Atlético Mineiro : le président annonce l'arrivée d'Anelka !

Par Quentin Siebman
1 min.
Atlético Mineiro @Maxppp

Quelques semaines après la résiliation de son contrat avec West Bromwich, Nicolas Anelka a retrouvé un club : l'attaquant français va rejoindre l'Atlético Mineiro de Ronaldinho.

Nicolas Anelka n'en finit décidément pas de surprendre tout son monde. Après avoir résilié son contrat avec West Bromwich début mars, à la suite de la fameuse polémique de la quenelle, l'ancien international français a trouvé un nouveau club pour se relancer. Et si la rumeur enflait depuis hier, ce nouveau rebondissement n'en reste pas moins surprenant.

La suite après cette publicité

Ce matin, le président de l'Atlético Mineiro, Alexandre Kalil, l'annonce en personne sur son compte Twitter personnel : «Anelka est du Galo» («Galo», surnom du club de Mineiro). Une information publiée à 2h30 du matin heure locale, et donc pas encore relayée officiellement par le club brésilien. Une annonce d'autant plus surprenante qu'elle va à l'encontre des dernières déclarations de ce même Kalil, quelques heures plus tôt en conférence de presse : «Anelka est un joueur de top niveau en Europe avec un salaire très élevé et nous n’avons pas les moyens nécessaires pour nous permettre de le prendre.»

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Mais que peut expliquer ce revirement de situation ? Probablement les résolutions du joueur, qui serait prêt à baisser son salaire comme annoncé hier. Une chose est sûre, rien ne se passe jamais comme prévu avec Nicolas Anelka. Et cette nouvelle ne déroge pas à la règle. Si l'issue de ce dossier semble ne faire aucun doute, la prudence reste de mise jusqu'à l'officialisation du club, vainqueur de la Copa Libertadores 2013. Mais en attendant, la perspective de retrouver un duo Anelka-Ronaldinho, déjà entrevu le temps d'une saison du côté du Paris Saint-Germain, a de quoi faire saliver...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité