Ligue 1

OM : Karim Ziani, le renfort inespéré de Gerets

Par Matthieu Margueritte
1 min.

Et si la meilleure recrue estivale du mercato olympien n'était pas Karim Ziani ? Après une première année plus que compliquée pour l'international algérien à l'Olympique de Marseille, le vent semble avoir tourné. Sans doute mis sous pression par le rôle de successeur de Franck Ribéry qui lui a été attribué, l'ancien Sochalien a peiné en début de saison avant de vivre un cauchemar. Relégué sur le banc des remplaçants depuis une vive altercation avec son coach, Érik Gerets, lors du match de coupe de France contre Carquefou, Ziani croyait son destin incompatible avec l'OM.

La suite après cette publicité

Très vite déclaré transférable par ses dirigeants, le joueur avait alors été envoyé tour à tour à Bordeaux, Nancy, au Betis Séville, à l'Atletico Madrid ou à Stuttgart. Mais sans suite. Offres peu attrayantes ou désir d'y croire encore, l'Algérien a peut-être bien fait de ne pas se précipiter.

Revenu de vacances avec la volonté de s'imposer dans un effectif où la concurrence au milieu de terrain s'annonce plus qu'acharnée, il est aujourd'hui en passe de supplanter les dernières recrues marseillaises, Ben Arfa et Koné. La preuve, il est annoncé titulaire pour la rencontre de samedi prochain contre Rennes pour le compte de la 1re journée de Ligue 1. Un signe qui ne trompe pas d'autant qu'Érik Gerets a confirmé sur le site officiel qu'il était agréablement surpris par l'état de forme de son joueur. « Il y a le fait que Ziani me fasse en ce moment la misère, de manière positive. Il pète les flammes (…) Son comportement à l’entraînement hier a été exceptionnellement bon. Comme s’il n’avait raté aucun entraînement (alors qu’il a été blessé, NDLR). S’il ne débute pas samedi, je sais qu’il pourra être un bon renfort en cours de match. »

La suite après cette publicité

Réponse après demain soir.

La suite après cette publicité

En savoir plus sur

La suite après cette publicité
Copié dans le presse-papier