Ligue des Champions : l'Etoile Rouge de Belgrade promet déjà le feu au PSG
Demain soir, le Paris Saint-Germain va défier l'Etoile Rouge de Belgrade. Et après le 6-1 infligé aux Serbes en octobre dernier, ces derniers comptent bien prendre leur revanche dans un Marakana qui s'annonce bouillant.

Bon dernier de son groupe de Ligue des Champions, le club de l'Etoile Rouge de Belgrade s'accroche à L'Europe. Quatrième à seulement deux points de Liverpool, la formation de l'Est peut encore décrocher une place en Ligue Europa si elle bat le Paris Saint-Germain et que les Reds tombent à domicile face au Napoli. Un scénario qui ne part pas avec les faveurs des bookmakers. Sauf que les Serbes ont les crocs. Humiliés 6-1 au Parc des Princes en octobre dernier, et accusés d'avoir levé le pied dans une affaire de paris sportifs suspects, les hommes de Vladan Milojević veulent laver cet affront.
Une chose est sûre : l'Etoile Rouge de Belgrade sera gonflée à bloc demain soir (match suivre en direct sur notre site). Toujours invaincue en championnat (20 matches, 18 victoires, 2 nuls), elle sort d'un 3-0 infligé à Napredak Kruševac. Un résultat qui a visiblement donné le plein de confiance aux coéquipiers de Veljko Simić. «Je suis très heureux que tout se soit bien passé contre Napredak. Nous avons réussi à gagner 3-0 deux fois en une demi-saison. C’est suffisant pour parler de notre force et du niveau de jeu que nous proposons. Cette victoire est maintenant derrière nous et nous avons un autre duel qui nous attend.Nous avons fait une préparation idéale avant de jouer le Paris Saint-Germain. Nous nous reposerons un peu, puis nous serons prêts à ravir à nouveau les fans», a déclaré le jeune milieu de terrain, dans des propos relayés par le journal Politika.
Paris face au volcan serbe
Et pour créer l'exploit face aux champions de France en titre, l'Etoile Rouge comptera surtout sur une arme bien précise : l'ambiance du Marakana. «Nous avons joué le premier match au Parc des Princes bien en-deçà de nos capacités. Ils nous ont fait mal, nous étions très fatigués. Mais nous sommes dangereux sur notre terrain, surtout devant nos supporters. Liverpool est bien placé pour le savoir (les Reds y ont perdu 2-0). Nous savons que les joueurs du PSG appartiennent à une classe supérieure. Mais c’est une vraie chance pour nous de les affronter dans notre Marakana et de les surprendre. ce sera difficile, mais ça vaut la peine d’être tenté», ajoute Simić. S'appuyer sur l'ambiance bouillante du Marakana, un atout sur lequel compte également prendre appui l'entraîneur de l'équipe, Vladan Milojević.
«Nous jouerons ce match devant nos fans. Le Paris Saint-Germain, c’est l’équipe que tout le monde veut. cette saison est un succès pour nous et ce match est un réel plaisir à jouer, contre une équipe phénoménale. Les Parisiens sont faits pour aller en finale ou gagner la Ligue des Champions. Avoir ce genre d’adversaire nous fait progresser. Mais nous aurons la possibilité de gagner devant nos supporters. Et s’il faut quelqu’un pour passer cette phase de poules, c’est bien nos supporters. Le PSG est une équipe de stars, mais nous n’avons pas peur. Nous jouons souvent dans un stade plein et bien sûr que c’est un facteur qui a son incidence sur le match. Nous sommes désolés de ne pas avoir eu nos fans à Paris et Liverpool. Nous savons combien ils sont importants. Mais je ne saurais dire s’ils paralysent ou non nos adversaires. L’ambiance sera phénoménale et nous profiterons d’un grand moment», a-t-il déclaré en conférence de presse. Paris est prévenu.
En savoir plus sur