (2e, 16 pts), comptant pour la 9e journée de Liga, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match FC Barcelone - FC Séville en direct commenté.
La Liga Santander - 20 octobre 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et FC Séville. Ce match aura lieu le 20 octobre 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

32

Historique
des victoires

11 nuls

10
FC Séville
1 - 2
FC Barcelone
FC Séville
0 - 5
FC Barcelone
FC Séville
2 - 2
FC Barcelone
N D N V N

Série
en cours

V D V V V
9 buts 15

Formes
des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Ousmane Dembélé 3

Ousmane

Dembélé

Top
Buteurs

André Miguel Valente Silva 1

André Miguel

Valente Silva

Wissam Ben Yedder 2

Wissam

Ben Yedder

Pablo Sarabia García 3

Pablo

Sarabia García

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - FC Séville ?

Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 6 buts, Luis Alberto Suárez Díaz avec 3 buts et Ousmane Dembélé avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre FC Barcelone contre FC Séville tandis que André Miguel Valente Silva avec 7 buts, Wissam Ben Yedder avec 5 buts et Pablo Sarabia García avec 2 buts sont les top buteurs adverses pour FC Séville.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Juan Martínez Munuera

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et FC Séville ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et FC Séville s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - FC Séville ?

La rencontre FC Barcelone-FC Séville a été arbitrée par Juan Martínez Munuera, assisté par Roberto Alonso Fernández, Miguel Ángel Ortiz Arias et César Manuel Noval Font.

Programme
tv

La Liga Santander 20:45 FC Barcelone - FC Séville beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - FC Séville ?

Le match opposant FC Barcelone à FC Séville a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - FC Séville ?

Le match FC Barcelone vs FC Séville a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
64 Attaques 78
37 Attaques dangereuses 40
5 Tirs cadrés 5
12 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 3
0 Tirs montants 1
18 Coups francs 11
5 Corners 7
1 Hors-jeux 3
9 Dégagements 11
26 Touches 14
10 Fautes 13
0 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      15C. Lenglet
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 88e
    • FC Barcelone
      8Arthur
      × 67e Min. remplacé par Roberto Carnicer
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 26e Min. remplacé par Dembélé 13e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 81e Min. remplacé par El Haddadi Mohamed 63e (p.)
    • FC Barcelone
      7Coutinho
      × 2e
    • FC Séville
      9W. Ben Yedder
      ×
    • FC Séville
      12André Silva
      × 78e Min. remplacé par Muriel Fruto
    • FC Séville
      17Pablo Sarabia
      × 79e
    • FC Séville
      10Éver Banega
      ×
    • FC Séville
      22F. Vázquez
      × 69e Min. remplacé par Mesa Quevedo
    • FC Séville
      16Jesús Navas
      ×
    • FC Séville
      23Guilherme Arana
      ×
    • FC Séville
      4Simon Kjaer
      × 56e Min. remplacé par Mercado
    • FC Séville
      6Daniel Carriço
      ×
    • FC Séville
      3Sergio Gómez
      ×
    • FC Séville
      1T. Vaclík
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

18 Jordi Alba

2 Nelsinho

3 Piqué

15 C. Lenglet

7 Coutinho 2e

4 I. Rakitić 88e

8 Arthur 67e Min. remplacé par Roberto Carnicer

5 Busquets

10 L. Messi 26e Min. remplacé par Dembélé 13e

9 Luis Suárez 81e Min. remplacé par El Haddadi Mohamed 63e (p.)

13 J. Cillessen

20 Sergi Roberto 67e Min. remplace Ramos de Oliveira Melo

33 Chumi Brandariz

12 Rafinha

22 Arturo Vidal

11 O. Dembélé 26e Min. remplace Messi

19 Munir El Haddadi 81e Min. remplace Suárez Díaz

FC Séville

1 T. Vaclík

4 Simon Kjaer 56e Min. remplacé par Mercado

6 Daniel Carriço

3 Sergio Gómez

23 Guilherme Arana

16 Jesús Navas

22 F. Vázquez 69e Min. remplacé par Mesa Quevedo

10 Éver Banega

17 Pablo Sarabia 79e

9 W. Ben Yedder

12 André Silva 78e Min. remplacé par Muriel Fruto

8 Nolito

7 Roque Mesa 69e Min. remplace Vázquez

13 Juan Soriano

11 Aleix Vidal

14 Muriel 78e Min. remplace Valente Silva 90+1e

21 Q. Promes

25 G. Mercado 56e Min. remplace Thorup Kjær

Classement

La Liga Santander 2018/2019

1 FC Barcelone 24pts
2 FC Séville 23pts
3 Atlético Madrid 23pts
4 Deportivo Alavés 23pts
5 Espanyol 21pts
6 Real Madrid 20pts
7 Real Valladolid 17pts
8 Levante 17pts
9 Girona 17pts
10 Real Sociedad 16pts
11 Getafe 16pts
12 Bétis Séville 16pts
13 Eibar 15pts
14 Celta Vigo 14pts
15 Valence 14pts
16 Villarreal 11pts
17 Athletic Bilbao 10pts
18 Leganes 10pts
19 Rayo Vallecano 7pts
20 Huesca 6pts