Transferts Ligue 1

Les premiers mots de Morientes sous le maillot de l'OM !

Par Matthieu Margueritte
1 min.

À 33 ans, Fernando Morientes débarque enfin à Marseille. Un retour en France très attendu, six ans après son arrivée à l'AS Monaco en provenance du Real Madrid. Sur le Rocher, El Moro avait cartonné en jouant un rôle majeur dans le fantastique parcours asémiste en Ligue des Champions qui s'était soldé par une finale perdue face à Porto (0-3).

La suite après cette publicité

Six ans après donc, Nando retrouve Didier Deschamps, un coach qui a énormément compté pour lui. En effet, alors qu'il devait s'engager avec le club grec de l'Olympiakos, l'Espagnol, libre de tout contrat, a tout laissé tomber dès que le nouvel entraîneur de l'OM l'a contacté. « Didier Deschamps m’a appelé mercredi et ensuite tout a été très facile, même si j’avais une autre proposition. Son appel a été un déclic. Je le connais bien, je connais bien l’Olympique de Marseille », a-t-il déclaré sur le site officiel du club phocéen.

Ravi de signe à Marseille, Morientes va donc maintenant se charger de démontrer que malgré son âge, il peut encore faire de belles choses. En effet, si sur le papier la venue de l'ancien international ibérique apporte un nouveau nom clinquant à la Ligue 1, ce dernier précise qu'à 33 ans il peut apporter bien plus que ça. « Je me suis arrêté pendant deux mois. On verra à l’entraînement pour connaître l’équipe et tous mes partenaires. Dans deux semaines, j’espère être prêt. À 33 ans, je me sens très jeune. Je peux apporter toute mon expérience sur le terrain et dans le vestiaire. » À lui de jouer maintenant.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier