Transferts Premier League

Chelsea et le Bayern foncent sur un international brésilien

Même moins visible sous l'ère Dunga, la touche brésilienne est pourtant toujours autant recherchée en Europe. La preuve avec l'intérêt grandissant des meilleurs clubs européens pour l'un des 23 joueurs de la Selecão.

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
SL Benfica Maxppp

Le Brésil a beau être passé à la trappe, il est loin d’avoir raté sa Coupe du Monde. Certes, il ne proposait pas le même football chatoyant d’autrefois mais il faisait malgré tout plaisir à voir, n'en déplaise aux principaux opposants à Dunga, dont fait partie Juninho (en savoir plus). Certains ont pu se mettre en valeur, comme Ramires. Avec une unique titularisation, face au Chili, le milieu de terrain de 23 ans s’est distingué au milieu des stars brésiliennes.

La suite après cette publicité

Il y a deux jours, nous vous relations déjà l’intérêt grandissant de certains clubs européens pour Ramires, qui évolue à Benfica. Cela se précise aujourd’hui, avec de nouvelles déclarations de son agent, Luis Carlini.« Plusieurs grands clubs ont pris des renseignements à son sujet. Le Bayern Munich et Chelsea ont parlé avec Benfica, mais je ne peux pas en dire plus », peut-on lire dans leNews of the World. Le joueur lui-même s’est fendu d’une petite déclaration. « Je suis venu en Europe pour gagner des championnats. Il est normal que je regarde les offres en provenance de clubs des championnats majeurs, mais je suis actuellement sous contrat avec Benfica et c’est Benfica qui aura le dernier mot ».

Et pour le moment, le dernier mot est un nombre : 30 M€, soit le montant de la clause libératoire du joueur, débarqué il y a à peine un an, en provenance de Cruzeiro. On imagine donc mal Benfica céder son joueur contre moins de 30 M€, surtout après une Coupe du Monde satisfaisante sur le plan personnel. Chelsea et le Bayern ont contacté les Lisboètes, mais l’échange n’a pas forcément duré longtemps…

La suite après cette publicité

Dans le même thème :

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier