Info FM Süper Lig

Info FM : Aatif Chahechouhe, cet ancien de Nancy déçu par la Ligue 1

Par Khaled Karouri
2 min.
Sivasspor Aatif Chahechouhe @Maxppp

Passé par Nancy, Sedan et la région parisienne, Aatif Chahechouhe a pas mal bourlingué dans l'Hexagone, pour finalement voler de ses propres ailes hors des frontières tricolores. Un parcours singulier.

Désormais en Turquie, Aatif Chahechouhe a connu un parcours pour le moins atypique. Contacté par nos soins, le joueur vous raconte son histoire : « Mon parcours est assez atypique, j'ai un peu galéré. J'ai été formé à Nancy, à l'âge de 18 ans ils ne m'ont pas gardé, donc je suis parti en région parisienne, dans des clubs comme Noisy-Le-Sec ou le Racing. Après, j'ai atterri avec la réserve de Sedan. Je devais signer pro, mais j'étais mal conseillé à l'époque, et je suis donc reparti en région parisienne, avant de repartir à Nancy. Au bout de deux ans et demi, ça ne collait pas avec le coach, le club ne comptait pas sur moi, je suis parti en Bulgarie. Là-bas j'ai tout cassé, j'ai marqué 10 buts en 15 matches, et j'ai intégré la Turquie, où je suis aujourd'hui à Sivasspor ».

La suite après cette publicité

Le milieu de terrain tire d'ailleurs un bilan positif de son exercice : « C'est un bon bilan, je suis content de moi. C'est un championnat que je ne connaissais pas du tout, les gens ne me connaissaient pas, je me suis fait à la vie dans ce pays. En championnat, j'ai marqué 5 buts, j'aurais pu en marquer plus, mais tout le monde est content de moi donc je suis satisfait. Après, pour la saison qui vient, j'entends beaucoup de rumeurs. Moi, sincèrement, j'ai 27 ans, j'ai galéré dans le foot, donc si je peux intégrer une bonne équipe et avoir un meilleur contrat je serai le plus heureux. Après, si je dois rester, je resterai parce que je me plais bien ici. En plus, un nouveau coach arrive, Roberto Carlos, je serai ravi d'avoir un entraîneur comme lui. Si je dois partir, ce sera plus pour le plan financier, car je n'ai pas gagné beaucoup d'argent dans le football, donc je pense à ça pour ma famille ».

À lire Ca s’agite autour de Lionel Carole !

Voilà qui a au moins le mérite d'être clair. Mais alors, quels championnats pourraient l'intéresser ? « Si je pouvais rester en Turquie, je serais heureux parce que j'aime beaucoup ce pays. Mais pourquoi pas partir dans un autre championnat, en Italie, en Angleterre, en Espagne, ou même les pays du Golfe. Je suis ouvert à tout. La Ligue 1, en revanche, je n'ai sincèrement pas envie d'y retourner. La mentalité ne me dit plus rien du tout. J'ai passé des saisons à Nancy où j'aurais pu jouer en Ligue 1, mais les mentalités sont bloquées. On ne me respectait pas, donc si je dois revenir en Ligue 1 c'est pour un club où le coach et le président me veulent vraiment ». Le message est passé.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité