Amical : Falcao signe son grand retour et l'ASM s'offre Arsenal !

Par Léo Vanpoulle
2 min.
Monaco Radamel Falcao García Zárate @Maxppp

Avant-goût de Ligue des Champions cet après-midi à l'Emirates Stadium entre Arsenal et l'AS Monaco. Un choc qui a tourné à l'avantage du club princier, grâce à un but signé Radamel Falcao (1-0).

Dernier match de l'Emirates Cup cet après-midi avec une belle affiche entre l'AS Monaco et Arsenal. Un match de gala et un avant-goût de Ligue des Champions pour le club princier à une semaine de la reprise du championnat de Ligue 1. Tenus en échec par Valence samedi (2-2) tandis qu'Arsenal ne faisait qu'une bouchée de Benfica (5-1), les Monégasques espèrent bien figurer aujourd'hui alors que Falcao retrouve une place de titulaire en pointe de l'attaque asémiste. Côté Gunners, Debuchy et Alexis Sanchez fêtent aussi leur première titularisation alors que Giroud est également de retour dans le onze de départ.

La suite après cette publicité

Le match commence et c'est Arsenal qui se montre le plus entreprenant dans ces premières minutes. Ramsey combine bien avec Cazorla mais l'Espagnol est repris par Dirar aux abords de la surface (11e). Les Gunners proposent de bons mouvements collectifs mais la défense monégasque est bien en place et parvient à se relancer. Falcao semble bien rentré dans sa partie mais le Colombien ne cadre pas sa tête (20e). Giroud répond au buteur monégasque, mais le Français manque lui aussi de lucidité après avoir pourtant évité la sortie de Subasic (22e). Le rythme de la rencontre est soutenu et le ballon passe rapidement d'un camp à l'autre. Monaco se fait de plus en pressant et va profiter du laxisme de la défense londonienne pour ouvrir la marque sur coup franc. Comme un symbole, c'est Falcao qui propulse la balle au fond des filets d'une magnifique tête croisée (37e). Le dernier but de l'ancien Colochonero remontait au 22 janvier dernier, contre Chasselay en Coupe de France. (1-0) à la pause, l'ASM mène logiquement grâce notamment à une très belle maîtrise défensive.

À lire Jorginho prolonge à Arsenal

Au retour des vestiaires, Giroud est remplacé par Oxlade-Chamberlain pour les Guners et les locaux mettent rapidement le pied sur le ballon. Arsenal va mieux offensivement et campe dans le camp monégasque. Cazorla sert alors superbement Wilshere dans la surface dont la frappe fait briller Subasic, auteur d'un arrêt spectaculaire devant l'Anglais (53e). Falcao laisse alors sa place à Martial sur le terrain (59e), tandis que le rythme de la rencontre baisse légèrement. Sanchez tente alors de réveiller les siens en profitant d'une mauvaise relance adverse mais sa tentative n'est pas cadrée (62e). Arsenal pousse pour égaliser mais bute continuellement sur une défense bien placée et très vigilante. La fatigue se fait sentir côté Arsenal et le milieu de terrain ne parvient plus à exercer un pressing constant sur le porteur du ballon. L'AS Monaco gère bien sa courte avance au tableau d'affichage et n'encaissera pas de but, bénéficiant notamment d'une erreur d'arbitrage en fin de rencontre alors qu'Arsenal aurait dû bénéficier d'un penalty. (1-0) score final, toujours est-il que le club princier boucle sa préparation avec 5 victoires en 6 rencontres et semble prêt à attaquer cette nouvelle saison de Ligue 1 !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité