Bordeaux veut s'offrir Eric Gerets !

Par Sébastien DENIS
1 min.
FC Girondins de Bordeaux @Maxppp

Pour les dirigeants bordelais, cela ne fait plus l’ombre d’un doute, Laurent Blanc effectue sa dernière saison comme entraineur des Girondins. Que cela soit avec les Bleus ou dans une prestigieuse écurie européenne, l’avenir du président parait déjà tout tracé. Pour le remplacer, Jean Louis Triaud aurait coché le nom d’un prestigieux entraîneur, bien connu du côté de l’OM, Éric Gerets.

En seulement trois ans, Laurent Blanc a métamorphosé un outsider du championnat en véritable machine à gagner, s’offrant un titre de champion de France, une Coupe de la Ligue et un titre de meilleur entraineur de l’année en 2009.

La suite après cette publicité

Largement en tête du championnat, il pourrait offrir un deuxième titre de champion consécutif ainsi qu'un possible quart de finale de Champion’s League à Bordeaux. Mais dans cet océan de bonheur, « le président » éprouve une certaine lassitude et a sans doute fait le tour de la question à Bordeaux avec un groupe en fin de cycle. En fin de saison, il aura l’embarras du choix. L’équipe de France et de prestigieuses écuries européennes lui tendent déjà les bras. C’est pour cette raison que les dirigeants bordelais sont d’ores et déjà à la recherche de son successeur. Un entraîneur charismatique qui aura la lourde tâche de lui succéder à la tête des Girondins. Selon Europe 1, il pourrait s’agir d’Éric Gerets. Le technicien belge qui n’a laissé que des bons souvenirs lors de son passage à Marseille pour ainsi faire son grand retour dans le championnat de France. D'après la radio, les dirigeants bordelais tenteraient actuellement de convaincre l’actuel entraîneur d’Al Hilal Riyad, en Arabie Saoudite de prendre la succession de Laurent Blanc en juin prochain.

À lire OM : Jean Onana déjà convoité

Si Bordeaux parvenait à faire venir Gerets sur les bords de la Gironde, il réaliserait un superbe coup médiatique et s’offrirait un technicien de choix. Mais l’affaire est encore loin d’être finalisée et l’ancien coach de l’OM sera bien difficile à convaincre. Il faudra alors trouver des arguments de poids et des garanties vis-à-vis d’une équipe qui pourrait imploser en fin de saison suite au départ de Laurent Blanc.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité