Downing, Johnson, Rodallega : les modestes nouvelles cibles d'Arsenal

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Stewart Downing @Maxppp

Arsenal risque de perdre quelques-uns de ses cadres cet été. Et pour les remplacer, Arsène Wenger n'a pas vraiment prévu de recruter de grands noms...

Gaël Clichy, parti à Manchester City, a sans doute montré la voie à Cesc Fabregas, Samir Nasri, Nicklas Bendtner et peut-être d'autres comme Robin Van Persie, Andreï Arshavin ou Abou Diaby. L'été s'annonce particulièrement dangereux pour Arsenal. Arsène Wenger en a bien conscience et tente d'anticiper ces départs tout en renforçant son effectif à d'autres postes. Mais si de grands noms sont sur le départ, le technicien alsacien n'entend pas bouleverser sa politique de recrutement en acquérant des stars.

La suite après cette publicité

Ainsi, la liste des cibles des Gunners n'a rien de clinquant. Selon Sky Sports, la priorité londonienne se nomme Stewart Downing (26 ans). Le milieu international anglais possède un joli vécu en Premier League (244 matches), mais ne possède pas l'expérience des joutes européennes et de la lutte pour le titre. Le gaucher d'Aston Villa pourrait malgré tout débarquer à l'Emirates pour près de 20 M€. Pour le secteur offensif, c'est un autre joueur modeste qu'Arsenal observe avec envie, annonce ESPN Star.

À lire Arsenal a déjà planifié les célébrations pour le titre

Son nom : Hugo Rodallega (25 ans). «Arsenal est intéressé, et c’est un club que j’ai toujours aimé», a-t-il révélé. Mais si l'attaquant international colombien de Wigan est un bon joueur du championnat anglais, il n'est sans doute pas le buteur qui fera enfin basculer Arsenal dans la cour des grands, notamment sur la scène continentale. La remarque vaut également pour la nouvelle cible défensive de Wenger, le méconnu Roger Johnson (28 ans).

La suite après cette publicité

Le solide défenseur central de Birmigham City, relégué en Championship, a certes surpris pas mal d'observateurs en Angleterre la saison passée, mais il ne correspond pas vraiment au profil de leader défensif recherché par les Cannoniers... Et lorsque l'on sait qu'Arsenal n'a pour l'instant accueilli que le jeune Finlandais Carl Jenkinson (19 ans, ex-Charlton), on peut raisonnablement s'inquiéter pour les ambitions du club à l'avenir...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité