Süper Lig

Galatasaray veut piquer un nouveau joueur au PSG

Réalisant un mercato de feu, Galatasaray entend continuer à piocher dans l’effectif des géants européens. Le club turc vise désormais le Paris Saint-Germain. Après Gianluigi Donnarumma qui est dans son viseur, Galatasaray a coché le nom de Lucas Beraldo.

Par Aurélien Macedo
1 min.
Lucas Beraldo sous les couleurs du PSG. @Maxppp

L’été est caniculaire du côté de Galatasaray. Déboursant déjà 90 millions d’euros cet été sur le mercato avec les arrivées de Victor Osimhen (Naples), Leroy Sané (Bayern Munich), Ismail Jakob (AS Monaco) et Przemyslaw Frankowski (RC Lens), le club stambouliote ne veut pas s’arrêter là.

La suite après cette publicité

Pour le poste de gardien, Gianluigi Donnarumma (Paris Saint-Germain) figure déjà dans les plans de Galatasaray qui se cherche un nouveau portier après le départ de l’historique Fernando Muslera du côté d’Estudiantes de la Plata. Mais c’est un nouveau nom venant du Paris Saint-Germain qui est rentré dans les têtes des dirigeants turcs.

La suite après cette publicité

Galatasaray veut un prêt

Selon de nombreux médias turcs dont Sabah, Galatasaray aurait donc coché le nom de Lucas Beraldo (21 ans). Déjà intéressée par Wilfried Singo qui évolue à l’AS Monaco, la formation turque aurait donc privilégié une autre piste en Ligue 1. Lors des prochains jours, Galatasaray devrait soumettre une proposition de prêt à la direction francilienne.

Arrivé à l’hiver 2024 de Sao Paulo contre 20 millions d’euros, Lucas Beraldo a disputé 38 matches la saison dernière. Le défenseur central brésilien fait face à la concurrence de Marquinhos et Willian Pacho tandis qu’Ilya Zabarnyi devrait débarquer de Bournemouth. Pour autant, il n’a pas forcément envie de partir comme il l’a clamé il y a deux semaines après la Coupe du monde des Clubs : «quelle saison nous avons eue, affronter tous les défis ensemble en tant qu’équipe ! La déception pour le match d’aujourd’hui n’efface pas cette année fantastique. Je suis vraiment fier et reconnaissant d’être ici, d’aider mes coéquipiers à écrire l’histoire du club ! Allez le PSG.»

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier