Premier League

Énorme coup de théâtre pour Alexander Isak

Alors que Liverpool vient de recruter Hugo Ekitike et que Newcastle souhaite le garder, on pensait le dossier Alexander Isak terminé ou presque. C’est au final un grand retournement de situation puisque le joueur suèdois a demandé à quitter les Magpies.

Par Aurélien Macedo
2 min.
Alexander Isak avec le maillot de Newcastle @Maxppp

Coup de tonnerre dans le Tyne and Wear ! Alors que Newcastle a été doublé par Liverpool dans le dossier Hugo Ekitike et souhaite désormais sa star offensive Alexander Isak, la situation se complique autour de l’attaquant suédois. Ce jeudi, les Magpies ont annoncé que l’ancien du Borussia Dortmund ne rejoindra pas l’équipe pour disputer la tournée estivale du club en Asie en invoquant une blessure. «Eddie Howe dispose d’une équipe presque entièrement en forme, mais Alexander Isak est absent en raison d’une blessure mineure à la cuisse», pouvait-on lire.

La suite après cette publicité

Cependant, la raison de cette absence pourrait être tout autre à en croire les informations du Daily Mail. En effet, le média anglais explique qu’Alexander Isak aurait déclaré à la direction des Magpies qu’il souhaitait quitter Newcastle cet été malgré les trois ans de contrat qui lui reste. Alors que Newcastle ne souhaite pas le vendre, cela rebat les cartes même si le club anglais reste en position de force grâce à la longue durée de contrat restant à l’attaquant de 25 ans.

La suite après cette publicité

Liverpool toujours à l’affût

Cela permet ainsi aux prétendants d’Alexander Isak de continuer à garder espoir par rapport à son recrutement. Nous vous avons fait part du fort intérêt d’Al-Hilal qui était prêt à s’aligner sur les demandes de Newcastle pour le recruter. Selon le média anglais, Liverpool est toujours prêt à tenter sa chance malgré l’arrivée hier d’Hugo Ekitike contre un chèque de 95 millions d’euros.

Une information confirmée par Fabrizio Romano qui explique qu’Alexander Isak reste une option de Liverpool en cas de vente de Luis Diaz. L’ailier colombien se rapprochant du Bayern Munich, Liverpool pourrait donc ainsi réaliser le rêve de Newcastle en réunissant Alexander Isak, dont la priorité est de rejoindre les Reds, et Hugo Ekitike au sein du même club. Une sacrée bombe en Angleterre qui n’a pas fini de retentir sur le mercato.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier