Serie A : les bonnes affaires du mercato estival (3/4)

Par Guillaume de Saint Sauveur
3 min.
Juventus FC Michel Fernandes Bastos @Maxppp

Le mercato est lancé. Foot Mercato vous propose donc de faire un tour de la Serie A pour dénicher les bons coups du mercato. Joueurs sous-utilisés ou désireux de quitter un club en crise, les bonnes affaires sont nombreuses.

Riccardo Montolivo (26 ans, Fiorentina, milieu)

Suivi depuis quelque temps par la Juve, Montolivo est l'une des valeurs sûres de la Fiorentina depuis cinq saisons. Titulaire indiscutable au sein du milieu de terrain toscan, l'international italien (24 sélections) possède une expérience non négligeable. Fort de ses 262 matchs de Serie A au compteur, le natif de Milan a fait ses armes à l'Atlanta Bergame avant de débarquer à Florence en 2005 (3,5 M€). Annoncé sur le départ, il serait sur les tablettes de l'Inter de Milan et de la Juventus. Rien que ça !

À lire Serie A : Naples accroché en fin de rencontre par l’Udinese

John Arne Riise (30 ans, AS Roma, latéral gauche)

Après des passages plutôt remarqués à Monaco (1998-2001) et surtout Liverpool (2001-2008), John Arne Riise a débarqué en pleine confiance au sein de la capitale italienne. Les chiffres parlent d'ailleurs d'eux-mêmes : en trois saisons, il a disputé 99 rencontres du Calcio pour 7 buts inscrits. Des performances qui lui ont permis de s'attiser de belles convoitises pour ce mercato estival puisque l'OM et Liverpool se sont longtemps penchés sur son cas. Si l'arrivée de Morel au sein du club phocéen lui barre aujourd'hui la route, Liverpool a encore son mot à dire dans ce dossier. Reste à l'international norvégien (96 sélections) de faire prochainement le point sur son avenir avec ses dirigeants.

Vincenzo Iaquinta (31 ans, Juventus de Turin, attaquant)

En dépit de bons et loyaux services rendus à la Vieille Dame depuis quatre ans, Iaquinta est aujourd'hui poussé vers la sortie par ses dirigeants. L'attaquant italien, qui possède un jeu de tête redoutable (1m89), a pourtant fait part de son envie de rester à la Juve encore une saison : « Vincenzo est l’un des joueurs majeurs de la Juve. Ce n’est pas le moment de faire des plans sur la comète. Roma, Udinese ou Tottenham, ce ne sont que des rumeurs. Il est concentré sur le fait de revenir en forme pour la saison prochaine. Il a un contrat avec la Juve et ne pense à rien d’autre », avait déclaré son agent en avril dernier. Mais le joueur transalpin (40 sélections) est bien sur le départ, et devrait retrouver un challenge à sa hauteur cet été.

Jonathan Zebina (32 ans, Brescia, latéral droit)

À l'instar de Gaël Clichy, Ousmane Dabo ou encore Charles N' Zogbia, Jonathan Zebina fait partie de ces Français qui ont quitté l'Hexagone très tôt avant de littéralement exploser à l'étranger. Remarquable durant quatre ans sous le maillot de l'AS Roma (2000-2004) avant de rejoindre la Juventus, l'international tricolore (1 sélection) n'a jamais été un titulaire indiscutable au sein de la maison bianconeri. Arrivé à Brescia l'été dernier, le natif de Paris souhaiterait désormais revenir en Ligue 1 avant d'y terminer sa carrière. Une aubaine pour deux pensionnaires de notre championnat, puisque Nice et Saint-Étienne seraient tentés de le rapatrier. Formé à Cannes, Zebina pourrait donc effectuer son grand retour à la maison après une carrière bien remplie de l'autre côté des Alpes.

Dans le même thème :

Serie A : les bonnes affaires du mercato estival (2/4)

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité