L’OM vise un Brésilien du Zenit Saint-Pétersbourg
Le mercato se poursuit du côté de l’Olympique de Marseille. Alors que Luis Henrique est parti du côté de l’Inter Milan, le club phocéen cherche un ailier capable d’évoluer comme piston droit. Et les Marseillais gardent un oeil du côté de la Russie.

Le mercato marseillais est déjà très animé avec les arrivées de Facundo Medina (RC Lens), Angel Gomes (Lille) et CJ Egan-Riley (Burnley). Le club phocéen, qui a notamment perdu Luis Henrique vendu à l’Inter Milan pour 23 millions d’euros, se cherche également un joueur sur le flanc droit capable de jouer ailier et à minima piston comme savait le faire le Brésilien.
Ainsi, le club olympien a décidé de se pencher du côté de la Russie et du Zenit Saint-Pétersbourg. Le deuxième du dernier championnat de Russie dispose en sein d’une large colonie brésilienne dont fait partie Gustavo Mantuan (24 ans). Le natif de Santo André est arrivé à l’été 2022 des Corinthians dans le cadre d’un prêt avant d’être définitivement acheté par le club russe la saison suivante pour 2 millions d’euros.
Gustavo Mantuan dans le viseur de l’OM
Selon nos informations, il plaît beaucoup à la direction olympienne qui a coché son nom et l’a intégré à une short-list. Double champion de Russie avec le Zenit, Gustavo Mantuan avait connu une première saison solide dans un rôle de joker de luxe avec 6 buts et 4 offrandes en 22 matches malgré seulement 553 minutes de jeu. Plus utilisé les deux dernières saisons, celui qui peut jouer sur les deux ailes et comme numéro dix a découvert un nouveau poste.
En effet, au cours de la saison 2024/2025, Sergey Semak l’a aligné en tant qu’arrière droit et il y a fait des merveilles avec 3 buts et 4 passes décisives en 19 rencontres à ce poste. C’est d’ailleurs dans cette position qu’il a joué face à Rostov (2-1) ce dimanche pour le compte de la 1re journée du championnat russe. Un profil polyvalent, technique, rapide et offensif qui a tapé dans l’œil de Pablo Longoria et Medhi Benatia.
En savoir plus sur