Manchester United : une offre phénoménale à venir pour Gareth Bale

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Manchester United FC Gareth Frank Bale @Maxppp

Manchester United sera sans nul doute l'un des acteurs majeurs du prochain marché des transferts. Grâce à des revenus en hausse, le club mancunien va pouvoir se lâcher, à commencer par le dossier Gareth Bale.

Gareth Bale ne vit pas une saison de tout repos au Real Madrid. Entre blessures, polémiques et critiques sur son jeu, le Gallois ne s'est pas assuré une grande tranquillité auprès des médias espagnols. Mais il peut en vouloir aussi aux journalistes anglais, qui n'en finissent plus d'en faire une tête de gondole du prochain mercato. Il faut dire que ses prestations sans éclat cette saison laissent espérer à certains un retour dans le championnat qui l'a révélé.

La suite après cette publicité

Vous ne l'ignorez probablement pas, Manchester United est très intéressé à l'idée de ramener Bale en Premier League. Déjà intéressé par le joueur lorsqu'il était à Tottenham, le club mancunien s'était fait doubler par le Real. Mais aujourd'hui, la donne est différente. D'abord, MU est en passe de retrouver la Ligue des Champions. Ensuite, il dispose d'un immense pactole qu'il compte utiliser sur le marché des transferts. Entre les droits TV anglais en hausse et la négociation d'un contrat à 1 milliard d'euros sur 10 ans (100 M€ par an) avec Adidas, le club peut se permettre des folies sur le mercato.

À lire Arda Güler et les Madrilènes en grandes difficultés

Et les folies pourraient se chiffrer avec Bale à 135 M€ selon leDaily Telegraph. C'est la somme que serait prête à investir la direction mancunienne pour racheter le joueur au Real Madrid, sous contrat jusqu'en 2019. Seule condition : Bale doit exprimer son désir de rallier les Red Devils. Un « oui » de sa part et Manchester United mettra la machine en route, peu importe le tarif. La balle est donc dans le camp du Gallois.

La suite après cette publicité
Manchester United FC Gareth Frank Bale
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité