Man Utd accepte une offre pour Robin van Persie !

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Manchester United FC Robin van Persie @Maxppp

Manchester United a tranché pour l'avenir de Robin van Persie. Le club mancunien veut céder son joueur, et aurait d'ores et déjà accepté une offre émanant d'Italie.

« Je veux évaluer mon avenir avec attention, bien choisir ce que je vais faire. J'aimerais jouer plus, participer aux Coupes et avoir un poste de titulaire pour préparer au mieux le prochain Euro, qui sera pour moi le dernier ». Les dernières déclarations de Robin van Persie prenaient la forme d'un ultimatum. Sans promesse de temps de jeu, l'attaquant néerlandais a clairement signifié qu'il quitterait Manchester. Décisionnaires sur cette question, les dirigeants mancuniens ont tranché.

La suite après cette publicité

Selon Il Messaggero, les Red Devils, qui entendent remodeler leur secteur offensif, ont décidé de se séparer de leur buteur. Preuve en est, ils ont accepté une offre « inférieure à 15 M€ » émanant de la Lazio. Le transfert est en bonne voie, mais pas encore bouclé pour autant : reste aux Biancocelesti à s'entendre avec RvP, pas une mince affaire au regard de ses émoluments.

À lire Manchester United : Erik Ten Hag prend une mesure drastique contre plusieurs journalistes

Mais le président Claudio Lotito a bon espoir de parvenir à ses fins avec un contrat longue durée de 4 ans, assorti d'un salaire de 4 M€ hors bonus, bonus qui permettraient au joueur de multiplier facilement ses gains. Du reste, les dirigeants laziali comptent sur leur colonie néerlandaise – de Vrij, Hoedt, Braafheid – pour convaincre RvP. MU a tranché, la balle est désormais dans le camp du buteur.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité