Robin Van Persie dévoile les dessous de son choix et exprime son désaccord avec Arsenal !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Arsenal FC Robin van Persie @Maxppp

Robin Van Persie a développé les raisons de son choix de ne pas prolonger son contrat avec Arsenal. Elément majeur de sa décision : des désaccords sur la stratégie à adopter pour refaire d'Arsenal un club titré.

Robin Van Persie et Arsenal, l’histoire est en train de toucher à sa fin. Quand exactement ? Soit cet été, soit le prochain. Mais elle s’arrêtera au plus tard en juin 2013. En décidant de ne pas prolonger son contrat, Robin Van Persie place désormais Arsenal face à un sacré dilemme. Faut-il le conserver quitte à le laisser filer gratuitement ou le vendre au plus offrant lors de ce mercato estival ? Van Persie a peut-être déjà donné un élément de réponse, en expliquant sur son site officiel les raisons de sa sortie médiatique.

La suite après cette publicité

« Je suis resté calme durant tout ce temps par respect et loyauté et club, comme convenu avec M. Gazidis et M. Wenger. Mais depuis, il y a eu tellement de spéculations dans les médias que je pense qu’il est juste de vous dire ce qu’il se passe réellement en ce moment. Comme annoncé plus tôt dans l’année, j’ai eu une réunion avec le boss et M. Gazidis à l’issue de la saison. Il s’agissait de discuter de la stratégie future du club et de la politique adoptée. Il n’a jamais été question de termes financiers et de contrat. Ce n’était pas ma priorité », explique-t-il. « J’ai personnellement vécu une superbe saison, mais mon but reste de gagner des trophées avec l’équipe et de faire revivre des jours glorieux au club. Au regard du respect que je porte à M. Wenger, aux joueurs et aux fans, je ne veux pas entrer dans les détails, mais malheureusement, l’issue de cette réunion m’a montré que nous n’étions pas d’accord sur bien des aspects sur la manière dont Arsenal devait progresser ».

À lire L’agent de Ben White répond aux critiques envers son joueur

Un désaccord sur le plan sportif, voilà donc ce qui a motivé l’international néerlandais de 28 ans. En recrutant rapidement Podolski et Giroud, Arsène Wenger pensait peut-être avoir rassuré son meilleur joueur, qui réclamait des renforts de poids. Mais il faut croire que la stratégie à moyen terme des Gunners ne satisfait pas un Van Persie qui a soif de trophées. Vu le discours du Batave, il semble difficile d’imaginer une autre solution qu’un départ.« Dès que M. Gazidis rentrera de ses deux semaines de vacances aux États-Unis, il y aura plusieurs réunions et je vous tiendrai informés des développements s’il y en a », a annoncé le joueur, qui en a également profité pour remercier les supporters. « Tout le monde au club et les fans m’ont toujours supportés au cours des années et j’ai toujours tout donné pour le club, voire plus, sur et en dehors du terrain. Je suis très fier de faire partie de ce club depuis 8 ans ». Comme une odeur de fin.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité