Marcelo Bielsa joue déjà avec les nerfs de la Lazio Rome

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lazio Marcelo Alberto Bielsa Caldera @Maxppp

Attendu avec impatience du côté de la Lazio, Marcelo Bielsa est toujours en Argentine. Problèmes de visa ? Oui et non selon la presse italienne, qui explique qu'El Loco souhaite mettre la pression à son nouveau club, jugé pas assez actif sur le mercato.

Marcelo Bielsa ne transige pas. Vincent Labrune l'a appris à ses dépens l'année dernière lorsque le technicien argentin a préféré dire adieu à l'OM, mécontent de la tournure prise par les événements en coulisses. Malgré ce départ inattendu, les supporters marseillais ont continué à lui vouer une admiration sans borne. Et ils doivent avoir le sourire en apprenant qu'El Loco affiche la même exigence avec son nouveau club (où il n'a pas encore officiellement signé), la Lazio Rome. Les joueurs du club italien ont repris l'entraînement cette semaine, avec les premiers tests physiques. Sans la présence de Bielsa, toujours en Argentine.

La suite après cette publicité

Selon le Corriere dello Sport, le fait que Bielsa n'ait pas encore pris l'avion est lié à deux causes : d'abord un problème administratif, de visa, qui pourrait le retenir du côté de Buenos Aires. Ensuite, une manière de mettre la pression sur la direction laziale, qui n'aurait pas répondu favorablement à toutes ses exigences sur le mercato. En effet, comme à son habitude, Marcelo Bielsa a fourni une liste de recrues souhaitées. Selon différents médias italiens, El Loco espère les arrivées d'Alexandre Pato (Corinthians), Enner Valencia (West Ham) ou encore Mauricio Isla (Juventus Turin). Jérémy Morel, voire Florian Thauvin et Romain Alessandrini, seraient aussi sur sa liste.

À lire Serie A : Frosinone envoie la Salernitana en Serie B

Or, jusqu'à présent, seul le gardien Igor Vargic a rejoint la capitale italienne. En repoussant son arrivée, Bielsa voudrait faire passer un message à ses dirigeants : tant que les dirigeants ne se sont pas activés, il n'hésitera pas à les faire patienter. Les prochains jours devraient donc être décisifs pour le mercato de la Lazio, alors que les premières tensions apparaissent déjà entre Bielsa et sa future direction... Pas la meilleure manière de démarrer une nouvelle aventure.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité